Croisière Hawai et Tahiti (Polynésie Francaise)

Croisière Hawai et Tahiti (Pacifique Sud et la Polynésie Française)

Honolulu, Kauai, Maui, Raiatea, Moorea

Hawaï, la Polynésie française et plus généralement le Pacifique Sud vous ont toujours fait rêver ? Nous vous proposons d’exaucer vos souhaits à travers une somptueuse croisière de 12 nuits et 13 jours à bord du Norwegian Spirit ! Au programme, des escales à Hawaï et en Polynésie française, un passage sur “l’île verte” de Kauai ainsi que sur Raiatea ou Papeete.

Vous découvrir au cours de votre séjour, quelques-uns des plus beaux endroits de ce monde, des endroits ou nature et histoire s’entremêlent, offrant un spectacle incandescent notamment marqué par de somptueux couchés de soleil. Ajoutons à cela, des randonnées à travers la nature luxuriante et les plages de sable fin de la région et vous obtenez un programme d’une richesse sans égale.

Points Forts

  • 2 nuits à Honolulu
  • 4 excursions incluses
  • Honolulu
  • Nawiliwili
  • Hilo
  • Kahului
  • Raiatea
  • Moorea
  • Papeete
  • Bar ouvert
  • Restos à la carte
  • Pourboires au bar et restos inclus
  • 2 restos spécialités en cabine intérieure et vue mer
  • 3 restos spécialités en cabine balcon

Inclus

Vol

Tous les transferts

Crosieres_h

Croisière 11, 12 ou 13 nuits selon la date choisie

33, 36 ou 39 repas selon la date choisie

camera

4 visites incluses

Informations sur le voyage

Code: CR-NCL-HAWTAH01

Intensité du trajet

Prix

12 jours à partir de:
5599$ cabine intérieure
6199$ cabine vue mer
7899$ en cabine balcon

ITINÉRAIRE

Vol de départ de l’aéroport de Montréal vers Honolulu.

Le départ à lieu depuis l’aéroport de Montréal. L’atterrissage s’effectue à Honolulu, capitale d’Hawaï située sur la côte sud de l’île d’Oahu. Une ville notamment connue pour avoir été le théâtre d’horribles affrontements au cours de la Seconde Guerre mondiale, comme peut en témoigner le mémorial de l’attaque de Pearl Harbor ou près de 2.400 marins et militaires américains auraient perdu la vie à la suite d’une série d’attaques de la part de kamikazes japonais.

Vos bagages récupérés, vous serez logé au Hyatt Place Waikiki Beach le temps de deux nuits (ces dernières peuvent également être prises après le retour de votre croisière, en fonction des dates que nous vous proposons). Ce court passage à Honolulu sera l’occasion pour vous de découvrir l’une des plus jolies villes de la région.

En effet, arriver à Honolulu, c’est l’assurance de voir le grand Pacifique bleu s’ouvrir à vous. Naturellement, plus qu’Honolulu, c’est tout Hawaï qui se découvre, notamment les montagnes Koolau, qui n’attendent que vous. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de tout faire tout de suite, puisque vous avez deux jours sur place ! Profitez de votre arrivée pour vous détendre et, pourquoi pas, découvrir la culture culinaire locale ?

Parmi quelques-uns des plats principaux, on retrouve le Poke, un bol rempli d’ingrédients divers, comme du thon, de l’oignon, du sésame, de la sauce soja et des algues. Laissez-vous également tenter par le Poi (un plat à base de racine de Taro) ou encore le saumon Lomi Lomi, le Kalua Pua’a (du porc sauté), le Lau Lau ou encore le Hopia. Bref, de nouvelles saveurs qui s’offrent à vous… Mais on ne veut pas vous en dire trop, mieux vaut garder la surprise !

Après un bon repas, c’est le moment de découvrir Honolulu. Pour une après-midi sportive, on préconise la promenade jusqu’au sommet du Diamond Head, un cratère vieux de plus de 200.000 ans, culminant à 232 mètres de haut. En redescendant, profitez de l’occasion pour profiter des grands espaces, notamment sur la plage de Waikiki, d’où vous pourrez admirer le coucher de soleil en compagnie de votre bien-aimé(e).

Le lendemain, départ pour le tour Honolulu suivi de la visite du mémorial de Pearl Harbour (visite d’une durée de 4 heures). Cet endroit, également appelé le mémorial de l’USS Arizona, rend hommage à toutes les victimes. Créé dans les années 1960, il s’agit d’un des lieux les plus visités de la capitale d’Hawaï. Un lieu chargé d’histoire, saisissant. Autant vous prévenir, vous risquez de rester de marbre face à ce lieu chargé d’histoire. Par la suite, pour continuer votre découverte, le National Memorial Cemetery of the Pacific peut être une excellente idée.

L’après-midi libre, vous aurez le choix entre vous rendre au centre culturel polynésien, un musée vivant et interactif. Vous pouvez également profiter de la nature environnante et vous rendre aux chutes de Manoa, où furent filmées les toutes premières du film Jurassic Park ainsi que celles de la série américaine Lost. La ville dispose également de son propre Zoo ainsi que de son aquarium (proche de la plage de Waikiki), permettant de découvrir la faune et la flore locales.

Principaux points à découvrir : Honolulu, le mémorial de Pearl Harbour, le zoo et l’aquarium, la plage de Waikiki, la nourriture typique à base de poissons et crustacés, Diamond Head, le National Memorial Cemetery of the Pacific

Repas : Petits déjeuners
Nuitées à Honolulu

Journée libre pour découvrir la ville ou prendre une excursion optionelle.

Le troisième jour marque le départ vers le reste des îles de votre séjour. Ce dernier a lieu à 19h. Vous avez donc pleinement le loisir de profiter une dernière fois des bonheurs d’Honolulu. Au petit matin, on vous recommande la visite de la baie d’Hanauma. Celle-ci ne se trouve qu’à une trentaine de minutes du centre-ville et est considérée par beaucoup comme étant l’une des plus belles plages de la ville.

Sur le retour, le palais ‘Iolani rappelle qu’Hawaï est bien différente de tout le reste des États-Unis. En effet, il s’agit là du seul palais de ce petit État et même… De tous les États-Unis. À l’époque, les souverains hawaïens y élisaient domicile. Aujourd’hui, il se visite en compagnie de guides spécialisés. Attention, les tarifs à l’entrée ne sont pas compris dans le prix de votre croisière. Enfin, profitez de vos derniers moments pour faire un peu de shopping, au Royal Hawaiian Center ou au Ala Moana Center !

Pour un dernier repas, plusieurs options s’offrent à vous :

  • le Merriman’s, pour son décor chic, ses savoureux cocktails ainsi que ses succulentes huîtres ;
  • le MW restaurant, ou la créativité a toute sa place ;
  • le Mud Hen Water, considérée comme étant l’un des endroits les plus “hipsters” de la ville, où les tapas sont divins ;
  • le Helen’as Hawaiian Food, pour celles et ceux qui souhaitent profiter d’une cuisine bien locale, bien traditionnelle.


Principaux points à découvrir : Honolulu, baie d’Hanauma, palais ‘Ionani, Shopping au Royal Hawaiian Center ou au Ala Moana Center, découverte de restaurants et plats typiques

Repas : Souper
Nuitée à bord

Tour du Canyon de Waimea d’une durée de 4 heures et du temps libre libre pour découvrir l’île ou prendre une excursion optionelle.

Nommé ainsi d’après les arbres Wiliwili, qui bordaient autrefois son port pittoresque, ce charmant port de Kaua’i est votre porte d’entrée vers ce que beaucoup considèrent comme la plus belle île d’Hawaï.

Situé à environ 170 kilomètres au nord-ouest de l’île d’Oahu, cet endroit idyllique se caractérise par ses nombreuses attractions touristiques telles que les plages de Poipu Beach et Kalapaki Beach, le parc national de Kalalau et le canyon de Waimea.

De somptueuses visites que vous pouvez débuter… Dès votre arrivée. En effet, sur place, tout est très bien connecté. Vous n’aurez aucun mal à vous promener, à prendre le soleil et même à oser une petite baignade dans les eaux chaudes et claires du Pacifique. Une île également connue pour avoir été, dès 1835, l’une des toutes premières grandes plantations de cannes à sucre de la région, grâce à son climat particulièrement propice.

Kaua’i est également connu pour ses magnifiques paysages naturels, notamment les chutes d’eau de Wailua Falls et le volcan du mont Kaua’i ainsi que les fraîches forêts tropicales de Haena. Enfin, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à partager une partie de luau, un jeu animé que vous ne retrouverez nulle part ailleurs qu’à Hawaï.

Vous l’aurez compris, ici, la place est faite aux promenades au cœur de la forêt, sur la montagne environnante et sur les bords de plage. L’occasion parfaite pour repartir avec de somptueux clichés. Mais qu’en est-il de la nourriture ? Plusieurs établissements locaux ont su tirer leur épingle du jeu. Personnellement, nous vous proposons de tester le Keoki’s Paradise, sur la plage Poipu Beach ou encore le Hanalei Taro & Juice Co. Pour avoir la sensation de manger les pieds dans l’eau, deux options : le Lava Lava Beach Club et le Tidepools Restaurant, une option plus romantique et un peu plus onéreuse.

Principaux points à découvrir : plages de Poipu et Kalapaki, parc national de Kalalau, canyon de Waimea, chutes d’eau de Wailua Falls, forêt tropicale de Haena, restaurants locaux

Repas : Petits Déjeuners-Dîners-Soupers
Nuitées à bord

Tour du volcan d’une durée de 4 heures et temps libre par la suite pour déciuvrir l’ile ou faire une activité optionelle.

Hilo est une destination touristique populaire en raison de sa proximité avec le parc national des volcans d’Hawaï, ainsi que des chutes d’arc-en-ciel et d’autres attractions naturelles. La ville possède également une histoire et une culture riches, avec de nombreux sites historiques et musées. Examinons de plus près certaines des choses à voir et à faire à Hilo, Hawaii.

Voici quelques-unes des choses que vous pouvez voir et faire pendant que vous êtes en ville :

  • Visiter les chutes de Rainbow Falls : Rainbow Falls est l’une des attractions les plus populaires de Hilo. Les chutes sont situées à l’ouest de la ville et sont accessibles par une courte randonnée depuis le parc Boiling Pots.
  • Explorez le parc national des volcans d’Hawaï : le parc national des volcans d’Hawaï abrite l’un des volcans les plus actifs du monde, le Kilauea. Le parc offre de nombreux sentiers de randonnée et la possibilité d’observer de près les coulées de lave.
  • Visitez le Lyman Museum : Le Lyman Museum est un musée d’histoire locale qui retrace l’histoire de Hilo et de ses environs. Le musée présente des expositions changeantes ainsi qu’un planétarium.
  • Promenez-vous le long de Banyan Drive : Banyan Drive est un sentier pédestre pittoresque qui longe la baie d’Hilo. Le long du chemin, vous verrez d’imposants banians ainsi que de nombreux autres types de plantes et de fleurs
  • Prenez une leçon de surf : Hilo est une destination populaire pour le surf grâce à ses grandes vagues. Si vous êtes novice en la matière, vous pouvez prendre une leçon dans l’une des nombreuses écoles de surf de la ville.

Finalement, Hilo est une belle ville située sur l’île d’Hawaï. La ville offre aux visiteurs de nombreuses attractions différentes, notamment les chutes Rainbow, le parc national des volcans d’Hawaii et le Banyan Drive. Il existe également de nombreux musées et écoles de surf en ville si vous souhaitez en savoir plus sur la région ou essayer quelque chose de nouveau. Que vous recherchiez l’aventure ou la détente, vous trouverez tout à Hilo, Hawaii !

Principaux points à découvrir : chutes de Rainbow Falls, le parc national des volcans d’HawaÏ, le Lyman Museum, prendre une leçon de surf, se promener, se baigner et profiter des plages, découvrir la nature luxuriante

Repas : Petit Déjeuner-Dîner-Souper
Nuitée à bord

Tour de l’île d’une durée de 3 heures et temps libre par la suite.

Située sur l’île de Maui, Kahului est la plus grande ville et la capitale du comté de Maui, à Hawaii. La ville abrite le principal aéroport desservant Maui ainsi que plusieurs grands centres commerciaux et entreprises. Kahului accueille elle-même un certain nombre d’attractions touristiques telles que le musée du sucre Alexander & Baldwin et le sanctuaire d’État de la faune de Kanaha Pond

Les amateurs de plein air apprécieront de passer du temps au Kanaha Pond State Wildlife Sanctuary, où ils pourront observer les oiseaux ou faire de la randonnée sur l’un des nombreux sentiers qui traversent le sanctuaire. Pour un avant-goût de la culture locale, ne manquez pas de visiter l’un des nombreux marchés de producteurs de Kahului, où vous pourrez acheter des produits frais, des produits artisanaux et de l’artisanat hawaïenne directement auprès des personnes qui les fabriquent.

Kahului est la destination idéale pour les voyageurs à la recherche d’un mélange de commodités urbaines et de beauté naturelle. Avec son emplacement pratique près de l’aéroport et son éventail de musées, de boutiques, de restaurants et de parcs, il y a quelque chose pour tout le monde sur l’île de Kahului. Un surplus de splendeur naturelle et l’hospitalité authentique de ses habitants ont contribué à faire de Maui la deuxième île la plus populaire d’Hawaï. Explorez l’histoire fascinante de la ville de Lahaina. Plantez-vous sur une plage immaculée, ou jouez sur l’un des plus beaux terrains de golf du monde.

Principaux points à découvrir : musée du sucre Alexander & Baldwin, sanctuaire d’État de la faune de Kanaha Pond, les marchés de Kahului, découvrir la ville de Lahaina, les plages immaculées.

Repas : Petit Déjeuner-Dîner-Souper
Nuitée à bord

Les jours 8, 9, 10 et 11 de votre croisière dans le Pacifique Sud se passeront en mer. L’occasion pour vous de profiter du navire sur lequel vous vous trouvez, de vous relaxer et de prendre de somptueux clichés afin de conserver une trace et des souvenirs de votre temps passé à bord.

En outre, ce sera le moment idéal pour découvrir ces quelques offres comprises dans le tarif du séjour comme les restos spécialités (2 pour la cabine intérieure extérieure et 3 pour la catégorie balcon). Profitez également des cocktails à disposition et assurez-vous de vous détendre et vous relaxer avant de reprendre vos excursions, que ce soit à Raiatea, à Moorea ou à Papeete.

Repas : Petits Déjeuners-Dîners-Soupers
Nuitées à bord

Signifiant “Paradis lointain”, Raiatea porte parfaitement bien son nom. En effet, celle-ci est considérée par beaucoup de Polynésiens comme étant l’île la plus jolie des environs. À la beauté prenante, elle est également connue pour les mythes qui l’entourent…

Rassurez-vous, rien de bien ténébreux. Au contraire, l’île abrite le plus grand temple extérieur de Polynésie française, utilisé autrefois pour remercier les dieux. Une île sacrée donc, d’où auraient débuté les grandes migrations polynésiennes.

Sur place, vous pourrez profiter d’une soirée en bord de mer, d’un somptueux coucher de soleil et d’une mer chaude et transparente, protégée par un récif corallien regorgeant de vie marine. En bref, le lagon se prête parfaitement à la pratique de la plongée en apnée ou la plongée sous-marine. Si cela vous intéresse, n’hésitez donc pas à vous faire accompagner. Attention, les tarifs ne sont pas compris dans votre forfait.

L’après-midi, profitez de la forêt tropicale et explorez les environs, jusqu’au vocal éteint du mont Temehani, culminant à 1 017 mètres de hauteur. Parfait pour avoir une vue plongeante sur les environs et l’horizon… Qui semble ne jamais se terminer. S’il vous reste un peu de temps, pourquoi ne pas visiter le site archéologique de Taputapuātea ?

Si les grandes promenades sur un volcan ne vous tentent pas, vous pouvez découvrir le Jardin botanique, marcher jusqu’au belvédère de la Faaroa (pour là encore de jolis points de vue), vous promener sur le mont Tapioi ou effectuer la randonnée des 3 cascades qui peut s’effectuer sans guide.

Concernant la nourriture, vous aurez droit à de nombreux plats à base de fruits de mer, de poissons et de fruits. Raiatea étant une petite île peu peuplée, les points de restaurations ne sont pas très nombreux. On vous recommande toutefois de tester la brasserie Maraamu, qui propose des mets bien typiques !

Principaux points à découvrir : faire de la plongée en apnée ou de la plongée sous-marine, découvrir le volcan du mont Temehani, découvrir le site archéologique de Taputapuātea, marcher jusqu’au belvédère de la Faaroa, effectuer la randonnée des 3 cascades

Repas : Petits Déjeuners-Dîners-Soupers
Nuitées à bord

La géographie unique de l’île fait de Moorea l’une des îles les plus époustouflantes de Polynésie française. Huit pics montagneux tapissés d’une végétation luxuriante s’élèvent d’un lagon translucide et de deux baies tranquilles offrant une vue tout simplement splendide. On vous recommande d’avoir à disposition, un appareil photo ou un téléphone de qualité, pour immortaliser le moment. Les premières secondes sont toujours assez surprenantes.

L’île est idéale pour les personnes de tous âges qui souhaitent s’adonner à des activités de plein air aussi détendues ou aussi palpitantes qu’elles le souhaitent. Du ‘paddle boarding’ au parachutisme en passant par les visites de l’île en bus et les randonnées, vous pourrez admirer ce petit paradis sous presque tous les angles. Profitez des chauds rayons du soleil sur une plage paisible, puis imprégnez-vous de la culture locale avec un festin traditionnel et un authentique spectacle de danse polynésienne.

Principaux points à découvrir : s’émerveiller devant la beauté naturelle de Moorea, effectuer du paddle boarding ou du parachutisme, faire de longues et belles randonnées, profiter de la plage et de la mer.

Repas : Petit Déjeuner-Dîner-Souper
Nuitée à bord

Des célèbres perles noires de l’île au surf de classe mondiale en passant par les montagnes volcaniques éteintes, découvrez pourquoi Tahiti a été couronnée du surnom de “Reine du Pacifique”.

La capitale de la Polynésie française, Papeete, est un centre multiculturel offrant une atmosphère cosmopolite intégrée à la beauté naturelle de l’île. Recherchez des produits artisanaux et des marchandises uniques au marché de Papeete ou visitez le musée de perle Robert Wan pour en savoir plus sur les perles noires de Tahiti.

Au retour d’une randonnée, d’une leçon de surf ou d’une excursion en Jeep Safari, assistez à un spectacle de danse traditionnelle tahitienne. Profitez également de l’occasion pour découvrir la ville et notamment son marché (où sont vendus plein de produits locaux), son port ainsi que sa grande place de Vai’ete.

En fin de journée, de nombreux chariots de nourriture (également appelés des roulottes) se positionnent et attirent le client en proposant de succulents plats à déguster sur le pouce. Parfait avant de prendre la mer pour un dernier tour sur les eaux chaudes du Pacifique…

Principaux points à découvrir : Découvrir Papeete, son port et ses marchés, découvrir les environs en jeep safari, faire du surf ou de la plongée, déguster des mets locaux.

Repas : Petit Déjeuner-Dîner-Souper
Nuitée à bord

Transfert à l’aéroport

Repas : Petit Déjeuner

Tahiti Papetee

DATES

Départ du 12 Avril 2023 – 12 nuits de croisière – Prix par personne en occupation double, en $ canadien:
Intérieure IF: 5799$
Vue mer OF: 6899$
Balcon BF: 8329$

Départ du 15 Septembre 2023 – 12 nuits de croisière – Prix par personne en occupation double, en $ canadien:
Intérieure IB: 6199$
Vue mer OF: 6799$ 
Balcon BF: 7899$

Départ du 27 Sep 2023 – 12 nuits de croisière – Prix par personne en occupation double, en $ canadien:
Intérieure IB: 5999$ 
Vue mer OF: 6599$ 
Balcon BF: 7899$ 

Départ du 09 Oct 2023 – 13 nuits de croisière – Prix par personne en occupation double, en $ canadien:
Intérieure IB: 6099$ 
Vue mer OB: 6799$ 
Balcon BB: 8199$ 

Départ du 22 Oct 2023 – 11 nuits de croisière – Prix par personne en occupation double, en $ canadien:
Intérieure IB: 5599$
Vue mer OB: 6199$ 
Balcon BB: 7899$ 

Départ du 2 Nov 2023 – 12 nuits de croisière – Prix par personne en occupation double, en $ canadien:
Intérieure IB: 5799$ 
Vue mer OB: 6499$ 
Balcon BB: 7799$ 

Départ du 14 Nov 2023 – 12 nuits de croisière – Prix par personne en occupation double, en $ canadien:
Intérieure IB: 5699$ 
Vue mer OB: 6299$ 
Balcon BB: 7699$ 

Départ du 26 Nov 2023 – 12 nuits de croisière – Prix par personne en occupation double, en $ canadien:
Intérieure IB: 5899$ 
Vue mer OB: 6499$ 
Balcon BB: 8099$

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Vol par NCL de Mtl aller-retour
  • Tous les transferts
  • 2 nuits avec petit déjeuner au Hyatt Place Waikiki Beach à Honolulu avant ou après la croisière dépendant d’itinéraire de la croisière
  • 4 excursions à Hawaii
  • Croisière avec forfait boissons
  • 2 restaurants de spécialité pour les cabines IB et OB et 3 restos pour la cabine balcon
  • Inclus le pourboire de la cabine, le pourboire des boissons et des restaurants
  • Toutes taxes et les frais portuaires

Pour les cabines avec vue mer et avec balcon vous avez aussi

  • 300 min/pers Wifi,
  • 50$ USD/cabine/port crédit excursions

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les visites et les excursions
  • Les dépenses personnelles telles que le café spécialisé, l’alcool dépassant 15$ par consommation par verre, wi-fi, etc
  • Le pourboire obligatoire aux personnels de la croisière
  • Assurances voyages
  • Tests PCR, s’il y a lieu
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Ce voyage comprend’’
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Exception départ du 22 Octobre 2023 :

  • 1 resto de spécialité pour la cabine intérieure et vue mer et 2 restos pour la cabine balcon
  • Seulement 150 min/pers Wifi pour les cabines vue mer et balcon