Geo Escapade

Voyage semi-autonome en train

Voyage semi-autonome en train

Madrid et l’Andalousie en train avec séjour plage Costa del Sol

(Madrid, Tolède, Séville, Cordoue, Grenade et la Costa del Sol)

Visiter l’Espagne, c’est prendre la décision de découvrir un pays aux influences arabes, latines et européennes. Un condensé de culture, d’architecture, de nourriture et de paysage qui ne peut vous laisser indifférent. De Madrid à la Costal del Sol, en passant par Tolède et l’Andalousie, on vous invite à découvrir ce magnifique pays du sud de l’Europe, le temps de quelques jours, le tout placé à votre rythme. Prendre le train vous permettra de choisir les trajets que vous souhaitez, vous permettra de vous arrêter en chemin là où bon vous semble, afin de découvrir des endroits qui vous plaisent. L’idéal pour personnaliser votre séjour et le rendre encore plus agréable.

Possibilité de modifier l’itinéraire en fonction de votre budget ou préférences.

Points Forts

  • Voyage en liberté à votre rythme

  • Hôtels bien situés

  • Madrid, sa richesse culturelle et son dynamisme

  • Tolède, son héritage culturel

  • Cordoue, son impressionnante Mosquée-Cathédrale 

  • Séville et Grenade, leurs palais magnifiques

  • Plages, soleil et baignades à la Costa del Sol

  • Un paradis pour les amateurs de vin et la bonne cuisine

Inclus

Vols

Transferts de/vers les aéroports

Trains

Hébergements

13 repas

5 visites

Informations sur le voyage

Intensité du trajet

Prix

15 jours à partir de 2998$, départ du 3 Septembre 2023 

Départs journaliers possibles sur demande!

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers Madrid.

Transfert de l’aéroport à l’hôtel pour votre séjour à Madrid où vous pourrez faire connaissance avec cette ville pleine de contraste. Son architecture riche et variée, agrémentée de jardin et de parc, lui permette de faire le plein d’air pur. Madrid est une ville moderne qui n’a pour autant perdu son caractère authentique. 

Nuitée à Madrid

Visite panoramique d’une demi-journée de Madrid, capitale et première ville touristique du pays. Très XIXe siècle malgré son origine médiévale, c’est surtout son architecture qui lui donne une grande personnalité. Outre les chefs-d’œuvre de ses musées, dont le célèbre Prado, et la magnifique Plaza Mayor, son architecture après réside dans l’ambiance animée qui règne dans ses rues, de jour comme de nuit.

Repas: Petit déjeuner
Nuitée à Madrid

Visite d’une demi-journée de la ville de Tolède, gardienne de 2000 ans d’histoire et véritable trésor artistique et architectural. La ville déclarée «Patrimoine de l’humanité par l’Unesco», est blottie dans un méandre du Tage. Sa richesse historique, monumentale et culturelle et l’une des plus importantes du pays et il devient presque impossible d’énumérer toutes ces merveilles; pour n’en citer que quelques-unes; la cathédrale, la synagogue d’El Transito, la mosquée de Bad-El-Mardum ainsi que la maison-musée d’El Greco. 

Repas: Petit déjeuner
Nuitée à Madrid

Train vers Séville. Profitez de votre séjour pour connaître le joyau andalou par excellence. La personnalité de la ville est faite d’élégance, de dramatisme et de couleur. Vous pourrez entre autres admirer les toitures rouges de la cité qui lui confèrent un charme tout à fait particulier. 

En fin d’après-midi, visite du quartier juif. Admirez entre autres, sa cathédrale, le Palais de l’Alcazar et la célèbre tour La Giralda ou encore le quartier de Santa Cruz qui fut la scène de Carmen et où le mythe de Don Juan a vu le jour. 

Repas : Petit déjeuner
Nuitée à Séville

Journée libre pour visiter la ville de Séville. Capitale de l’Andalousie et berceau du flamenco. Son passé tumultueux est représenté par des architectures très diversifiées témoignant de ces fastueuses périodes. 

Repas : petit déjeuner
Nuitée à Séville

Train vers Cordoue. Journée libre à Cordoue. La ville est sans contredit une autre perle rare du somptueux patrimoine artistique de l’Andalousie. On dit aussi que ses habitants sont des penseurs et philosophes par nature. C’est sans doute pour ces raisons qu’il fut le centre du monde culturel du XIXe siècle.

Repas : Petit déjeuner
Nuitée à Cordoue

Visite des sites les plus importants de la ville de Cordoue: la Mosquée-Cathédrale, la synagogue et l’Alcazar. 

Après-midi libre pour visiter son quartier juif ou dans celui de San Lorenzo un patrimoine ornemental extraordinaire auquel se joint l’essence populaire andalouse avec ses jardins et ses ruelles tortueuses. 

Repas : Petit déjeuner
Nuitée à Cordoue

Train vers Grenade. Fondée par les Maures, Grenade est une ville louée pour sa qualité de vie. Nichée au sud du pays, à proximité de la Sierra Nevada, à une heure de la mer, la ville est connue pour son architecture particulière, d’influence arabo-espagnole. Le Palais de l’Alhambra est le monument le plus connu et symbolique de la ville de Grenade, joie de vivre et aventures en extérieur riment avec patrimoine et tradition. Il s’agit d’ailleurs du principal monument à visiter. Il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une visite incontournable.

Cette première journée continue par la visite des Miradores. Impossible de ne pas penser à visiter Grenade vue du haut. Le plus connu ? Mirador San Miguel Alto. L’après-midi, appréciez la petite place Bib Rambla, en centre-ville et le magnifique Jardin del triunfo. Si vous en avez le temps, montez également jusqu’au jardin Carmen de los martires. Terminez votre journée par la visite du Parque de las ciencias, un parc des expositions consacrés aux sciences !

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Grenade

Commencez votre journée libre au Hammam Al Andalus. L’un des incontournables de la ville. Vous pourrez ensuite vous rendre aux grottes de Sacromonte et témoigner de l’importance de la culture tzigane en Andalousie. Enfin, si vous en avez l’occasion, profitez de l’après-midi pour vous promener sur la Sierra Nevada dont le principal col culmine à 3.478 mètres d’altitude. L’idéal pour s’échapper de la ville et profiter d’un peu de nature ou bien partez à la découverte de la vieille ville et notamment de l’ancien quartier arabe, l’Albaicin. Vous y apprécierez ses maisons blanches, ses nombreux restaurants et surtout, par les quelques spectacles de flamenco qui y sont organisés.

Concernant vos soirées, El Nido Del Buho est l’endroit rêvé si vous souhaitez boire un verre et vous régaler avec d’énormes tapas. Du côté de Los Jardines de Zoraya, vous ne retrouverez pas cette ambiance « pub ». En revanche, les plats proposés sont vraiment très bons. Parmi les autres adresses qu’on vous recommande: Ruta del Azafran ou le Bar Avila, qui sont deux excellentes adresses !

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Grenade

Train vers Malaga. Vous voilà enfin sur cette côte bénie par un climat exceptionnel et baignée par des eaux d’un azur incomparable!

Repas : Petit déjeuner
Nuitée à Torremolinos

Séjour libre de détente sur la Costa del Sol. Vous pourrez profiter de votre séjour de détente pour vous reposer ou pour poursuivre votre découverte de l’Andalousie avec ses villages blancs, le fameux rocher de Gibraltar ou ses petits villages pittoresques qui bordent la côte. 

Repas : Petits déjeuners
Nuitées à Torremolinos

Transfert à l’aéroport de Malaga. Vol de retour vers Montréal.

Repas: Petit-déjeuner

DATES

Départs à tous les dimanches, d’autres départs disponibles durant la semaine

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Les vols aller-retour Montréal/Madrid et Malaga/Montréal
  • Les trains Madrid/Séville/Cordoue/Grenade/Malaga en classe économie
  • Transferts de/vers les aéroports
  • 13 nuits en occupation double (chambre standard), hôtels selon la catégorie choisie
  • 13 petits déjeuners
  • 4 visites d’une demi-journée en Français dont Madrid; Séville et Cordoue et Grenade
  • 1 visite d’une demi-journée de Tolède (avec guide bilingue Anglais et Espagnole)
  • Les frais d’entrées aux monuments: la Mosquée-Cathédrale, la Synagogue et l’Alcazar à Cordoue; l’Alhambra et les jardins de Généralife, le Palais des Nasrides, l’Alcazaba, à Grenade 
  • Taxes d’aéroports

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • La manutention de valises aux aéroports et hôtels
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs, serveurs, etc
  • La taxe de séjour en Espagne
  • Assurances voyages
  • Tests PCR s’il y a lieu
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Forfait catégorie standard (ou similaire)
Madrid                 Porcel Ganivet 3*
Séville                  Sevilla Center 4*
Cordoue              Cordoba Center 4*
Grenade              Porcel Navas 3*
Torremolinos     Costa del Sol Torremolinos

Forfait catégorie supérieure (ou similaire)
Madrid                Liabeny 4*
Séville                 La Casa del Juderia 4*
Cordoue              Alfaros 4*
Grenade              Monjas del Carmen 3*
Torremolinos     Melia Costa del Sol 4*

REMARQUES

Pour plus de souplesse, ce circuit peut être modifié que ce soit pour une prolongation des nuitées dans une ville, pour voyager en train première classe, ou pour l’ajout de visites guidées privées.

Excursions optionnelles

D’autres excursions disponibles sur demande

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD

Croisière Hawai et Tahiti (Polynésie Francaise)

Hawaï, la Polynésie française et plus généralement le Pacifique Sud vous ont toujours fait rêver ? Nous vous proposons d’exaucer vos souhaits à travers une somptueuse croisière de 12 nuits et 13 jours à bord du Norwegian Spirit ! Au programme, des escales à Hawaï et en Polynésie française, un passage sur “l’île verte” de Kauai ainsi que sur Raiatea ou Papeete.

 

Vous découvrir au cours de votre séjour, quelques-uns des plus beaux endroits de ce monde, des endroits ou nature et histoire s’entremêlent, offrant un spectacle incandescent notamment marqué par de somptueux couchés de soleil. Ajoutons à cela, des randonnées à travers la nature luxuriante et les plages de sable fin de la région et vous obtenez un programme d’une richesse sans égale.

Croisière Hawai et Tahiti (Pacifique Sud et la Polynésie Française)

Honolulu, Kauai, Maui, Raiatea, Moorea

Hawaï, la Polynésie française et plus généralement le Pacifique Sud vous ont toujours fait rêver ? Nous vous proposons d’exaucer vos souhaits à travers une somptueuse croisière de 12 nuits et 13 jours à bord du Norwegian Spirit ! Au programme, des escales à Hawaï et en Polynésie française, un passage sur “l’île verte” de Kauai ainsi que sur Raiatea ou Papeete.

Vous découvrir au cours de votre séjour, quelques-uns des plus beaux endroits de ce monde, des endroits ou nature et histoire s’entremêlent, offrant un spectacle incandescent notamment marqué par de somptueux couchés de soleil. Ajoutons à cela, des randonnées à travers la nature luxuriante et les plages de sable fin de la région et vous obtenez un programme d’une richesse sans égale.

Points Forts

  • 2 nuits à Honolulu
  • 4 excursions incluses
  • Honolulu
  • Nawiliwili
  • Hilo
  • Kahului
  • Raiatea
  • Moorea
  • Papeete
  • Bar ouvert
  • Restos à la carte
  • Pourboires au bar et restos inclus
  • 2 restos spécialités en cabine intérieure et vue mer
  • 3 restos spécialités en cabine balcon

Inclus

Vol

Tous les transferts

Crosieres_h

Croisière 11, 12 ou 13 nuits selon la date choisie

33, 36 ou 39 repas selon la date choisie

camera

4 visites incluses

Informations sur le voyage

Intensité du trajet

Prix

12 jours à partir de:
5599$ cabine intérieure
6199$ cabine vue mer
7899$ en cabine balcon

ITINÉRAIRE

Vol de départ de l’aéroport de Montréal vers Honolulu.

Le départ à lieu depuis l’aéroport de Montréal. L’atterrissage s’effectue à Honolulu, capitale d’Hawaï située sur la côte sud de l’île d’Oahu. Une ville notamment connue pour avoir été le théâtre d’horribles affrontements au cours de la Seconde Guerre mondiale, comme peut en témoigner le mémorial de l’attaque de Pearl Harbor ou près de 2.400 marins et militaires américains auraient perdu la vie à la suite d’une série d’attaques de la part de kamikazes japonais.

Vos bagages récupérés, vous serez logé au Hyatt Place Waikiki Beach le temps de deux nuits (ces dernières peuvent également être prises après le retour de votre croisière, en fonction des dates que nous vous proposons). Ce court passage à Honolulu sera l’occasion pour vous de découvrir l’une des plus jolies villes de la région.

En effet, arriver à Honolulu, c’est l’assurance de voir le grand Pacifique bleu s’ouvrir à vous. Naturellement, plus qu’Honolulu, c’est tout Hawaï qui se découvre, notamment les montagnes Koolau, qui n’attendent que vous. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de tout faire tout de suite, puisque vous avez deux jours sur place ! Profitez de votre arrivée pour vous détendre et, pourquoi pas, découvrir la culture culinaire locale ?

Parmi quelques-uns des plats principaux, on retrouve le Poke, un bol rempli d’ingrédients divers, comme du thon, de l’oignon, du sésame, de la sauce soja et des algues. Laissez-vous également tenter par le Poi (un plat à base de racine de Taro) ou encore le saumon Lomi Lomi, le Kalua Pua’a (du porc sauté), le Lau Lau ou encore le Hopia. Bref, de nouvelles saveurs qui s’offrent à vous… Mais on ne veut pas vous en dire trop, mieux vaut garder la surprise !

Après un bon repas, c’est le moment de découvrir Honolulu. Pour une après-midi sportive, on préconise la promenade jusqu’au sommet du Diamond Head, un cratère vieux de plus de 200.000 ans, culminant à 232 mètres de haut. En redescendant, profitez de l’occasion pour profiter des grands espaces, notamment sur la plage de Waikiki, d’où vous pourrez admirer le coucher de soleil en compagnie de votre bien-aimé(e).

Le lendemain, départ pour le tour Honolulu suivi de la visite du mémorial de Pearl Harbour (visite d’une durée de 4 heures). Cet endroit, également appelé le mémorial de l’USS Arizona, rend hommage à toutes les victimes. Créé dans les années 1960, il s’agit d’un des lieux les plus visités de la capitale d’Hawaï. Un lieu chargé d’histoire, saisissant. Autant vous prévenir, vous risquez de rester de marbre face à ce lieu chargé d’histoire. Par la suite, pour continuer votre découverte, le National Memorial Cemetery of the Pacific peut être une excellente idée.

L’après-midi libre, vous aurez le choix entre vous rendre au centre culturel polynésien, un musée vivant et interactif. Vous pouvez également profiter de la nature environnante et vous rendre aux chutes de Manoa, où furent filmées les toutes premières du film Jurassic Park ainsi que celles de la série américaine Lost. La ville dispose également de son propre Zoo ainsi que de son aquarium (proche de la plage de Waikiki), permettant de découvrir la faune et la flore locales.

Principaux points à découvrir : Honolulu, le mémorial de Pearl Harbour, le zoo et l’aquarium, la plage de Waikiki, la nourriture typique à base de poissons et crustacés, Diamond Head, le National Memorial Cemetery of the Pacific

Repas : Petits déjeuners
Nuitées à Honolulu

Journée libre pour découvrir la ville ou prendre une excursion optionelle.

Le troisième jour marque le départ vers le reste des îles de votre séjour. Ce dernier a lieu à 19h. Vous avez donc pleinement le loisir de profiter une dernière fois des bonheurs d’Honolulu. Au petit matin, on vous recommande la visite de la baie d’Hanauma. Celle-ci ne se trouve qu’à une trentaine de minutes du centre-ville et est considérée par beaucoup comme étant l’une des plus belles plages de la ville.

Sur le retour, le palais ‘Iolani rappelle qu’Hawaï est bien différente de tout le reste des États-Unis. En effet, il s’agit là du seul palais de ce petit État et même… De tous les États-Unis. À l’époque, les souverains hawaïens y élisaient domicile. Aujourd’hui, il se visite en compagnie de guides spécialisés. Attention, les tarifs à l’entrée ne sont pas compris dans le prix de votre croisière. Enfin, profitez de vos derniers moments pour faire un peu de shopping, au Royal Hawaiian Center ou au Ala Moana Center !

Pour un dernier repas, plusieurs options s’offrent à vous :

  • le Merriman’s, pour son décor chic, ses savoureux cocktails ainsi que ses succulentes huîtres ;
  • le MW restaurant, ou la créativité a toute sa place ;
  • le Mud Hen Water, considérée comme étant l’un des endroits les plus “hipsters” de la ville, où les tapas sont divins ;
  • le Helen’as Hawaiian Food, pour celles et ceux qui souhaitent profiter d’une cuisine bien locale, bien traditionnelle.


Principaux points à découvrir : Honolulu, baie d’Hanauma, palais ‘Ionani, Shopping au Royal Hawaiian Center ou au Ala Moana Center, découverte de restaurants et plats typiques

Repas : Souper
Nuitée à bord

Tour du Canyon de Waimea d’une durée de 4 heures et du temps libre libre pour découvrir l’île ou prendre une excursion optionelle.

Nommé ainsi d’après les arbres Wiliwili, qui bordaient autrefois son port pittoresque, ce charmant port de Kaua’i est votre porte d’entrée vers ce que beaucoup considèrent comme la plus belle île d’Hawaï.

Situé à environ 170 kilomètres au nord-ouest de l’île d’Oahu, cet endroit idyllique se caractérise par ses nombreuses attractions touristiques telles que les plages de Poipu Beach et Kalapaki Beach, le parc national de Kalalau et le canyon de Waimea.

De somptueuses visites que vous pouvez débuter… Dès votre arrivée. En effet, sur place, tout est très bien connecté. Vous n’aurez aucun mal à vous promener, à prendre le soleil et même à oser une petite baignade dans les eaux chaudes et claires du Pacifique. Une île également connue pour avoir été, dès 1835, l’une des toutes premières grandes plantations de cannes à sucre de la région, grâce à son climat particulièrement propice.

Kaua’i est également connu pour ses magnifiques paysages naturels, notamment les chutes d’eau de Wailua Falls et le volcan du mont Kaua’i ainsi que les fraîches forêts tropicales de Haena. Enfin, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à partager une partie de luau, un jeu animé que vous ne retrouverez nulle part ailleurs qu’à Hawaï.

Vous l’aurez compris, ici, la place est faite aux promenades au cœur de la forêt, sur la montagne environnante et sur les bords de plage. L’occasion parfaite pour repartir avec de somptueux clichés. Mais qu’en est-il de la nourriture ? Plusieurs établissements locaux ont su tirer leur épingle du jeu. Personnellement, nous vous proposons de tester le Keoki’s Paradise, sur la plage Poipu Beach ou encore le Hanalei Taro & Juice Co. Pour avoir la sensation de manger les pieds dans l’eau, deux options : le Lava Lava Beach Club et le Tidepools Restaurant, une option plus romantique et un peu plus onéreuse.

Principaux points à découvrir : plages de Poipu et Kalapaki, parc national de Kalalau, canyon de Waimea, chutes d’eau de Wailua Falls, forêt tropicale de Haena, restaurants locaux

Repas : Petits Déjeuners-Dîners-Soupers
Nuitées à bord

Tour du volcan d’une durée de 4 heures et temps libre par la suite pour déciuvrir l’ile ou faire une activité optionelle.

Hilo est une destination touristique populaire en raison de sa proximité avec le parc national des volcans d’Hawaï, ainsi que des chutes d’arc-en-ciel et d’autres attractions naturelles. La ville possède également une histoire et une culture riches, avec de nombreux sites historiques et musées. Examinons de plus près certaines des choses à voir et à faire à Hilo, Hawaii.

Voici quelques-unes des choses que vous pouvez voir et faire pendant que vous êtes en ville :

  • Visiter les chutes de Rainbow Falls : Rainbow Falls est l’une des attractions les plus populaires de Hilo. Les chutes sont situées à l’ouest de la ville et sont accessibles par une courte randonnée depuis le parc Boiling Pots.
  • Explorez le parc national des volcans d’Hawaï : le parc national des volcans d’Hawaï abrite l’un des volcans les plus actifs du monde, le Kilauea. Le parc offre de nombreux sentiers de randonnée et la possibilité d’observer de près les coulées de lave.
  • Visitez le Lyman Museum : Le Lyman Museum est un musée d’histoire locale qui retrace l’histoire de Hilo et de ses environs. Le musée présente des expositions changeantes ainsi qu’un planétarium.
  • Promenez-vous le long de Banyan Drive : Banyan Drive est un sentier pédestre pittoresque qui longe la baie d’Hilo. Le long du chemin, vous verrez d’imposants banians ainsi que de nombreux autres types de plantes et de fleurs
  • Prenez une leçon de surf : Hilo est une destination populaire pour le surf grâce à ses grandes vagues. Si vous êtes novice en la matière, vous pouvez prendre une leçon dans l’une des nombreuses écoles de surf de la ville.

Finalement, Hilo est une belle ville située sur l’île d’Hawaï. La ville offre aux visiteurs de nombreuses attractions différentes, notamment les chutes Rainbow, le parc national des volcans d’Hawaii et le Banyan Drive. Il existe également de nombreux musées et écoles de surf en ville si vous souhaitez en savoir plus sur la région ou essayer quelque chose de nouveau. Que vous recherchiez l’aventure ou la détente, vous trouverez tout à Hilo, Hawaii !

Principaux points à découvrir : chutes de Rainbow Falls, le parc national des volcans d’HawaÏ, le Lyman Museum, prendre une leçon de surf, se promener, se baigner et profiter des plages, découvrir la nature luxuriante

Repas : Petit Déjeuner-Dîner-Souper
Nuitée à bord

Tour de l’île d’une durée de 3 heures et temps libre par la suite.

Située sur l’île de Maui, Kahului est la plus grande ville et la capitale du comté de Maui, à Hawaii. La ville abrite le principal aéroport desservant Maui ainsi que plusieurs grands centres commerciaux et entreprises. Kahului accueille elle-même un certain nombre d’attractions touristiques telles que le musée du sucre Alexander & Baldwin et le sanctuaire d’État de la faune de Kanaha Pond

Les amateurs de plein air apprécieront de passer du temps au Kanaha Pond State Wildlife Sanctuary, où ils pourront observer les oiseaux ou faire de la randonnée sur l’un des nombreux sentiers qui traversent le sanctuaire. Pour un avant-goût de la culture locale, ne manquez pas de visiter l’un des nombreux marchés de producteurs de Kahului, où vous pourrez acheter des produits frais, des produits artisanaux et de l’artisanat hawaïenne directement auprès des personnes qui les fabriquent.

Kahului est la destination idéale pour les voyageurs à la recherche d’un mélange de commodités urbaines et de beauté naturelle. Avec son emplacement pratique près de l’aéroport et son éventail de musées, de boutiques, de restaurants et de parcs, il y a quelque chose pour tout le monde sur l’île de Kahului. Un surplus de splendeur naturelle et l’hospitalité authentique de ses habitants ont contribué à faire de Maui la deuxième île la plus populaire d’Hawaï. Explorez l’histoire fascinante de la ville de Lahaina. Plantez-vous sur une plage immaculée, ou jouez sur l’un des plus beaux terrains de golf du monde.

Principaux points à découvrir : musée du sucre Alexander & Baldwin, sanctuaire d’État de la faune de Kanaha Pond, les marchés de Kahului, découvrir la ville de Lahaina, les plages immaculées.

Repas : Petit Déjeuner-Dîner-Souper
Nuitée à bord

Les jours 8, 9, 10 et 11 de votre croisière dans le Pacifique Sud se passeront en mer. L’occasion pour vous de profiter du navire sur lequel vous vous trouvez, de vous relaxer et de prendre de somptueux clichés afin de conserver une trace et des souvenirs de votre temps passé à bord.

En outre, ce sera le moment idéal pour découvrir ces quelques offres comprises dans le tarif du séjour comme les restos spécialités (2 pour la cabine intérieure extérieure et 3 pour la catégorie balcon). Profitez également des cocktails à disposition et assurez-vous de vous détendre et vous relaxer avant de reprendre vos excursions, que ce soit à Raiatea, à Moorea ou à Papeete.

Repas : Petits Déjeuners-Dîners-Soupers
Nuitées à bord

Signifiant “Paradis lointain”, Raiatea porte parfaitement bien son nom. En effet, celle-ci est considérée par beaucoup de Polynésiens comme étant l’île la plus jolie des environs. À la beauté prenante, elle est également connue pour les mythes qui l’entourent…

Rassurez-vous, rien de bien ténébreux. Au contraire, l’île abrite le plus grand temple extérieur de Polynésie française, utilisé autrefois pour remercier les dieux. Une île sacrée donc, d’où auraient débuté les grandes migrations polynésiennes.

Sur place, vous pourrez profiter d’une soirée en bord de mer, d’un somptueux coucher de soleil et d’une mer chaude et transparente, protégée par un récif corallien regorgeant de vie marine. En bref, le lagon se prête parfaitement à la pratique de la plongée en apnée ou la plongée sous-marine. Si cela vous intéresse, n’hésitez donc pas à vous faire accompagner. Attention, les tarifs ne sont pas compris dans votre forfait.

L’après-midi, profitez de la forêt tropicale et explorez les environs, jusqu’au vocal éteint du mont Temehani, culminant à 1 017 mètres de hauteur. Parfait pour avoir une vue plongeante sur les environs et l’horizon… Qui semble ne jamais se terminer. S’il vous reste un peu de temps, pourquoi ne pas visiter le site archéologique de Taputapuātea ?

Si les grandes promenades sur un volcan ne vous tentent pas, vous pouvez découvrir le Jardin botanique, marcher jusqu’au belvédère de la Faaroa (pour là encore de jolis points de vue), vous promener sur le mont Tapioi ou effectuer la randonnée des 3 cascades qui peut s’effectuer sans guide.

Concernant la nourriture, vous aurez droit à de nombreux plats à base de fruits de mer, de poissons et de fruits. Raiatea étant une petite île peu peuplée, les points de restaurations ne sont pas très nombreux. On vous recommande toutefois de tester la brasserie Maraamu, qui propose des mets bien typiques !

Principaux points à découvrir : faire de la plongée en apnée ou de la plongée sous-marine, découvrir le volcan du mont Temehani, découvrir le site archéologique de Taputapuātea, marcher jusqu’au belvédère de la Faaroa, effectuer la randonnée des 3 cascades

Repas : Petits Déjeuners-Dîners-Soupers
Nuitées à bord

La géographie unique de l’île fait de Moorea l’une des îles les plus époustouflantes de Polynésie française. Huit pics montagneux tapissés d’une végétation luxuriante s’élèvent d’un lagon translucide et de deux baies tranquilles offrant une vue tout simplement splendide. On vous recommande d’avoir à disposition, un appareil photo ou un téléphone de qualité, pour immortaliser le moment. Les premières secondes sont toujours assez surprenantes.

L’île est idéale pour les personnes de tous âges qui souhaitent s’adonner à des activités de plein air aussi détendues ou aussi palpitantes qu’elles le souhaitent. Du ‘paddle boarding’ au parachutisme en passant par les visites de l’île en bus et les randonnées, vous pourrez admirer ce petit paradis sous presque tous les angles. Profitez des chauds rayons du soleil sur une plage paisible, puis imprégnez-vous de la culture locale avec un festin traditionnel et un authentique spectacle de danse polynésienne.

Principaux points à découvrir : s’émerveiller devant la beauté naturelle de Moorea, effectuer du paddle boarding ou du parachutisme, faire de longues et belles randonnées, profiter de la plage et de la mer.

Repas : Petit Déjeuner-Dîner-Souper
Nuitée à bord

Des célèbres perles noires de l’île au surf de classe mondiale en passant par les montagnes volcaniques éteintes, découvrez pourquoi Tahiti a été couronnée du surnom de “Reine du Pacifique”.

La capitale de la Polynésie française, Papeete, est un centre multiculturel offrant une atmosphère cosmopolite intégrée à la beauté naturelle de l’île. Recherchez des produits artisanaux et des marchandises uniques au marché de Papeete ou visitez le musée de perle Robert Wan pour en savoir plus sur les perles noires de Tahiti.

Au retour d’une randonnée, d’une leçon de surf ou d’une excursion en Jeep Safari, assistez à un spectacle de danse traditionnelle tahitienne. Profitez également de l’occasion pour découvrir la ville et notamment son marché (où sont vendus plein de produits locaux), son port ainsi que sa grande place de Vai’ete.

En fin de journée, de nombreux chariots de nourriture (également appelés des roulottes) se positionnent et attirent le client en proposant de succulents plats à déguster sur le pouce. Parfait avant de prendre la mer pour un dernier tour sur les eaux chaudes du Pacifique…

Principaux points à découvrir : Découvrir Papeete, son port et ses marchés, découvrir les environs en jeep safari, faire du surf ou de la plongée, déguster des mets locaux.

Repas : Petit Déjeuner-Dîner-Souper
Nuitée à bord

Transfert à l’aéroport

Repas : Petit Déjeuner

Tahiti Papetee

DATES

Départ du 12 Avril 2023 – 12 nuits de croisière – Prix par personne en occupation double, en $ canadien:
Intérieure IF: 5799$
Vue mer OF: 6899$
Balcon BF: 8329$

Départ du 15 Septembre 2023 – 12 nuits de croisière – Prix par personne en occupation double, en $ canadien:
Intérieure IB: 6199$
Vue mer OF: 6799$ 
Balcon BF: 7899$

Départ du 27 Sep 2023 – 12 nuits de croisière – Prix par personne en occupation double, en $ canadien:
Intérieure IB: 5999$ 
Vue mer OF: 6599$ 
Balcon BF: 7899$ 

Départ du 09 Oct 2023 – 13 nuits de croisière – Prix par personne en occupation double, en $ canadien:
Intérieure IB: 6099$ 
Vue mer OB: 6799$ 
Balcon BB: 8199$ 

Départ du 22 Oct 2023 – 11 nuits de croisière – Prix par personne en occupation double, en $ canadien:
Intérieure IB: 5599$
Vue mer OB: 6199$ 
Balcon BB: 7899$ 

Départ du 2 Nov 2023 – 12 nuits de croisière – Prix par personne en occupation double, en $ canadien:
Intérieure IB: 5799$ 
Vue mer OB: 6499$ 
Balcon BB: 7799$ 

Départ du 14 Nov 2023 – 12 nuits de croisière – Prix par personne en occupation double, en $ canadien:
Intérieure IB: 5699$ 
Vue mer OB: 6299$ 
Balcon BB: 7699$ 

Départ du 26 Nov 2023 – 12 nuits de croisière – Prix par personne en occupation double, en $ canadien:
Intérieure IB: 5899$ 
Vue mer OB: 6499$ 
Balcon BB: 8099$

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Vol par NCL de Mtl aller-retour
  • Tous les transferts
  • 2 nuits avec petit déjeuner au Hyatt Place Waikiki Beach à Honolulu avant ou après la croisière dépendant d’itinéraire de la croisière
  • 4 excursions à Hawaii
  • Croisière avec forfait boissons
  • 2 restaurants de spécialité pour les cabines IB et OB et 3 restos pour la cabine balcon
  • Inclus le pourboire de la cabine, le pourboire des boissons et des restaurants
  • Toutes taxes et les frais portuaires

Pour les cabines avec vue mer et avec balcon vous avez aussi

  • 300 min/pers Wifi,
  • 50$ USD/cabine/port crédit excursions

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les visites et les excursions
  • Les dépenses personnelles telles que le café spécialisé, l’alcool dépassant 15$ par consommation par verre, wi-fi, etc
  • Le pourboire obligatoire aux personnels de la croisière
  • Assurances voyages
  • Tests PCR, s’il y a lieu
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Ce voyage comprend’’
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Exception départ du 22 Octobre 2023 :

  • 1 resto de spécialité pour la cabine intérieure et vue mer et 2 restos pour la cabine balcon
  • Seulement 150 min/pers Wifi pour les cabines vue mer et balcon

Voyage semi-autonome en train

Voyage semi-autonome en train

Le Portugal du Nord au Sud en Train

Porto, Douro, Coimbra, Lisbonne et Algarve

Le programme circuit libre en train a été conçu pour la clientèle qui désire avoir tous les avantages d’un circuit accompagné, sans pour cela être en groupe. En prenant le train, on évite le stress de la conduite vous permettant de mieux profiter de la beauté des paysages. Tout est réservé d’avance: votre itinéraire, vos hôtels, vos billets de train, vos visites et les transferts de/vers l’aéroport. Idéal pour les voyageurs autonomes qui désirent voyager seuls tout en ayant des prestations terrestres pré-réservées.

Possibilité de modifier l’itinéraire en fonction de votre budget ou préférences.

Points Forts

  • Voyage en liberté à votre rythme
  • Vols directs sans escale
  • Hôtels bien situés
  • Porto
  • 2 nuits au Douro
  • Coimbra
  • Lisbonne
  • Visite de Sintra et son palais coloré Pena
  • 3 nuits en Algarve pour les plages, le soleil, la baignade et autres découvertes
  • Un paradis pour les amateurs de vin et la bonne cuisine

Inclus

Vols directs sans escale incluant 1 bagage

Transferts de/vers les aéroports

Trains

Hébergements

Petits-déjeuners

3 visites incluses

Informations sur le voyage

Code: POF3

Intensité du trajet

Prix

15 jours à partir de 2998$,

départ du 2 Septembre 2023

Départs journaliers possibles sur

demande!

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers Porto.

Arrivé à Porto et transfert à votre hôtel. Temps libre pour faire vos premières connaissances avec la ville.

Nuitée à Porto.

Tour de ville de Porto d’une demie journée, en commençant par sa charmante vieille ville qui séduit tous les visiteurs avec ses maisons colorées. Le quartier médiéval de la Sé, situé au cœur de celle-ci, sans oublier la visite d’une cave à vin avec dégustation. La cave est situé à Vila Nova Gaia sur la Rive qui fait face à la ville.

Possibilité de remplacer ce tour de ville par

  • un tour à pied
  • un tour de vélo électrique
  • Billet de 48 heures pour le bus Hop-On Hop-Off de Porto/ Hop Off avec visite d’une cave à vin et une croisière

Repas : Petit-déjeuner

Nuitée à Porto

Journée libre à Porto pour découvrir la ville. Vous avez la possibilité d’opter pour la visite optionnelle avec dîner de Braga et Guimarães.

Journée complète d’excursion dans la région de Minho, partie la plus ‘verte’ du pays, elle est magnifique avec ses montagnes, vallées et rivières. On débute avec Guimaraes, ville berceau du Portugal. De cette ville médiévale inscrit au patrimoine de l’Unesco, vous retiendrez les façades écussonnées, les places à arcades ombragées et le Castelo (Forteresse fondé au Xe siècle). Par la suite, visite du sanctuaire du Bom Jesus qui est érigé au sommet d’un escalier monumental de style baroque. Cet endroit est impressionnant. Poursuite avec la visite de la ville de Braga. Marqué par l’influence prépondérante du clergé cela contribuant à son enrichissement architectural. Visite également de sa cathédrale. 

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Porto

Départ en train vers la région du Douro paradis du vin de Porto. Un agréable trajet offrant un joli panorama. 

Repas : Petit-déjeuner-Dîner

Nuitée dans la région du Douro.

Journée libre dans la région du Douro, région pittoresque nichée entre les collines vêtues de la verdure fertile, ce paisible coin de pays est des plus typiques.

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée dans la région du Douro.
Départ vers Coimbra. C’est une ville dynamique où se mêlent la fougue des étudiants et une incroyable richesse architecturale. Vous apprécierez notamment l’université locale, l’une des plus anciennes d’Europe.
C’est d’ailleurs par-là que vous entamerez votre visite de Coimbra. Votre promenade vous offrira la possibilité de découvrir quelques-uns des joyaux locaux, comme la vieille cathédrale (Sé Velha) et le Monastère de la Ste-Croix (Mosteiro de Santa Cruz) bâti au 16e siècle sur les ruines d’un édifice du 12e
Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Coimbra

Départ en train vers Lisbonne, la capitale du pays. Reste de la journée libre pour explorer la ville.

Repas : Petit-déjeuner

Nuitée à Lisbonne

Tour de ville d’une demie-journée en commençant par la place centrale de la ville, le Rossio, suivi par le quartier le plus typique de Lisbonne, le quartier de l’Alfama (la vieille ville) avec ces charmantes rues sinueuses surmontées du château de Sao Jorge. Vous longerez une partie de la Rive du majestueux fleuve du Tage pour vous rendre dans le quartier de Belem pour la visite de l’impressionnant monastère de Jeronimo, un chef-d’œuvre de l’art manuélin. Suivra la visite de l’impressionnant musée des Carrosses (la plus grande collection au monde) et pour terminer, vous irez admirer les deux emblèmes de la ville, la tour de Bélem qui trône fièrement devant le Tage et le Monument des Découvertes construit pour célébrer le 500e anniversaire de la mort du grand Henri le Navigateur.

Possibilité de remplacer ce tour par de ville par:

  • un tour à pied avec dégustation culinaire
  • la passe de Hop On / Hop Off d’une durée de 2 jours
Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Lisbonne

Journée complète d’excursion vers la côte du soleil et ses plages, en commençant par l’incroyable et surréaliste Palais de Pena, situé à Sintra, l’un des plus beaux exemples d’édifice de style romantique au Portugal. Il se caractérise par ses couleurs vives, jaune et rouge. Le palais est une des raisons pour lesquelles Sintra a été classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Temps libre à Sintra, joli centre historique avec des petites ruelles, des escaliers qui s’entrecroisent, ses petites boutiques et ses terrasses de restos qui dégagent de bonnes odeurs…Prenez le temps de déguster les fameuses pâtisseries traditionnelles les ‘Queijadas’ et ‘Travesseiros’.

Poursuite de la visite avec Colares, région reconnue pour ses vins de table. Suivra Cabo da Roca, le point le plus à l’ouest de l’Europe offrant un magnifique panorama sur la mer et ses falaises (visite non disponible du 1er novembre à la fin février). Continuation vers Guincho avec sa plage et ses dunes pour ensuite vous rendre à Cascais, ancien village de pêcheurs, cette charmante ville balnéaire n’est qu’à 30 minutes de Lisbonne et finir par Estoril connu pour son golf et son casino. Retour à Lisbonne.

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Lisbonne

Départ en train vers Albufeira en Algarve. Séjour libre pour profiter de la plage.

Repas : Petit- déjeuner
Nuitée en Algarve

Journées libres en Algarve. Reconnu pour la beauté de ses plages avec ses rochers aux formes particulières, l’Algarve est envoûtante. Vous pourrez profiter de ces quelques jours pour vous reposer ou pour visiter les petites villes et villages de pêcheurs colorés typique de l’Algarve.

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée en Algarve

Départ en train de l’Algarve à Lisbonne.

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée en Lisbonne

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers Montréal.

Repas: Petit déjeuner
 
Portugal-S2C-comrpressed-scaled

DATES

Départ 2 septembre 2023: 2998$ par personne en occupation double.
Départs journaliers possibles sur demande!

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Les vols aller-retour Montréal/Porto et retour de Lisbonne incluant 1 bagage
  • Les trains Porto/Douro/Coimbra/Lisbonne/Albufeira/Lisbonne en classe économie
  • Transferts de/vers les aéroports
  • 13 nuits en occupation double (chambre standard), hôtels selon la catégorie choisie
  • 13 petits déjeuners
  • 2 visites en Français d’une demi-journée dont Porto et son centre-ville pittoresque; Lisbonne et son quartier Alfama;
  • La visite d’une journée de Sintra et son palais Pena;
  • Taxes d’aéroports

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • Les pourboires et la manutention de valises aux aéroports et hôtels
  • La taxe de séjour au Portugal
  • Assurances voyages
  • Tests PCR, s’il y a lieu
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Forfait catégorie standard (ou similaire)
Porto               Da Bolsa
Douro              Quinta da Estrada
Coimbra         Ibis Coimbra Centro
Lisbonne        Miraparque
Algarve           Rocamar Exclusive Hotel & Spa

Forfait catégorie supérieure (ou similaire)
Porto              Carris Porto Ribeira
Douro              Quinta da Estrada
Coimbra         Tivoli Coimbra
Lisbonne       Jupiter Lisboa
Algarve          Rocamar Exclusive Hotel & Spa

Remarques

Pour plus de souplesse, ce circuit peut être modifié que ce soit pour une prolongation des nuitées dans une ville, pour voyager en train première classe, ou pour l’ajout de visites guidées privées.

EXCURSIONS OPTIONNELLES

À partir de Porto :
Tour en vélo de la vieille ville et des rives
Tour culinaire de Porto (4 heures)
Aveiro (demi journée)
Braga et Guimarães (journée complète avec dîner)
St-Jacques de Compostelle et Valenca do Minho (journée complète – Lundi, Mercredi, Vendredi et Dimanche)
À partir de Lisbonne :
SpectacleFado d’une heure
La vielle ville en voilier
Obidos, Nazare, Batalha et Fatima (journée Complète)
Évora (journée complète)

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD

Croisière La Magie de l’Irlande

L’Irlande. Terre d’histoire, de culture, l’Irlande s’ouvre à vous à l’occasion d’une croisière qui s’annonce tout simplement exceptionnelle. À bord du Norwegian Star, vous profiterez d’un séjour de 10 nuits et 12 jours à bord, pour découvrir Belfast, les fameuses falaises accidentées de Moher ou encore les paysages des célèbres Glen du pays. Un programme soigneusement préparé, pour vous offrir la possibilité de profiter de l’ensemble des aspects de l’Irlande. Un séjour qui vous fera également passer par Cork ou le château de Cahir. L’annonce d’un séjour qui ne devrait pas vous laisser indifférent…

Croisière La Magie de l’Irlande

(Dublin, Belfast, Cork et Galway)

L’Irlande. Terre d’histoire, de culture, l’Irlande s’ouvre à vous à l’occasion d’une croisière qui s’annonce tout simplement exceptionnelle. À bord du Norwegian Star, vous profiterez d’un séjour de 10 nuits et 12 jours à bord, pour découvrir Belfast, les fameuses falaises accidentées de Moher ou encore les paysages des célèbres Glen du pays. Un programme soigneusement préparé, pour vous offrir la possibilité de profiter de l’ensemble des aspects de l’Irlande. Un séjour qui vous fera également passer par Cork ou le château de Cahir. L’annonce d’un séjour qui ne devrait pas vous laisser indifférent…

Points Forts

  • Vols directs
  • Waterford
  • Dublin
  • Belfast
  • Killybegs
  • Galway
  • Dingle
  • Cork
  • Bar ouvert
  • Restos à la carte
  • Pourboires au bar et restos inclus
  • 1 resto spécialité en cabine intérieure
  • 2 restos spécialités en cabine balcon

Inclus

Vol direct avec un bagage inclus

Tous les transferts

Crosieres_h

Croisière 10 nuits

29 repas

Informations sur le voyage

Intensité du trajet

Prix

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal pour un trajet en avion qui vous mènera directement à Londres, en Angleterre. Il s’agit du lieu où débute cette croisière en Irlande.

Le départ pour votre croisière à destination de l’Irlande a lieu à 16 heures. Votre vol devrait arriver entre 6h et 10h du matin, en fonction de la compagnie. Le transfert vers Southampton est direct et dure entre 1h30 et 2h. Techniquement, vous n’aurez donc pas le temps de visiter la capitale britannique.

En revanche, vous pouvez arriver 1 ou 2 nuits avant le reste du groupe. De fait, cela vous laisse un peu de temps pour découvrir quelques-uns des principaux points touristiques de la capitale britannique, tels que le château du roi Charles III (le Château de Westminster), Hyde Park ou encore Big Ben, le Parlement britannique ou le London Bridge, qui surplombe la Tamise. Naturellement, vous serez un peu pressé par le temps, mais n’oubliez pas de vous restaurer. Parmi les plats typiques de l’Angleterre, vous trouverez : 

  • le fameux petit-déjeuner britannique, avec des œufs, des saucisses, des beans ; 
  • le fish & chips, qui n’est autre que du poisson frit, accompagné de frites ; 
  • les “pies”, les tourtes à l’anglaise, qui sont souvent au poulet ou au bœuf. 

Pour accompagner le tout, laissez-vous tenter par une bonne bière britannique. Le Royaume a de quoi amplement vous satisfaire à ce niveau-là.

Quid de Southampton ? Ville au passif mouvementé, elle s’est peu à peu imposée comme étant l’une des principales villes portuaires du Royaume-Uni.  Si vous avez un peu de temps avant le départ, vous pourrez d’ailleurs témoigner de cette proximité à la mer, avec le musée Tudor House, les murs de Bargate ou encore le Mayflower Memorial. Pour rappel, le Mayflower est le premier à avoir réussi la traversée de l’Atlantique, permettant de découvrir les Amériques.

Les principaux points à visiter : Londres, le palais de Westminster, le jardin Tudor, Hyde Park, une bonne bière anglaise et un bon repas typique dans un pub britannique, Mayflower Memorial, burs de Bargate

Le troisième jour de votre croisière, en Irlande, se passera exclusivement en mer. Ce trajet sera l’occasion pour vous de découvrir le Norwegian Star, navire de croisière de 294 mètres de long.

L’occasion également de prendre vos premières photos, que ce soit à bord, avec une vue plongeante sur les eaux calmes de la mer d’Irlande ou de la mer Celtique. Une bonne idée peut également être de prendre des clichés des côtes, qui se dessinent au loin, lorsque le temps le permet, naturellement.

Enfin, vous pourrez profiter de l’un de vos repas offert à bord du navire. En effet, le tarif de la croisière inclus 1 restaurant spécialisé en cabine intérieure ainsi que de 2 restaurants (spécialisés) en cabine balcon.

Les principaux points à visiter : profiter du navire pour s’acclimater à la mer, prendre des clichés des magnifiques vues offertes

Journée libre pour découvrir la ville ou prendre une excursion optionnelle.

Au 4ème jour de votre croisière en Irlande, vous débarquerez au petit matin, du côté du port de Waterford. Ce nom ne vous dit rien ? Waterford est la plus ancienne ville d’Irlande. Elle a été fondée au Xème siècle par le peuple viking, au moment des grandes découvertes. Une ville aux nombreux joyaux architecturaux, qui vous ramènerait presque des milliers d’années en arrière. Si l’âme viking a disparu, certains vestiges restent.

On vous recommande également de vous promener le long du port de la ville ainsi qu’au cœur même de la vieille ville. Naturellement, prenez le temps de vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants typiques, proposant des plats locaux. Nous vous recommandons deux adresses, le Sheehan’s ainsi que le McLeary’s. Deux établissements aux consonances irlandaises, pour une expérience immersive !

Parmi les plats locaux, laissez-vous tenter par l’Irish stew, le ragoût local, la tourte à la Guinness (la bière irlandaise par définition) ou encore les nombreux plats à base de poissons frais. Naturellement, une bonne bière locale, comme la Guinness que nous venons d’évoquer, ne fera pas de mal.

Après votre repas, vous pourrez participer à une visite guidée optionnel du littoral pittoresque et des villages voisins. Du célèbre cristal de Waterford aux reliques de l’ère viking en passant par les aventures en plein air, vous aurez l’occasion au cours de cette journée, de découvrir l’Irlande par la grande porte. Le retour au bateau doit s’effectuer pour 21h, grand maximum, alors attention aux horaires.

Les principaux points à visiter : promenade le long du port de la ville, découvrir la vieille ville et les vestiges vikings, profiter d’une visite guidée à travers la zone, manger dans l’un des quelques pubs locaux.

Journée libre pour découvrir la ville ou prendre une excursion optionnelle.

Ce cinquième jour du voyage, Dublin, qui n’est autre que la capitale irlandaise, se présente à vous. Après une nuit de repos à voguer sur les flots calmes en direction de la plus grande ville d’Irlande, voici que celle-ci vous accueille à bras ouvert, dès votre réveil. De 7h du matin à 21h, vous pourrez donc découvrir tout ce que celle-ci a à vous offrir.

Vous pouvez débuter votre visite par une promenade le long de l’emblématique East Pier de Dún Laoghaire. Vous pourrez également monter jusqu’à la crête de Killiney Hill pour profiter des vues les plus majestueuses de la capitale. Arpentez les ruelles du centre de la ville, avant d’admirer la sélection de boutiques le long de Grafton Street.

D’autres choses à faire, toutes aussi incontournables les unes que les autres peuvent se greffer à votre programme du jour, comme :

  • La visite du Trinity College : Le Trinity College est l’une des plus anciennes universités d’Irlande. Elle abrite le Livre de Kells, célèbre dans le monde entier. Le Livre de Kells est un manuscrit enluminé du 9e siècle et l’un des livres les plus importants de l’histoire irlandaise. Les visiteurs peuvent voir le livre exposé à la vieille bibliothèque du Trinity College, qui abrite également la Long Room, l’une des plus grandes bibliothèques d’Irlande.
  • Visiter la distillerie Jameson : Dublin abrite de nombreuses distilleries de whisky célèbres, mais notre préférée est la distillerie Jameson. Vous pourrez y faire une visite guidée de la distillerie et apprendre comment le whisky irlandais est fabriqué. Bien sûr, aucune visite de la distillerie Jameson ne serait complète sans une dégustation de leur excellent whisky !
  • Un moment de détente au St Stephen’s Green : c’est un parc public situé dans le centre de Dublin. Le parc est parfait pour une promenade relaxante ou un pique-nique entre amis lors d’une journée ensoleillée. Si vous visitez Dublin avec des enfants, il y a également une aire de jeux située dans le parc.

Pour les personnes qui sont plutôt orientées découvertes culinaires, Dublin a énormément à offrir. Que ce soit en termes de bière (Guinness) ou de Whisky Irlandais, les nombreux pubs de la ville auront de vous rappeler ce pour quoi vous êtes venus.

The Temple Bar, qui est l’un des bars les plus emblématiques de la ville, notamment de par sa façade rouge, est un bon endroit pour débuter votre expérience. Pour manger, que ce soit le midi ou en soirée, plusieurs adresses, comme le Davy Dyrne’s, le Darkey Kelly’s Bar et bien d’autres encore. Laissez-vous surprendre par les menus!

Les principaux points à visiter : découvrir le Trinity College, visiter la distillerie Jameson, se détendre au St-Stephen’s Green, boire une Guinness au Temple Bar.

Journée libre pour découvrir la ville ou prendre une excursion optionnelle.

Après une nouvelle nuit sur la mer, la matinée débute cette fois-ci du côté de Belfast, en Irlande du Nord ! Belfast est une ville riche en histoire et en culture, avec de nombreuses choses à voir et à faire – sans parler de sa fantastique scène gastronomique. Que vous souhaitiez découvrir l’histoire du Titanic ou simplement vous gaver de bonne nourriture, il y en a pour tous les goûts dans cette ville dynamique.

En effet, que vous soyez passionné d’histoire ou accro au shopping, la capitale nord-irlandaise promet de répondre à tous vos besoins. Mais comment imaginer se rendre sur place, sans prendre le temps de visiter le musée Titanic ? Cet établissement de classe mondiale raconte l’histoire du navire disparu, par le biais d’expositions interactives et de présentations multimédias. Une visite optionnelle, naturellement.

Pour les amateurs de shopping, les nombreux marchés de Belfast devraient vous ravir. Que ce soit visuellement, avec des produits colorés, ou au niveau des odeurs, avec de nombreux produits frais, fermiers et artisanaux, vos sens vont rapidement être en ébullition. 

Après vous avoir ouvert l’appétit, arrêtez-vous au Bert’s Fish & Chips pour dîner. Ensuite, on vous recommande de découvrir le Saint George’s Market, pour une expérience inoubliable. Enfin, pour celles et ceux qui veulent s’amuser en plein air, une promenade à pied ou à vélo le long de la rivière Lagan est un excellent moyen de découvrir les sites de Belfast, que sont :

  • Le Ulster Museum ;
  • Les jardins botaniques ;
  • La prison de  Crumlin ;
  • Le château de Belfast :
  • La chaussée des géants.

Malheureusement, pressé par le temps, vous ne pourrez probablement pas tout voir. En effet, le Norwegian Star reprend les eaux, à partir de 19h. Pensez donc à être rentré avant le départ !

Les principaux points à visiter : le musée du Titanic, le Ulster Museum, la fameuse prison de Crumlin ainsi que le château de Belfast et les jardins botaniques.

Journée libre pour découvrir la ville ou prendre une excursion optionnelle.

Vous voici du côté de Killybegs, de retour en Irlande ! Une ville connue pour son port naturel en eau profonde mais aussi pour sa riche histoire. En effet, la région est habitée depuis la préhistoire et est connue pour abriter le plus grand port de pêche du pays.

Naturellement, en tant que visiteur, vous aurez la possibilité de découvrir les principaux sites de la ville mais surtout, de déguster les fruits de mer fraîchement pêchés et transportés du port jusque dans votre assiette.

Killybegs est votre porte d’entrée pour explorer la beauté naturelle de la côte ouest de l’Irlande, des falaises escarpées qui émergent de la mer aux vastes étendues de sable doré de la plage de Fintra.

Profitez également de votre journée sur place, pour :

  • Explorer les plages : Killybegs est entourée par plusieurs magnifiques plages, parfaites pour une journée de détente au soleil. Les plus connues sont probablement la Blue Flag Beach et Inishowen Peninsula Beach.
  • Visiter les fontaines bleues : la ville de Killybegs abrite trois fontaines bleues, qui sont censées avoir des propriétés curatives. Les fontaines se trouvent au Jardin public, au cimetière St. James et dans la rue Church Street.

Le retour s’effectuant pour 20h maximum, surveillez les horaires au risque de manquer le départ pour la ville de Galway, qui mérite toute votre attention.

Les principaux points à visiter : se promener sur la plage de Fintra ou la Blue Flag Beach, chasser les trois fontaines bleues, découvrir le jardin public et la rue animée de Church Street.

Journée libre pour découvrir la ville ou prendre une excursion optionnelle.

Fondée au XIIIe siècle, Galway a été surnommée la “ville des tribus” lorsque le pouvoir de décision concernant la ville a été divisé entre 14 familles anglaises après la conquête anglaise. Les traces des racines historiques de cette ville animée abondent, des églises et bâtiments séculaires à Eyre Square où les drapeaux représentant les 14 familles bruissent dans la brise fraîche de l’été.

Que vous souhaitez vous plonger dans le passé dramatique de la région, vous imprégner de son atmosphère vibrante actuelle ou explorer le littoral pittoresque, Galway offre un large éventail d’attractions et d’activités pour les visiteurs.

Petite ville charmante située sur la côte ouest de l’Irlande. Galway offre de nombreuses choses à faire ! Commencez votre exploration de la ville en vous promenant le long de ses rues pittoresques. Admirez les magnifiques maisons colorées et prenez le temps de visiter quelques-uns des nombreux bars et restaurants qui offrent une cuisine irlandaise authentique. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier Latin de Galway, où se trouvent de nombreux monuments historiques et des bâtiments magnifiques datant du Moyen-Âge.

Promenez-vous dans les rues étroites et admirez les façades en pierre. Si vous avez un peu plus de temps, visitez l’un des musées de Galway, comme le Musée national d’Irlande – Connemara ou le Musée de Galway. Dans le centre-ville, ne manquez pas les quais animés, où vous pourrez admirer les bateaux colorés tout en savourant un délicieux repas en plein air… Avant de vous-même reprendre la mer !

Les principaux points à visiter : Musée de Galway, découvrir le quartier Latin, se promener dans le centre-ville et découvrir les bars animés dès la fin de journée !

Journée libre pour découvrir la ville ou prendre une excursion optionnelle.

Découvrez une beauté intacte, des cultures anciennes et une histoire fascinante dans la péninsule irlandaise, Dingle. Dominée par une extraordinaire chaîne de montagnes qui forme sa colonne vertébrale, elle présente sur trois côtés des paysages variés qui vont des falaises marines abruptes aux longues étendues de plages de sable, en passant par les petites criques et les criques.

Profitez d’un voyage pittoresque sur la célèbre Slea Head Loop qui sillonne les côtes d’un panorama à couper le souffle à un autre. Suivez les routes sinueuses au son du gaélique irlandais parlé et chanté par les habitants dans l’un des nombreux pubs de Dingle, où vous pourrez vous offrir une pinte et une paire de bottes. Ensuite, dirigez-vous vers l’oratoire de Gallarus, vieux de 1200 ans, et les huttes de ruches éparpillées, autrefois habitées par des moines et lieu de tournage récent de la franchise cinématographique Star Wars.

Des forts de fées cachés, à la musique live et aux artistes locaux, en passant par les magnifiques îles Blasket au large de la côte, Dingle est un lieu de charme, de caractère, d’excentricité et d’enchantement.

Les principaux points à visiter : Oratoire de Gallarus, les huttes de ruches, s’amuser sur de la musique live dans les pubs locaux, boire une Guinness et profiter de la Slea Head Loop pour son incroyable panorama

Journée libre pour découvrir la ville ou prendre une excursion optionnelle.

La troisième plus grande ville d’Irlande est une merveilleuse ville piétonne construite sur la rivière Lee. Visitez la cathédrale de St. Finn Barre, un merveilleux exemple d’architecture gothique française à trois épis, et passez un peu de temps dans la vieille prison, où les cellules originales du 19ème siècle racontent des histoires fascinantes.

Cork abrite un certain nombre d’attractions culturelles fascinantes. Le parc naturel d’Irishtown est un endroit idéal pour découvrir la richesse de l’histoire et de la culture de la région. Le parc contient un certain nombre de bâtiments historiques, dont un vieux moulin, ainsi qu’une réserve naturelle où vous pourrez observer une variété d’animaux sauvages locaux.

Pour quelque chose d’un peu plus inattendu, vous pouvez visiter le Cork Butter Museum. Ce musée offre un regard intéressant sur l’histoire de la production de beurre à Cork. Vous pourrez également apprendre comment le beurre était autrefois un élément important de l’économie locale. Le musée propose également une délicieuse dégustation !

Si vous recherchez quelque chose de plus unique encore, vous pouvez visiter le château de Blarney Stone. Ce château est célèbre pour sa “pierre de Blarney”, dont on dit qu’elle a des propriétés magiques qui confèrent à ceux qui l’embrassent le “don de la parole”. En plus de découvrir l’histoire de ce château, vous pourrez également profiter de ses magnifiques jardins et des vues sur la campagne environnante.

En plus de ses nombreuses attractions culturelles et naturelles, Cork offre également une variété d’activités aux visiteurs. L’une des activités les plus populaires est la visite de la distillerie Jameson de Midleton.

Cette distillerie propose des visites qui permettent aux visiteurs de voir comment le whisky Jameson est produit, ainsi que des dégustations pour ceux qui souhaitent l’essayer eux-mêmes ! Si le whisky n’est pas votre tasse de thé, ne vous inquiétez pas : il existe également des visites guidées pour ceux qui souhaitent découvrir comment la bière Guinness est brassée.

Pour quelque chose d’un peu plus actif, vous pouvez faire de l’équitation au Barryscourt Castle Equestrian Centre. Ce centre propose des randonnées à travers des forêts pittoresques. Il y a aussi un Poney Club pour les enfants de 4 à 12 ans où ils peuvent apprendre à s’occuper des chevaux et à monter à cheval.

Les principaux points à visiter : Randonnées à cheval avec la Barryscourt Castle Equestrian Centre, la visite de la distillerie Jameson, découvrir le Château de Cork, le Cork Butter Museum

Cet avant-dernier jour marque la fin de votre croisière en Irlande. Vous reprendrez la mer en direction de Southampton, à Londres, où vous arriverez au petit matin.

Transfert à l’aéroport. Vol à destination de Montréal

London vertical
smaller Galway Ireland_Fotor

DATES

10 Mai 2023
20 Mai 2023

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Les vols aller-retour Montréal/Londres incluant 1 bagage
  • Les transferts entre l’aéroport/port aller-retour
  • Croisière de 10 nuits en occupation double (selon la catégorie choisie) à bord du Norwegian Star
  • 29 repas dont 10 petits déjeuners, 9 dîners et 10 soupers
  • Boissons et alcools illimités pour les consommations avec un prix maximum de 15$ par verre
  • Taxes d’aéroports

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les visites et les excursions
  • Les dépenses personnelles telles que le café spécialisé, l’alcool dépassant 15$ par consommation par verre, wi-fi, etc
  • Le pourboire obligatoire aux personnels de la croisière
  • Assurances voyages
  • Tests PCR
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Ce voyage comprend’’
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Gauthier 10 – Séjour Découverte Saveurs de Toscane 8 jours/7 nuits

Gauthier 10 – Séjour Découverte Saveurs de Toscane 8 jours/7 nuits

(Florence et la Toscane)

Pourquoi ne pas séjourner une semaine à Florence et découvrir à votre rythme les beautés de cette ville d’art magnifique ! Découvrez la Toscane avec des excursions de toute une journée ou demi-journée, au départ du centre de Florence. Visitez Sienne, San Gimignano, Chianti, Montalcino, Pienza et Montepulciano. Profitez d’un souper spécial à Florence, dans un restaurant typique et une soirée concert à Florence. Dégustation de vins et produits artisanaux. Visiter Pise et passer toute une journée à Cinque Terre

Possibilité de nuits supplémentaires

Points Forts

  • 7 nuits d’hébergement à Florence
  • Excursions à Sienne, San Gimignano, Chianti, Montalcino, Pienza et Montepulciano
  • Souper spécial à Florence
  • Soirée concert à Florence
  • Dégustation de vins et produits artisanaux à Florence
  • Dégustation de vins et produits artisanaux dans le Chianti
  • Dégustation de vins et produits artisanaux à Montalcino
  • Dégustation de vins à Montepulciano

Inclus

Guide accompagnateur Francophone

Transports

Hébergements

8 repas

4 dégustations de vins

Les visites selon la description de l’itinéraire

Informations sur le voyage

Intensité du trajet

Prix

ITINÉRAIRE

Arrivée à Florence et temps libre. Hébergement directement à Florence.

Après le petit-déjeuner, vous rencontrez votre guide qui va vous faire découvrir Florence au-delà des itinéraires touristiques classiques! Vous commencer une visite à pied en passant par Badia Fiorentina, Bargello Museo (extérieur) et la Cathédrale Duomo (extérieur).

Tout en poursuivant votre route jusqu’à votre prochaine étape gastronomique, votre guide vous informera davantage sur les plats et ingrédients locaux typiques. Poursuite vers le quartier de San Lorenzo où vous allez déguster d’excellents produits italiens du marché central, Mercato Centrale et découvrir l’authentique cuisine italienne de la rue. 

Après le petit-déjeuner, journée libre. En soirée, rendez-vous dans le restaurant florentin traditionnel, dans le charmant quartier d’Oltrarno, du côté sud de la rivière Arno. Votre table vous attend et des plats toscans avec du vin Chianti vous seront servis. Après le souper, une courte promenade en ville jusqu’à l’église anglicane St Marc, le cadre de votre concert intime.

Votre place est réservée au premier rang ou vous pouvez profiter de l’acoustique et de l’ambiance de la salle. Étendez-vous et écoutez les œuvres de plusieurs grands maîtres de l’opéra (Puccini, Verdi, Rossini), ainsi que par d’autres chansons napolitaines populaires. 

Après le petit-déjeuner, rendez-vous avec la guide et vous commencez un voyage merveilleux à travers les collines de la Toscane. La visite de deux charmantes villes médiévales, Sienne et San Gimignano mais aussi la découverte de la campagne Toscane. Vous serez séduit autant par l’aristocratie de la Toscane viticole que par la magie de ses sites.

Arrêt pour une balade vers les vignobles et dégustation de vins. Votre dernière étape pour la journée, Greve in Chianti. Vous marcherez le long des rues admirant les petites boutiques et artisans. Temps libre. Retour à Florence en soirée et hébergement. 

Petit-déjeuner et journée libre.

Après le petit-déjeuner, rencontre avec la guide et partez vers la fameuse ville de Montalcino, Nous ferons une halte pour visiter une cave à vins où les propriétaires vous feront déguster des vins et de délicieuses spécialités toscanes.

Dans l’après-midi, l’un de vos accompagnateurs vous fera découvrir Montalcino, où vous pourrez visiter le village typique et sa forteresse. Suite vers Pienza, joyaux artistique, représentant le paysage du Val d’Orcia. Le paysage que vous traverserez est à couper le souffle. Pienza est renommée pour le fromage Pecorino.

En suite direction Montepulciano, un ancien village riche de bâtiments médiévaux et de la Renaissance, célèbre pour la production de l’un des vins les plus anciens d’Italie, le « Nobile di Montepulciano ». Profitez de l’expérience d’une dégustation dans un vignoble renommé du vin Nobile di Montepulciano. Retour à Florence en soirée et hébergement. 

Petit-déjeuner et journée libre.

Possibilité ($) de visiter Cinque Terre toute une journée. Nous consulter. 

Petit-déjeuner et fins des services.

DATES

Départs journaliers

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • 7 nuits d’hébergement à Florence
  • Tous les petits déjeuners
  • Visites selon l’itinéraire
  • Excursions à Sienne, San Gimignano, Chianti, Montalcino, Pienza et Montepulciano
  • Souper spécial à Florence
  • Soirée concert à Florence
  • Dégustation de vins et produits artisanaux à Florence
  • Dégustation de vins et produits artisanaux dans le Chianti
  • Dégustation de vins et produits artisanaux à Montalcino
  • Dégustation de vins à Montepulciano
  • Transport en autocar
  • Accompagnateur multilingue, français et anglais
  • Taxes hôtelières et frais de service

Ce voyage ne comprend pas :

  • Le vol international, nous consulter
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • Pourboires
  • Taxe de séjour (3-4 euros par personne par nuit pour les 3* et 5-6 euros pour les 4*)
  • Assurances voyages
  • Tests PCR
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Ce voyage comprend’’
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Liste des hôtels choisis (ou similaire)

Florence : 3* Cosimo di Medici / 4* Atlantic Palace

Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur. 

REMARQUES

Possibilité de nuits supplémentaires.

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD

Gauthier 8 – Rome, la Côte Amalfitaine, Florence, Cinque Terre et Venise 17 jours/16 nuits

Gauthier 8 - Rome, la Côte Amalfitaine, Florence, Cinque Terre et Venise 17 jours/16 nuits

(Rome 3 nuits, Côte Amalfitaine 4 nuits, Florence 3 nuits, Cinque Terre 3 nuits, Venise 3 nuits)

Voyages en autonome
Circuits semi-accompagné
Itinéraires modifiable et personnalisé

Un très beau circuit, à rythme modéré, qui sans vous presser vous fera découvrir les plus majestueuses régions de l’Italie! Que ce soit pour un premier voyage en Italie ou un retour, ce circuit saura vous éblouir par la beauté et la richesse culturelle des endroits visités. Après la découverte de Rome l’Impériale, vous découvrirez certainement une des plus belles régions de l’Italie, la Côte Amalfitaine incluant la visite de Naples, Pompéi et l’île de Capri. Pendant les deux journées à Amalfi, vous aurez du temps libre pour vous reposer ou explorer à votre gré les petits villages de la Côte. Pour la Côte Amalfitaine, il est aussi possible de choisir Positano. Ensuite, Florence vous séduira, ville médiévale remplie de charme et romantique. Passez 3 nuits dont une journée complète d’excursion en Toscane où vous visiterez Sienne, San Giminiano et le Chianti. Continuation vers Cinque Terre pour 3 nuits, vous aurez le temps d’explorer les sentiers magnifiques du Parc National de Cinque Terre, Patrimoine de l’Unesco. Ensuite, vous continuez pour visiter une ville unique, romantique et remplie de trésors et d’histoire, Venise. Vous passerez 3 nuits à Venise même pour découvrir cette magnifique ville.

Possibilité de modifier l’itinéraire en fonction de votre budget ou préférences.

Points Forts

  • 2 nuits à Sorrento et 2 nuits à Amalfi
  • Hébergements au centre des villes
  • Hébergement à Venise même et non à Mestre
  • Départs à tous les jours
  • Visite guidée du Forum, du Colisée et du Palatin (interne)
  • Visite guidée du Vatican avec Musées du Vatican
  • Visite de la Chapelle Sixtine et de l’extérieure Basilique Saint Pierre
  • Visite du centre historique de Naples
  • Excursion de 1/2 journée des ruines de Pompéi
  • Visite guidée de l’île de Capri, et la grotte bleue (si la température le permet), incluant les traversiers Sorrento-Capri
  • Excursion guidée de toute une journée à Sienne, San Gimignano et Chianti avec dégustation de vins
  • Visite du Palais des Doges
  • Balade en gondole

Inclus

Certains transferts

Trains

Hébergements

19 repas

Mini circuit au départ de Rome

9 visites

Informations sur le voyage

Intensité du trajet

Prix

ITINÉRAIRE

À l’arrivée à Rome, et après avoir récupérer vos bagages, transfert et installation à l’hôtel. Reste de la journée libre.

En matinée (il est possible de faire la visite en après-midi, vérifier les horaires avec nous), visite guidée des Musées du Vatican, de la Chapelle Sixtine et de la Basilique St-Pierre
Visite des musées du Vatican dont la galerie des Tapisseries et des Cartes géographiques ainsi que la chapelle Sixtine. Temps libre pour la visite de la basilique Saint-Pierre sans guide. Les mercredis, visite extérieure seulement de la basilique Saint-Pierre due à l’Audience Papale.

Avec 2000 chambres remplies de la plus grande collection d’art dans le monde vous sera dirigée par un guide expert long de l’histoire de ce musée exceptionnel. Vous serez émerveillés par la vue de la chapelle Sixtine, l’un des sites les plus célèbres et les plus visités dans le monde.

Merci au génie de Michel-Ange, vous aurez une expérience inoubliable. Ce grand artiste créé la peinture de chef-d’œuvre sur le plafond, La Création d’Adam, ainsi que l’incomparable Jugement dernier, sur le mur de l’autel. Mais les musées du Vatican ne sont pas seulement la Chapelle Sixtine … le long de la tournée de notre guide vous montrera plusieurs bijoux d’art comme l’Pio Clementino salles avec le Laocoon et Apollon du Belvédère, le Chandelier, tapisseries et cartes Galeries.

Nous allons ensuite quitter le musée du Vatican et procéder à la beauté imposante de la basilique Saint-Pierre. Son dôme a été conçu par Michel-Ange qui a également conçu le plan de l’église de la Renaissance. Dans cette église, nous allons découvrir la beauté de la célèbre sculpture La Pietà (un autre chef-d’œuvre de Michel-Ange et la seule sculpture signée personnellement par l’artiste).

La visite se termine sur la Place Saint-Pierre, vous pouvez alors décider de rester dans la Cité du Vatican pour le reste de la journée, ou d’adhérer à une autre visite l’après-midi.

Reste de la journée libre. 

Cette visite permettra de répondre aux besoins des clients les plus exigeants, y compris la pleine visite des trois célèbres symboles mondiaux de la Rome antique: le Colisée, le Palatin et Forum romain.
Le circuit commence à l’Arc de Constantin, le plus grand et l’un des arcs de triomphe mieux conservés à Rome. De là, notre guide vous emmènera à l’intérieur du Colisée (sauter les billets d’entrée en ligne), le plus célèbre monument du monde et un symbole principal de Rome.

Notre guide vous expliquera les événements cruels qui ont eu lieu là-bas et répondra à toutes vos questions.

Après avoir quitté le Colisée, vous pourrez visiter ses monuments environnants comme la colline Palatine avec la zone archéologique Forum romain sans aucun doute le plus important et attrayant dans le monde, grâce à ses valeurs archéologiques et historiques uniques, ainsi que pour sa beauté sublime.

Juste les vues de la Palatine sur les forums ou le Circus Maximus vaudraient un voyage en Italie. Vous découvrirez également la maison des Vestales, les différents temples, la Chambre du Sénat, le Palais du Capitole,la Voie Sacrée et les Arches Triumph. La visite se termine à l’intérieur du Forum romain. 

Départ pour le mini-circuit en groupe, pour 2 nuits à Sorrento. Vous quittez Rome par l’autoroute «du Soleil» vers la région de la Campanie. Avec votre accompagnateur, vous arrivez à Naples pour faire une brève visite guidée à pied du centre historique de Naples. Vous allez admirer la Piazza del Plebiscito, le Palais Royal, la Galleria Umberto I et la maison de l’Opéra San Carlo.

Ensuite, en route, visite de l’ancienne cité de Pompéi où un guide local nous fera découvrir le site archéologique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous déambulerez dans les ruines antiques qui furent recouvertes de cendres après l’éruption du Vésuve il y a presque 2000 ans. Arrêt dans une fabrique de camées et coraux. Dîner dans un restaurant typique. Continuation vers Sorrente.

Souper et hébergement. 

En matinée, bateau pour Capri. À l’arrivée, si la température et le temps le permettent, visite de la Grotte Bleue. Poursuite vers Anacapri où un dîner dans un restaurant typique vous sera servi. Arrêt aux Jardins d’Auguste avec une vue panoramique des Faraglioni et arrêt à la fameuse Piazzetta. Temps libre pour vos achats. Retour à Sorrente pour le souper et l’hébergement.

Aujourd’hui, départ pour Amalfi en transfert privé avec chauffeur. Vous passerez par la côte dont on peut observer les splendides versants rocheux et tous les superbes villages de pêcheurs comme Praiano, Conca dei Marini, Furore ainsi que Positano. Installation à Amalfi et reste de la journée à votre guise.
Journée à votre guise pour vous promener dans les petites rues d’Amalfi ou dans les autres stations balnéaires de la côte dont la beauté naturelle et pittoresque est à vous couper le souffle.

Transfert privé entre Sorrento et la gare de Naples. Train Naples – Florence, installation à votre hôtel et reste de la journée libre.

Nos hébergements sont généralement à quelques minutes de la gare. 

Rendez-vous au point de rencontre pour votre visite de la magnifique région de la Toscane.

La Toscane et ses collines souvent surmontées de villages fortifiés ou de citadelles, sont également couronnées de cyprès, lesquels délimitent les routes avec élégance

Sienne, San Gimignano et le Chianti conservent encore intacte l’atmosphère médiévale qui remonte à l’époque de leur plus grande splendeur et sont des étapes obligatoires pour tous ceux qui veulent vivre une expérience unique.

Au départ de Florence, la visite commencera à Monteriggioni, connue dans le monde entier pour son vin et sa campagne de charme inégalés; où les bois alternent avec les vignobles et les oliveraies, dans un paysage parsemé d’églises romanes, fermes, villas et châteaux.

Vous poursuivrez vers Siena où le guide local vous mènera dans ses rues médiévales, en admirant les splendides palais jusqu’à la cathédrale (intérieur), le Palazzo Comunale (Hôtel de ville) et la Piazza del Campo, où à lieu la course Palio chaque année. Après la visite guidée, temps libre pour le repas de midi (non inclus).

L’excursion continue vers San Gimignano, ville médiévale déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Temps libre pour découvrir les belles places, bâtiments, églises et ruelles de charme. Avant le départ, vous goûterez la meilleure crème glacée qui a remporté les deux dernières éditions du Championnat du monde de la crème glacée (d’avril à octobre seulement). Enfin, un arrêt dans un agrotourisme pour déguster les meilleurs vins de la Toscane avec une petite collation: charcuterie, bruschetta et fromage. Retour à Florence en fin d’après-midi. Le tour se terminera devant la gare Santa Maria Novella de Florence. 

En après-midi: visite guidée à la Galerie des Offices.

La visite se déroule entre les monuments les plus importants de Florence. Votre guide vous expliquera les détails de la vie Florentine de l’âge Romaine, au Moyen ge et à travers la Renaissance. La visite inclut les monuments comme la Cathédrale Il Duomo, Palazzo Vecchio, les places, les monuments et Ponte Vecchio. Vous pourrez apprendre comme les détails les plus petits ont été importants pour rendre Florence, la ville où Dante et Michelangelo sont nés, la ville magnifique qu’elle est aujourd’hui.

Après la visite à pied, vous visiterez la Galerie des Offices. Ce musée offre quelques des œuvres les plus importantes de tous les temps comme “La Naissance de Venus” par Botticelli, “L’Annonciation” par Leonardo da Vinci, “La Famille Sacrée” par Michelangelo, “La Venus d’Urbino” par Tiziano et d’autres oeuvres par des artistes célèbres comme Cimabue, Giotto, Paolo Uccello, Filippo Lippi, Raffaello et Caravaggio.

Vous pourriez aussi pour bien terminer en beauté ce séjour en Italie, vous inscrire à un cours de cuisine Pizza et Gelato ! Ou vous balader en Toscane en Vespa! 

La visite des Cinque Terre vous emmènera à la découverte de cinq villages nichés entre terre et mer, construits sur les falaises et criques escarpées, qui descendent jusqu’à l’eau. Qui visite les Cinque Terre choisira entre un plongeon dans la mer, une randonnée sur les collines, une marche dans ses rues étroites, une promenade en bateau, un pèlerinage dans un sanctuaire ou encore un succulent repas de fruits de mer. Cinque Terre, paradis naturel déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO, est un paysage unique où l’homme et la nature cohabitent en harmonie depuis la nuit des temps.

Train (ou location de voiture) entre Venise et La Spezia. Installation à l’hôtel. Temps libre pour visiter la ville balnéaire de La Spezia. (Souper selon l’option choisie et hébergement)

Le restaurant pour les repas du soir n’est pas directement à l’hôtel, il est situé à environ 10 minutes de marche. 

Après votre petit-déjeuner, vous partez pour une journée d’excursion dans les magnifiques bourgs maritimes des Cinque Terre, splendidement nichés entre mer et montagne sur la Riviera Italienne. Retour à l’hôtel. Souper et hébergement.

Les sentiers pédestres peuvent être fermés par mesure de sécurité et  ou à cause des conditions météorologiques.

Après votre petit-déjeuner, vous partez pour une journée d’excursion dans les magnifiques bourgs maritimes des Cinque Terre, splendidement nichés entre mer et montagne sur la Riviera Italienne. Retour à l’hôtel. Souper et hébergement.

Les sentiers pédestres peuvent être fermés par mesure de sécurité et ou à cause des conditions météorologiques 

Train pour Venise en matinée. Arrivée à Venise et reste de la journée libre.

En soirée, tour de gondole:
Tour romantique de Venise en gondole pour une promenade de 30 minutes de détente à travers les canaux de Venise, le moyen idéal pour apprécier la beauté, le charme et la couleur de cette ville unique construite sur l’eau.

Ce charmant circuit vous permettra de franchir un peu les façades romantiques de Venise et vous permettra de comprendre ce que c’était que d’être vraiment vénitien. 

En matinée ou après-midi, visite (interne) du Palais des Doges.

Vivez un véritable retour dans le passé avec cette visite inoubliable du palais des Doges (Palazzo Ducale), ce bâtiment à l’architecture gothique qui a marqué l’histoire par sa puissance politique. Vous serez époustouflé par les détails de la scala d’oro (l’escalier d’or) et les nombreuses peintures des plus grands artistes de l’époque.

Vous revivrez l’angoisse des prisonniers qui ont dû traverser le pont des Soupirs pour se rendre aux prisons. Le billet « coupe file » et les écouteurs sont inclus. Point de départ devant la tour de l’horloge à la Piazza San Marco.

Reste de la journée pour découvrir Venise à votre rythme. 

Journée libre pour découvrir Venise à votre rythme. Nous suggérons de visiter l’île de Borromée. Aucune inclusion. Nous consulter si vous désirez réserver des visites.

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

DATES

Départs journaliers

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

Rome:

  • Transfert de l’aéroport à votre lieu d’hébergement.
  • 3 nuits d’hébergement Rome avec petits-déjeuners
  • Visite guidée du Forum, du Colisée et du Palatin (interne)
  • Visite guidée du Vatican avec Musées du Vatican
  • Visite de la Chapelle Sixtine et de l’extérieure Basilique Saint Pierre.

Côtel Amalfitaine:

  • Mini circuit de 2 nuits en groupe au départ de Rome pour 2 nuits à Sorrento
  • Transport en autocar grand tourisme entre Rome et Sorrento
  • Visite du centre historique de Naples
  • Excursion de 1/2 journée des ruines de Pompéi
  • 2 nuits hébergement à Sorrento
  • 2 repas du soir à Sorrento
  • Visite guidée de l’île de Capri, et la grotte bleue (si la température le permet), incluant les traversiers Sorrento-Capri
  • Transfert privé entre Sorrento et Amalfi (possible aussi de choisir Positano ou Ravello ou autre ville de la Côte)
  • 2 nuits hébergement à Amalfi
  • Transfert privé entre votre hôtel à Amalfi et la gare de Naples
  • Train classe économique entre Naples et Florence

Florence:

  • 3 nuits d’hébergement Florence avec petits-déjeuners
  • Billet d’entrée et visite guidée de la Galerie des Offices
  • Excursion guidée de toute une journée à Sienne, San Gimignano et Chianti avec dégustation de vins
  • Train classe économique entre Florence et  La Spezia (Cinque Terre)

Cinque Terre

  • 3 nuits d’hébergement en studio à Manarola
  • 1 soupers dans resto local (boisson non incluse)
  • Taxes hôtelières et services incluses
  • Carte Passe Cinque Terre 48 heures
  • Train classe économique entre La Spezia et Venise

Venise:

  • 3 nuits d’hébergement Venise même, et non en banlieue, avec petits- déjeuners
  • Visite du Palais des Doges
  • Balade en gondole (en partagé, gondoles de 6 passagers)
  • Transfert pour l’aéroport

Ce voyage ne comprend pas :

  • Le vol international, nous consulter
  • Les transferts gares – hôtels – gares (possible de les ajouter)
  • Boissons non comprises, dépenses personnelles
  • Repas non mentionnés
  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • Pourboires
  • Taxe de séjour (3-4 euros par personne par nuit pour les 3* et 5-6 euros pour les 4*)
  • Assurances voyages
  • Tests PCR
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Ce voyage comprend’’
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Liste des hôtels choisis (ou similaire)
Rome: Yes Hotel, Smooth Hotel, Les Sofia’s Suites, Le Andreotti, Le Flavio, 3* supérieur
Sorrento: Vesuvio, Michelangelo ou similaire 4*
Amalfi: le Bussola 4*, Grand Hotel Excelsior Amalfi 4* ou similaire
Florence: Le Paris, le Palazzo Vecchio, Le Residencia Florentina, Le Corona d’Italia, Le Vasari Palace, tous des 3* supérieur
Venice le Spagna, le Al Sole, Le Scandinavia, le Hesperia, et similaires tous des 3* supérieurs
Nous consulter pour les hébergements supérieurs 4* et 5* et les Hôtels-boutique

REMARQUES

Les tarifs varient selon les saisons, et les hébergements choisis.
Tarif basé sur des établissements bien situés.
Le mieux est de nous consulter pour un devis qui répond à vos besoins et budget.
Le tout sujet à disponibilité des prestations au moment de la réservation. 

EXCURSIONS OPTIONNELLES

Autres options pour la Côte Amalfitaine:
Pour la Côte Amalfitaine il est aussi possible de la faire à partir de Florence, ou d’ailleurs, en “autonome”:

Circuit de 5 jours, 4 nuits, 2 nuits à Sorrento et 2 nuits à Amalfi
Circuit de 5 jours, 4 nuits, 2 nuits à Sorrento et 2 nuits à Positano
Circuit de 3 jours, 2 nuits, 2 nuits à Sorrento ou 2 nuits à Amalfi ou à Positano 

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD

Gauthier 7 – Rome, Côte Amalfitaine, Florence et Venise 15 jours/14 nuits

Gauthier 7 - Rome, Côte Amalfitaine, Florence et Venise 15 jours/14 nuits

(Rome 3 nuits, Côte Amalfitaine 4 nuits, Florence 4 nuits, Venise 3 nuits)

Voyages en autonome
Circuits sur mesure semi-accompagnés
Itinéraire modifiable et personnalisé

Après un séjour de 3 nuits à Rome, un séjour de 2 nuits à Sorrento et 2 nuits à Amalfi, d’où vous explorerez les ruines de Pompéi et la fameuse île de Capri. Vous découvrirez la beauté de Florence, incluant une excursion de toute une journée en Toscane, avec visite de Sienne, Montepulciano et le Chianti, et une autre journée à Cinque Terre, patrimoine mondiale de l’Unesco. Ensuite, vous continuez pour visiter une ville unique, romantique et remplie de trésors et d’histoire, Venise. Vous passerez 3 nuits à Venise même pour découvrir cette magnifique ville.
Comme ce circuit est un circuit autonome, il est possible de faire des modifications selon vos préférences. Nous consulter.

Points Forts

  • 2 nuits à Sorrento et 2 nuits à Amalfi
  • Hébergements au centre des villes
  • Hébergement à Venise même et non à Mestre
  • Départs à tous les jours
  • Visite guidée du Forum, du Colisée et du Palatin (interne)
  • Visite guidée du Vatican avec Musées du Vatican
  • Visite de la Chapelle Sixtine et de l’extérieure Basilique Saint Pierre
  • Visite du centre historique de Naples
  • Excursion de 1/2 journée des ruines de Pompéi
  • Visite guidée de l’île de Capri, et la grotte bleue (si la température le permet), incluant les traversiers Sorrento-Capri
  • Visite guidée de la Galerie des Offices
  • Excursion guidée de toute une journée à Sienne, San Gimignano et Chianti avec dégustation de vins
  • Excursion de toute une journée à Cinque Terre
  • Visite du Palais des Doges
  • Balade en gondole

Inclus

Certains transferts

Trains

Hébergements

17 repas

Dégustation de vin avec un léger dîner

Mini circuit au départ de Rome

11 visites

Informations sur le voyage

Intensité du trajet

Prix

ITINÉRAIRE

À l’arrivée à Rome, et après avoir récupéré vos bagages, transfert et installation à l’hôtel. Reste de la journée libre. 

En matinée (il est possible de faire la visite en après-midi, vérifier les horaires avec nous), visite guidée des Musées du Vatican, de la Chapelle Sixtine et de la Basilique St-Pierre.
Visite des musées du Vatican dont la galerie des Tapisseries et des Cartes géographiques ainsi que la chapelle Sixtine. Temps libre pour la visite de la basilique Saint-Pierre sans guide. Les mercredis, visite extérieure seulement de la basilique Saint-Pierre due à l’Audience Papale.

Avec 2000 chambres remplies de la plus grande collection d’art dans le monde vous sera dirigée par un guide expert long de l’histoire de ce musée exceptionnel. Vous serez émerveillés par la vue de la chapelle Sixtine, l’un des sites les plus célèbres et les plus visités dans le monde.

Merci au génie de Michel-Ange, vous aurez une expérience inoubliable. Ce grand artiste créé la peinture de chef-d’œuvre sur le plafond, La Création d’Adam, ainsi que l’incomparable Jugement dernier, sur le mur de l’autel. Mais les musées du Vatican ne sont pas seulement la Chapelle Sixtine … le long de la tournée de notre guide vous montrera plusieurs bijoux d’art comme l’Pio Clementino salles avec le Laocoon et Apollon du Belvédère, le Chandelier, tapisseries et cartes Galeries.

Nous allons ensuite quitter le musée du Vatican et procéder à la beauté imposante de la basilique Saint-Pierre. Son dôme a été conçu par Michel-Ange qui a également conçu le plan de l’église de la Renaissance. Dans cette église, nous allons découvrir la beauté de la célèbre sculpture La Pietà (un autre chef-d’œuvre de Michel-Ange et la seule sculpture signée personnellement par l’artiste).

La visite se termine sur la Place Saint-Pierre, vous pouvez alors décider de rester dans la Cité du Vatican pour le reste de la journée, ou d’adhérer à une autre visite l’après-midi.

Reste de la journée libre. 

Cette visite permettra de répondre aux besoins des clients les plus exigeants, y compris la pleine visite des trois célèbres symboles mondiaux de la Rome antique: le Colisée, le Palatin et Forum romain.
Le circuit commence à l’Arc de Constantin, le plus grand et l’un des arcs de triomphe mieux conservés à Rome. De là, notre guide vous emmènera à l’intérieur du Colisée (sauter les billets d’entrée en ligne), le plus célèbre monument du monde et un symbole principal de Rome.

Notre guide vous expliquera les événements cruels qui ont eu lieu là-bas et répondra à toutes vos questions.

Après avoir quitté le Colisée, vous pourrez visiter ses monuments environnants comme la colline Palatine avec la zone archéologique Forum romain sans aucun doute le de plus important et attrayant dans le monde, grâce à ses valeurs archéologiques historiques uniques, ainsi que pour sa beauté sublime.

Juste les vues de la Palatine sur les forums ou le Circus Maximus vaudraient un voyage en Italie. Vous découvrirez également la maison des Vestales, les différents temples, la Chambre du Sénat, le Palais du Capitole, la Voie Sacrée et les Arches Triumph. La visite se termine à l’intérieur du Forum romain. 

Départ pour le mini-circuit en groupe, pour 2 nuits à Sorrento. Vous quittez Rome par l’autoroute «du Soleil» vers la région de la Campanie. Avec votre accompagnateur, vous arrivez à Naples pour faire une brève visite guidée à pied du centre historique de Naples. Vous allez admirer la Piazza del Plebiscito, le Palais Royal, la Galleria Umberto I et la maison de l’Opéra San Carlo.

Ensuite, en route, visite de l’ancienne cité de Pompéi où un guide local nous fera découvrir le site archéologique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous déambulerez dans les ruines antiques qui furent recouvertes de cendres après l’éruption du Vésuve il y a presque 2000 ans. Arrêt dans une fabrique de camées et coraux. Dîner dans un restaurant typique. Continuation vers Sorrente.

Souper et hébergement. 

En matinée, bateau pour Capri. À l’arrivée, si la température et le temps le permettent, visite de la Grotte Bleue. Poursuite vers Anacapri où un dîner dans un restaurant typique vous sera servi. Arrêt aux Jardins d’Auguste avec une vue panoramique des Faraglioni et arrêt à la fameuse Piazzetta. Temps libre pour vos achats. Retour à Sorrente pour le souper et hébergement. 

Aujourd’hui, départ pour Amalfi en transfert privé avec chauffeur. Vous passerez par la côte dont on peut observer les splendides versants rocheux et tous les superbes villages de pêcheurs comme Praiano, Conca dei Marini, Furore ainsi que Positano. Installation à Amalfi et reste de la journée à votre guise.
Journée à votre guise pour vous promener dans les petites rues d’Amalfi ou dans les autres stations balnéaires de la côte dont la beauté naturelle et pittoresque est à vous couper le souffle.

Transfert privé entre Sorrento et la gare de Naples. Train Naples – Florence, installation à votre hôtel et reste de la journée libre.

Nos hébergements sont généralement à quelques minutes de la gare. 

Rendez-vous au point de rencontre pour votre visite de la magnifique région de la Toscane.

La Toscane et ses collines souvent surmontées de villages fortifiés ou de citadelles, sont également couronnées de cyprès, lesquels délimitent les routes avec élégance

Sienne, San Gimignano et le Chianti conservent encore intacte l’atmosphère médiévale qui remonte à l’époque de leur plus grande splendeur et sont des étapes obligatoires pour tous ceux qui veulent vivre une expérience unique.

Au départ de Florence, la visite commencera à Monteriggioni, connue dans le monde entier pour son vin et sa campagne de charme inégalés; où les bois alternent avec les vignobles et les oliveraies, dans un paysage parsemé d’églises romanes, fermes, villas et châteaux.

Vous poursuivrez vers Siena où le guide local vous mènera dans ses rues médiévales, en admirant les splendides palais jusqu’à la cathédrale (intérieur), le Palazzo Comunale (Hôtel de ville) et la Piazza del Campo, où à lieu la course Palio chaque année. Après la visite guidée, temps libre pour le repas de midi (non inclus).

L’excursion continue vers San Gimignano, ville médiévale déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Temps libre pour découvrir les belles places, bâtiments, églises et ruelles de charme. Avant le départ, vous goûterez la meilleure crème glacée qui a remporté les deux dernières éditions du Championnat du monde de la crème glacée (d’avril à octobre seulement). Enfin, un arrêt dans un agrotourisme pour déguster les meilleurs vins de la Toscane avec une petite collation: charcuterie, bruschetta et fromage. Retour à Florence en fin d’après-midi. Le tour se terminera devant la gare Santa Maria Novella de Florence. 

Rendez-vous au point de rencontre pour votre journée consacrée à la découverte des Cinque Terre, des paysages les plus enchanteurs au monde. Ces fameux bourgs maritimes, perchés sur des falaises abruptes entourées de collines et de vignobles , entre terre et mer et rattachés au parc national, se situent dans un écrin de nature sauvage et préservée.

Le parc national est classé au patrimoine mondial de l´UNESCO.

Plus tard, un train local vous amènera au deuxième village, Riomaggiore, pour admirer sa beauté. Par la suite, vous rejoindrez par bateau Monterosso, un ancien village de pêcheurs considéré comme «la perle des Cinque Terre», où vous serez enchantés par les plages et la végétation luxuriante qui entoure ce petit village.

Temps libre pour manger un repas typique de la Ligurie. Continuez vers Vernazza où vous pourrez admirer ses «carruggi» (ruelles) et escaliers raides. Nous recommandons: vêtements et chaussures confortables, maillot de bain et un chapeau pour vous protéger du soleil.

À l’arrivée à Manarola, temps libre pour découvrir la petite ville. Plus tard, un train local vous amènera au deuxième village, Riomaggiore, pour admirer sa beauté. Par la suite, vous rejoindrez par bateau Monterosso, un ancien village de pêcheurs considéré comme « la Perle des Cinque Terre », où vous serez enchanté par les plages et la végétation luxuriante qui entourent ce petit village.

Temps libre pour plonger dans la mer cristalline et pour manger un repas typique de la Ligurie (inclus). Continuez vers Vernazza où vous pourrez admirer ses « carruggi » (ruelles) et escaliers raides. Retour à La Spezia où l’autocar vous attendra pour votre retour à Florence en soirée. Nous recommandons: vêtements et chaussures confortables, maillot de bain. L’itinéraire peut être modifié sans préavis.

Retour à Florence en début de soirée. Le tour se terminera devant la gare de Florence. Soirée libre.

NOTES:
– Si vous préférez, il est possible de ne pas faire cette visite et la remplacer par une journée libre ou une autre excursion, ou encore.
– Il est possible que les visites ne soient pas dans le même ordre ou diffèrent selon le fournisseur. 

En après-midi: visite guidée à la Galerie des Offices.

La visite se déroule entre les monuments les plus importants de Florence. Votre guide vous expliquera les détails de la vie Florentine de l’âge Romaine, au Moyen ge et à travers la Renaissance. La visite inclut les monuments comme la Cathédrale Il Duomo, Palazzo Vecchio, les places, les monuments et Ponte Vecchio. Vous pourrez apprendre comme les détails les plus petits ont été importants pour rendre Florence, la ville où Dante et Michelangelo sont nés, la ville magnifique qu’elle est aujourd’hui.

Après la visite à pied, vous visiterez la Galerie des Offices. Ce musée offre quelques œuvres les plus importantes des tous temps comme “La Naissance de Venus” par Botticelli, “L’Annonciation” par Leonardo da Vinci, “La Famille Sacrée” par Michelangelo, “La Venus d’Urbino” par Tiziano et d’autres oeuvres par des artistes célèbres comme Cimabue, Giotto, Paolo Uccello, Filippo Lippi, Raffaello et Caravaggio.

Vous pourriez aussi pour bien terminer en beauté ce séjour en Italie, vous inscrire à un cours de cuisine Pizza et Gelato ! Ou vous balader en Toscane en Vespa! 

Train pour Venise en matinée. Arrivée à Venise et reste de la journée libre.

En soirée, tour de gondole:
Tour romantique de Venise en gondole pour une promenade de 30 minutes de détente à travers les canaux de Venise, le moyen idéal pour apprécier la beauté, le charme et la couleur de cette ville unique construite sur l’eau.

Ce charmant circuit vous permettra de franchir un peu les façades romantiques de Venise et vous permettra de comprendre ce que c’était que d’être vraiment vénitien. 

En matinée ou après-midi, visite (interne) du Palais des Doges.

Vivez un véritable retour dans le passé avec cette visite inoubliable du palais des Doges (Palazzo Ducale), ce bâtiment à l’architecture gothique qui a marqué l’histoire par sa puissance politique. Vous serez époustouflé par les détails de la scala d’oro (l’escalier d’or) et les nombreuses peintures des plus grands artistes de l’époque.

Vous revivrez l’angoisse des prisonniers qui ont dû traverser le pont des Soupirs pour se rendre aux prisons. Le billet « coupe file » et les écouteurs sont inclus. Point de départ devant la tour de l’horloge à la Piazza San Marco.

Reste de la journée pour découvrir Venise à votre rythme. 

Journée libre pour découvrir Venise à votre rythme. Nous suggérons de visiter l’île de Borromée. Aucune inclusion. Nous consulter si vous désirez réserver des visites. 

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

DATES

Départs journaliers

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

Rome:

  • Transfert de l’aéroport à votre hôtel
  • 3 nuits d’hébergement Rome avec petits-déjeuners
  • Visite guidée du Forum, du Colisée et du Palatin (interne)
  • Visite guidée du Vatican avec Musées du Vatican
  • Visite de la Chapelle Sixtine et de l’extérieure Basilique Saint Pierre

Côte Amalfitaine:

  • Mini circuit de 2 nuits en groupe au départ de Rome pour 2 nuits à Sorrento
  • Transport en autocar grand tourisme entre Rome et Sorrento
  • Visite du centre historique de Naples
  • Excursion de 1/2 journée des ruines de Pompei
  • 2 nuits hébergement à Sorrento
  • 2 repas du soir à Sorrento
  • Visite guidée de l’île de Capri, et la grotte bleue (si la température le permet), incluant les traversiers Sorrento-Capri
  • Transfert privé entre Sorrento et Amalfi (possible aussi de choisir Positano ou Ravello ou autre ville de la Côte)
  • 2 nuits hébergement à Amalfi
  • Transfert privé entre votre hôtel à Amalfi et la gare de Naples
  • Train classe économique entre Naples et Florence

Florence:

  • 4 nuits d’hébergement Florence avec petits-déjeuners
  • Billet d’entrée et visite guidée de la Galerie des Offices
  • Excursion guidée de toute une journée à Sienne, San Gimignano et Chianti avec dégustation de vins
  • Excursion de toute une journée à Cinque Terre
  • Train classe économique entre Florence et Venise

Venise:

  • 3 nuits d’hébergement Venise même, et non en banlieue, avec petits- déjeuners
  • Visite du Palais des Doges
  • Balade en gondole (en partagé, gondoles de 6 passagers)
  • Transfert de votre hôtel à l’aéroport
  • Taxes hôtelières et frais de service inclus

Ce voyage ne comprend pas :

  • Le vol international, nous consulter
  • Les transferts gares – hôtels – gares (possible de les ajouter)
  • Boissons non comprises, dépenses personnelles
  • Repas non mentionnés
  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • Pourboires
  • Taxe de séjour (3-4 euros par personne par nuit pour les 3* et 5-6 euros pour les 4*)
  • Assurances voyages
  • Tests PCR
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Ce voyage comprend’’
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Liste des hôtels choisis (ou similaire)
Rome: Yes Hotel, Smooth Hotel, Les Sofia’s Suites, Le Andreotti, Le Flavio, 3* supérieur
Sorrento: Vesuvio, Michelangelo ou similaire 4*
Amalfi: le Bussola 4*, Grand Hotel Excelsior Amalfi 4* ou similaire
Florence: Le Paris, le Palazzo Vecchio, Le Residencia Florentina, Le Corona d’Italia, Le Vasari Palace, tous des 3* supérieur
Cinque Terre: studio cuisinette 3* à Manarola ou NH La Spezia
Venice: le Spagna , le Al Sole, Le Scandinavia, tous des 3* supérieurs
Nous consulter pour les hébergements supérieurs 4* et 5* et les Hôtels-boutique

REMARQUES

Les tarifs varient selon les saisons, et les hébergements choisis.
Tarif basé sur des établissements bien situés.
Le mieux est de nous consulter pour un devis qui répond à vos besoins et budget.
Le tout sujet à disponibilité des prestations au moment de la réservation. 

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD

Gauthier 6 – Rome, Florence, Toscane, Cinque Terre et Venise 14 jours/13 nuits

Gauthier 6 - Rome, Florence, Cinque Terre et Venise 14 jours/13 nuits

(Rome 3 nuits, Florence 1 nuit , Toscane 3 nuits, Cinque Terre 3 nuits, Venise 3 nuits)

Voyages en autonome
Circuits semi-accompagné
Itinéraire modifiable et personnalisé

Profitez de transports rapides en train, et visitez la Toscane en location de voiture ! Venez découvrir les plus beaux trésors d’Italie: Rome impériale, la côte Amalfitaine l’une des plus belles régions de l’Italie, la beauté de Florence, l’élégante Toscane avec ses vignobles et ses magnifiques villages médiévaux d’où vous visiterez Sienne et les plus beaux villages et vignobles de Toscane en toute liberté avec la location de voiture. Continuation vers Cinque Terre pour 3 nuits, vous aurez le temps d’explorer les sentiers magnifiques du Parc National de Cinque Terre, Patrimoine de l’Unesco. Ensuite, vous continuez pour visiter une ville unique, romantique et remplie de trésors et d’histoire, Venise. Vous passerez 3 nuits à Venise même pour découvrir cette magnifique ville.

Possibilité de modifier l’itinéraire en fonction de votre budget ou préférences.

Points Forts

  • Hébergements au centre des villes
  • Hébergement à Venise même et non à Mestre
  • Départs à tous les jours
  • Visite guidée du Forum, du Colisée et du Palatin (interne)
  • Visite guidée du Vatican avec Musées du Vatican
  • Visite de la Chapelle Sixtine et de l’extérieur la Basilique Saint Pierre
  • 3 nuits en Toscane
  • 3 nuits à Cinque Terre
  • Visite guidée de la Galerie des Offices
  • Visite du Palais des Doges
  • Balade en gondole

Inclus

Certains transferts

Trains

Location de voiture

Hébergements

Petits-déjeuners

6 visites

Informations sur le voyage

Intensité du trajet

Prix

ITINÉRAIRE

À l’arrivée à Rome, et après avoir récupérer vos bagages, transfert et installation à l’hôtel. Reste de la journée libre.

En matinée (il est possible de faire la visite en après-midi, vérifier les horaires avec nous), visite guidée des Musées du Vatican, de la Chapelle Sixtine et de la Basilique St-Pierre.

Visite des musées du Vatican dont la galerie des Tapisseries et des Cartes géographiques ainsi que la chapelle Sixtine. Temps libre pour la visite de la basilique Saint-Pierre sans guide. Les mercredis, visite extérieure seulement de la basilique Saint-Pierre due à l’Audience Papale. (Écouteurs inclus pendant la visite du Vatican).

Avec 2000 chambres remplies de la plus grande collection d’art dans le monde vous sera dirigée par un guide expert long de l’histoire de ce musée exceptionnel. Vous serez émerveillés par la vue de la chapelle Sixtine, l’un des sites les plus célèbres et les plus visités dans le monde.

Merci au génie de Michel-Ange, vous aurez une expérience inoubliable. Ce grand artiste créé la peinture de chef-d’œuvre sur le plafond, La Création d’Adam, ainsi que l’incomparable Jugement dernier, sur le mur de l’autel. Mais les musées du Vatican ne sont pas seulement la Chapelle Sixtine…le long de la tournée notre guide vous montrera plusieurs bijoux d’art comme l’Pio Clementino salles avec le Laocoon et Apollon du Belvédère, le Chandelier, tapisseries et cartes Galeries.

Nous allons ensuite quitter le musée du Vatican et procéder à la beauté imposante de la basilique Saint-Pierre. Son dôme a été conçu par Michel-Ange qui a également conçu le plan de l’église de la Renaissance. Dans cette église, nous allons découvrir la beauté de la célèbre sculpture La Pietà (un autre chef-d’œuvre de Michel-Ange et la seule sculpture signée personnellement par l’artiste).

La visite se termine sur la Place Saint-Pierre, vous pouvez alors décider de rester dans la Cité du Vatican pour le reste de la journée, ou d’adhérer à une autre visite l’après-midi.

Reste de la journée libre. 

Cette visite permettra de répondre aux besoins des clients les plus exigeants, y compris la pleine visite des trois célèbres symboles mondiaux de la Rome antique: le Colisée, le Palatin et Forum romain.

Le circuit commence à l’Arc de Constantin, le plus grand et l’un des arcs de triomphe le mieux conservé à Rome. De là, notre guide vous emmènera à l’intérieur du Colisée (sauter les billets d’entrée en ligne), le plus célèbre monument du monde et un symbole principal de Rome.

Notre guide vous expliquera les événements cruels qui ont eu lieu là-bas et répondra à toutes vos questions.

Après avoir quitté le Colisée, vous pourrez visiter ses monuments environnants comme la colline Palatine avec la zone archéologique du Forum romain sans aucun doute le plus important et attrayant dans le monde, grâce à ses valeurs archéologiques historiques uniques, ainsi que pour sa beauté sublime.

Juste les vues de la Palatine sur les forums ou le Circus Maximus vaudraient un voyage en Italie. Vous découvrirez également la maison des Vestales, les différents temples, la Chambre du Sénat, le Palais du Capitole, la Voie Sacrée et les Arches Triumph. La visite se termine à l’intérieur du Forum romain. 

Train pour Florence en matinée. En après-midi: visite guidée à la Galerie des Offices, à 16 heures 30.

La visite se déroule entre les monuments les plus importants de Florence. Votre guide vous expliquera les détails de la vie Florentine de l’âge Romaine, au Moyen ge et à travers la Renaissance. La visite inclut les monuments comme la Cathédrale Il Duomo, Palazzo Vecchio, les places, les monuments et Ponte Vecchio. Vous pourrez apprendre comme les détails les plus petits ont été importants pour rendre Florence, la ville où Dante et Michelangelo sont nés, la ville magnifique qu’elle est aujourd’hui.

Après la visite à pied, vous visiterez la Galerie des Offices. Ce musée offre quelques œuvres les plus importantes des tous temps comme “La Naissance de Venus” par Botticelli, “L’Annonciation” par Leonardo da Vinci, “La Famille Sacrée” par Michelangelo, “La Venus d’Urbino” par Tiziano et d’autres oeuvres par des artistes célèbres comme Cimabue, Giotto, Paolo Uccello, Filippo Lippi, Raffaello et Caravaggio.

Exemple d’activités en surplus:
Soirée restaurant et Opéra.
Souper dans un vignoble en Toscane. 

A l’heure convenue, prise de votre voiture de location près de la gare de Florence et départ pour votre mini-circuit en Toscane, de 3 nuits. Nuit à Sienne. Temps libre 

Journée libre pour explorer la Toscane à votre rythme.

Nuit en Toscane, à San Gimignano ou dans le Chianti. 

Journée libre pour explorer la Toscane à votre rythme.

Nuit en Toscane, à San Gimignano ou dans le Chianti. 

Nous suggérons un départ tôt en matinée, pour avoir le temps de visiter tout au long de votre trajet pour La Spezia, Cinque Terre.

Vous pourriez visiter Pisa, ou Lucca, ou les deux !

Remise de la voiture à La Spezia. Nuit à La Spezia ou Manarola, selon l’hébergement que vous aurez choisi. 

La visite des Cinque Terre vous emmènera à la découverte de cinq villages nichés entre terre et mer, construits sur les falaises et criques escarpées, qui descendent jusqu’à l’eau. Qui visite les Cinque Terre choisira entre un plongeon dans la mer, une randonnée sur les collines, une marche dans ses rues étroites, une promenade en bateau, un pèlerinage dans un sanctuaire ou encore un succulent repas de fruits de mer. Cinque Terre, paradis naturel déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO, est un paysage unique où l’homme et la nature cohabitent en harmonie depuis la nuit des temps.

Aujourd’hui nous vous suggérons de partir pour une journée d’excursion dans les magnifiques bourgs maritimes des Cinque Terre, splendidement nichés entre mer et montagne sur la Riviera Italienne.

Les sentiers pédestres peuvent être fermés par mesure de sécurité et ou à cause des conditions météorologiques. 

Journée libre.

Train pour Venise en matinée. Arrivée à Venise et reste de la journée libre.

En soirée, tour de gondole:
Tour romantique de Venise en gondole pour une promenade de 30 minutes de détente à travers les canaux de Venise, le moyen idéal pour apprécier la beauté, le charme et la couleur de cette ville unique construite sur l’eau.

Ce charmant circuit vous permettra de franchir un peu les façades romantiques de Venise et vous permettra de comprendre ce que c’était que d’être vraiment vénitien. 

En matinée ou après-midi, visite (interne) du Palais des Doges.

Vivez un véritable retour dans le passé avec cette visite inoubliable du palais des Doges (Palazzo Ducale), ce bâtiment à l’architecture gothique qui a marqué l’histoire par sa puissance politique. Vous serez époustouflé par les détails de la scala d’oro (l’escalier d’or) et les nombreuses peintures des plus grands artistes de l’époque.

Vous revivrez l’angoisse des prisonniers qui ont dû traverser le pont des Soupirs pour se rendre aux prisons. Le billet « coupe file » et les écouteurs sont inclus. Point de départ devant la tour de l’horloge à la Piazza San Marco.

Reste de la journée pour découvrir Venise à votre rythme. 

Journée libre pour découvrir Venise à votre rythme. Nous suggérons de visiter l’île de Borromée. Aucune inclusion. Nous consulter si vous désirez réserver des visites.
Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

DATES

Départs journaliers

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

Rome

  • Transfert de l’aéroport à votre lieu d’hébergement.
  • 3 nuits d’hébergement Rome avec petits-déjeuners hôtel 3* ou 4* selon votre choix
  • Visite guidée du Forum, du Colisée et du Palatin (interne)
  • Visite guidée du Vatican avec Musées du Vatican
  • Visite de la Chapelle Sixtine et de l’extérieur la Basilique Saint Pierre.

Florence et Toscane

  • 1 nuit d’hébergement au centre de Florence, avec petits-déjeuners
  • Billet d’entrée et visite guidée de la Galerie des Offices
  • Location de voiture prise à Florence et remise à La Spezia, Cinque Terre, 4 jours, Assurances, kilométrage illimité
  • 1 nuit hébergement à Sienne
  • 2 nuits hébergement tout près de San Gimignano

Cinque Terre

  • 3 nuits d’hébergement en studio ou en hôtel à Manarola, ou en hôtel à La Spezia selon ce que vous choisirez
  • 1 souper dans resto local (boisson non incluse) pour l’option de Manarola
  • Carte Passe Cinque Terre 48 heures
  • Train classe économique entre La Spezia et Venise

Venise

  • 3 nuits d’hébergement Venise même, et non en banlieue, avec petits- déjeuners
  • Visite du Palais des Doges
  • Balade en gondole (en partagé, gondoles de 6 passagers)
  • Transfert pour l’aéroport
  • Taxes hôtelières et frais de services incluses

Ce voyage ne comprend pas :

  • Le vol international, nous consulter
  • Les transferts gares – hôtels – gares (possible de les ajouter)
  • Les assurances obligatoires et autres services additionnels pour la location de voiture tel que les assurances franchises, location d’un GPS, second conducteur, le plein d’essence requis à la remise du véhicule etc.
  • Frais de stationnement, péages, carburant et billets de contraventions
  • Boissons non comprises, dépenses personnelles
  • Repas non mentionnés
  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • Pourboires
  • Taxe de séjour (3-4 euros par personne par nuit pour les 3* et 5-6 euros pour les 4*)
  • Assurances voyages
  • Tests PCR
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Ce voyage comprend’’
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Liste des hôtels choisis (ou similaire)
Rome: Yes Hotel, Smooth, Colosseum, Nord Nuova, Andreotti, tous des 3* supérieurs
Sorrento: Grand Vesuvio, Michelangelo ou similaire 4*
Amalfi: le Bussola 4*, Grand Hotel Excelsior Amalfi 4* ou similaire
Florence: Paris, Palazzo Vecchio, Residencia Florentina, Corona d’Italia, Vasari Palace, tous des 3* supérieurs
Cinque Terre: studio cuisinette 3* à Manarola ou NH La Spezia
Venise: Spagna, Al Sole, Scandinavia, Hesperia, Nuovo Teson OU similaires, tous des 3* supérieurs
Nous consulter pour les hébergements supérieurs 4* et 5* et les Hôtels-boutiques.

REMARQUES

Les tarifs varient selon les saisons, et les hébergements choisis.
Tarif basé sur des établissements bien situés.
Le mieux est de nous consulter pour un devis qui répond à vos besoins et budget.
Le tout sujet à disponibilité des prestations au moment de la réservation. 

EXCURSIONS OPTIONNELLES

Autres options: ajoutez la Côte Amalfitaine à votre itinéraire, plusieurs options disponibles à partir de Rome:
1- En groupe au départ de Rome, pour 2 nuits ou 4 nuits, incluant la visite de Pompier et Capri,
2- En autonome, au départ de Rome: train haute vitesse Rome à Naples, transferts privé Naples à Sorrento, séjour à Sorrento, ou/et Positano ou Amalfi, selon votre choix, avec transfert privé entre les villes et retour à Naples, train haute-vitesse pour Florence.
Il est aussi possible de la faire à partir de Florence, ou d’ailleurs, en “autonome”:
Circuit de 5 jours, 4 nuits, 2 nuits à Sorrento et 2 nuits à Amalfi
Circuit de 5 jours, 4 nuits, 2 nuits à Sorrento et 2 nuits à Positano
Circuit de 3 jours, 2 nuits, 2 nuits à Sorrento ou 2 nuits à Amalfi ou à Positano 

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD

Gauthier 5 – Circuit Rome, Florence, Cinque Terre et Venise 13 jours/12 nuits

Gauthier 5 - Circuit Rome, Florence, Cinque Terre et Venise 13 jours/12 nuits

(3 nuits à Rome, 3 nuits à Florence, 3 nuits à Cinque Terre, 3 nuits Venise)

Voyages en autonome groupes
Circuits sur mesure en semi-accompagné
Itinéraires modifiable et personnalisé

Venez découvrir les plus beaux trésors d’Italie: Rome impériale, la beauté de Florence avec une excursion de toute une journée en Toscane, avec visite de Sienne, Montepulciano et le Chianti. Continuation vers Cinque Terre pour 3 nuits, vous aurez le temps d’explorer les sentiers magnifiques du Parc National de Cinque Terre, Patrimoine de l’Unesco. Ensuite, vous continuez pour visiter une ville unique, romantique et remplie de trésors et d’histoire, Venise. Vous passerez 3 nuits à Venise même pour découvrir cette magnifique ville.

Possibilité de modifier l’itinéraire en fonction de votre budget ou préférences.

Points Forts

  • Hébergements au centre des villes
  • Hébergement à Venise même et non à Mestre
  • Départs à tous les jours
  • Visite guidée des Musées du Vatican
  • Visite de la Chapelle Sixtine et Basilique St-Pierre
  • Visite guidée (interne) du Colisée, Palatin et Forum Romain
  • Excursion guidée d’une journée Sienne, San Gimignano, Région de Chianti avec 1 dégustation de vin et un léger dîner
  • Visite guidée pour la Galerie des Offices
  • Passe Cinque Terre 48 heures
  • Visite guidée du Palais des Doges (interne)
  • Balade en gondole

Inclus

Certains transferts

Trains

Hébergements

Petits-déjeuners

Dégustation de vin avec un léger dîner

8 visites

Informations sur le voyage

Intensité du trajet

Prix

ITINÉRAIRE

Arrivée à Rome, transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre.

En matinée (il est possible de faire la visite en après-midi, vérifier les horaires avec nous), visite des musées du Vatican dont la galerie des Tapisseries et des Cartes géographiques ainsi que la chapelle Sixtine. Temps libre pour la visite de la basilique Saint-Pierre sans guide. Les mercredis, visite extérieure seulement de la basilique Saint-Pierre due à l’Audience Papale. (Écouteurs inclus pendant la visite du Vatican).

Vous serez émerveillés par la vue de la chapelle Sixtine, l’un des sites les plus célèbres et les plus visités dans le monde. Merci au génie de Michel-Ange, vous aurez une expérience inoubliable.

Nous allons ensuite quitter le musée du Vatican et procéder à la beauté imposante de la basilique Saint-Pierre. Son dôme a été conçu par Michel-Ange qui a également conçu le plan de l’église de la Renaissance. Dans cette église, nous allons découvrir la beauté de la célèbre sculpture La Pietà (un autre chef-d’œuvre de Michel-Ange et la seule sculpture signée personnellement par l’artiste).

Et en attendant, nous allons découvrir l’originalité d’un autre génie de l’art, Gian Lorenzo Bernini. Merci à lui, vous pourrez admirer la très impressionnante Baldachin Autel (or et bronze), et la splendide Colonnade à Place Saint-Pierre.

La visite se termine sur la Place Saint-Pierre, vous pouvez alors décider de rester dans la Cité du Vatican pour le reste de la journée.

Reste de la journée libre. 

Visite de Rome l’Impériale, 3 heures.

Cette visite permettra de répondre aux besoins des clients les plus exigeants, y compris la pleine visite des trois célèbres symboles mondiaux de la Rome antique: le Colisée, le Palatin et Forum romain.

La visite commence à l’Arc de Constantin, le plus grand et l’un des arcs de triomphe à Rome le mieux conservé. De là, notre guide vous emmènera à l’intérieur du Colisée (sauter les billets d’entrée de ligne), monument le plus célèbre dans le monde et un symbole principal de Rome.

Votre guide vous expliquera les événements cruels qui ont eu lieu là-bas et répondra à toutes vos questions. Après avoir quitté le Colisée, vous pourrez visiter ses monuments environnants comme la colline Palatine avec la zone archéologique du Forum romain sans aucun doute le plus important et attrayant dans le monde, grâce à ses valeurs archéologiques historiques uniques, ainsi que pour sa beauté sublime.

Seulement les vues de la Palatine sur les forums ou le Circus Maximus vaudraient un voyage en Italie. Vous découvrirez également la Maison des Vestales, les différents temples, la Chambre du Sénat, le Palais du Capitole, la Voie Sacrée et les Arches Triumph. La visite se termine à l’intérieur du Forum romain. 

Train pour Florence.

Reste de la journée libre. 

En après-midi: visite guidée à la Galerie des Offices (avec billets coupe-file).

La GALERIE UFFIZI est la plus ancienne galerie d’art au monde! C’est une expérience unique pour ceux d’entre vous qui veulent se plonger dans l’histoire et l’histoire artistique de Florence. Vous rencontrerez le guide pour entrer dans la Galleria degli Uffizi qui abrite les plus belles collections de tableaux de l’époque de la Renaissance Italienne.

Le tour se terminera sur la terrasse de la Galleria degli Uffizi, pour admirer la vue sur Florence. Il est possible de rester dans le musée jusqu’à l’heure de fermeture. 

(Tous les matins à 8h45) Multilingue

Sienne, San Gimignano et le Chianti conservent encore intacte l’atmosphère médiévale qui remonte à l’époque de leur plus grande splendeur et sont des étapes obligatoires pour tous ceux qui veulent vivre une expérience unique.

Déclarée patrimoine artistique par l’Unesco, San Gimignano est aussi connue sous le nom de « la ville aux mille tours » : on peut, en effet, y admirer 14 tours médiévales parvenues intactes jusqu’à nous, symboles de l’ancienne puissance et de la richesse de ses habitants.

Au départ de Florence, la visite commencera à Monteriggioni, connue dans le monde entier pour son vin et sa campagne de charme inégalés; où les bois alternent avec les vignobles et les oliveraies, dans un paysage parsemé d’églises romanes, fermes, villas et châteaux.

Vous poursuivrez vers Siena où le guide local vous mènera dans ses rues médiévales, en admirant les splendides palais jusqu’à la cathédrale (intérieur), le Palazzo Comunale (Hôtel de ville) et la Piazza del Campo, où à lieu la course Palio chaque année. Après la visite guidée, temps libre pour le repas de midi (non inclus).

L’excursion continue vers San Gimignano, ville médiévale déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Temps libre pour découvrir les belles places, bâtiments, églises et ruelles de charme. Avant le départ, vous goûterez la meilleure crème glacée qui a remporté les deux dernières éditions du Championnat du monde de la crème glacée (d’avril à octobre seulement).

Enfin, un arrêt dans un agrotourisme pour déguster les meilleurs vins de la Toscane avec une petite collation: charcuterie, bruschetta et fromage. Retour à Florence en fin d’après-midi. Le tour se terminera devant la gare Santa Maria Novella de Florence. 

Train pour Venise en matinée. Arrivée à Cinque Terre et reste de la journée libre.

La visite des Cinque Terre vous emmènera à la découverte de cinq villages nichés entre terre et mer, construits sur les falaises et criques escarpées, qui descendent jusqu’à l’eau. Qui visite les Cinque Terre choisira entre un plongeon dans la mer, une randonnée sur les collines, une marche dans ses rues étroites, une promenade en bateau, un pèlerinage dans un sanctuaire ou encore un succulent repas de fruits de mer. Cinque Terre, paradis naturel déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO, est un paysage unique où l’homme et la nature cohabitent en harmonie depuis la nuit des temps.

Train (ou location de voiture) entre Venise et La Spezia. Installation à l’hôtel. Temps libre pour visiter la ville balnéaire de La Spezia. (Souper selon l’option choisi et hébergement).

Le restaurant pour les repas du soir n’est pas directement à l’hôtel, il est situé à environ 10 minutes de marche. 

Après votre petit-déjeuner, vous partez pour une journée d’excursion dans les magnifiques bourgs maritimes des Cinque Terre, splendidement nichés entre mer et montagne sur la Riviera Italienne. Retour à l’hôtel. Souper et hébergement.

Les sentiers pédestres peuvent être fermés par mesure de sécurité et ou à cause des conditions météorologiques. 

Après votre petit-déjeuner, vous partez pour une journée d’excursion dans les magnifiques bourgs maritimes des Cinque Terre, splendidement nichés entre mer et montagne sur la Riviera Italienne. Retour à l’hôtel. Souper et hébergement.

Les sentiers pédestres peuvent être fermés par mesure de sécurité et ou à cause des conditions météorologiques 

En matinée ou après-midi, visite (interne) du Palais des Doges.

Vivez un véritable retour dans le passé avec cette visite inoubliable du palais des Doges (Palazzo Ducale), ce bâtiment à l’architecture gothique qui a marqué l’histoire par sa puissance politique. Vous serez époustouflé par les détails de la scala d’oro (l’escalier d’or) et les nombreuses peintures des plus grands artistes de l’époque.

Vous revivrez l’angoisse des prisonniers qui ont dû traverser le pont des Soupirs pour se rendre aux prisons. Le billet « coupe file » et les écouteurs sont inclus. Point de départ devant la tour de l’horloge à la Piazza San Marco.

Reste de la journée pour découvrir Venise à votre rythme. (P) 

En fin d’après-midi, tour de gondole, partagée avec 6 passagers maximum. En option: tour privé $.

Voyagez à travers des siècles d’histoire, vous permettant d’être captivé par le ‘glamour’ et l’élégance des palazzi vénitiens. Le moyen idéal pour apprécier la beauté, le charme et la couleur de cette ville unique construite sur l’eau.

Sur cette exploration unique des canaux romantiques vénitiens, détendez-vous et détendez-vous dans les rythmes doux et les mouvements du Grand Canal, en appréciant les compétences nécessaires pour diriger la gondole à travers les voies fluviales complexes de la ville et vous serez inévitablement impliqué dans la plaisanterie amicale des gondoliers autant une partie de la culture vénitienne que la gondole elle-même!

Ce charmant circuit vous permettra de franchir un peu les façades romantiques de Venise et vous permettra de comprendre ce que c’était que d’être vraiment vénitien. Cette visite privée est parfaite pour une occasion spéciale – un cadeau d’anniversaire, une surprise pour votre compagnon ou un moment spécial à proposer!. 

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

DATES

Départs journaliers

INCLUSIONS