Réserves, Chutes et Volcans du Costa Rica avec séjour plage

Découvrez notre séjour au Costa Rica. 13 jours au cœur d’un des pays les plus riches et intéressants par sa biodiversité de l’Amérique centrale. Un séjour complet, amené à se dérouler dans le confort et la sécurité de tous. L’idéal pour les voyageurs et touristes en couple ou en famille souhaitant découvrir tout ce que le Costa Rica a à offrir : de somptueux paysages, des plages de sable chaud ainsi qu’une faune et une flore surprenantes. Un séjour dans les grands espaces, qui ne manquera pas de vous combler.

Possibilité de modifier l’itinéraire en fonction de votre budget ou préférences.

Points Forts

  • Voyage en liberté 
  • Les hébergements méticuleusement sélectionnés (niveau et confort supérieurs)
  • Les réserves du Monteverde 
  • Les chutes du Rio Celeste
  • Le Parc du Volcan Arenal
  • Le Parc National de Tortuguero
  • Le Parc National de Manuel Antonio 
  • Rio Tarcoles
  • Le Parc National de Carara
  • Séjour plage à Playa Manuel Antonio

Inclus

Vols

Hébergements

17 repas

Voiture

1 activité

Informations sur le voyage​

Code: CRF8

Intensité du trajet

Prix

13  jours à partir de xxxx$

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers San José. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Reste de la
journée libre.
 
Nuitée à San José

Le matin, après avoir pris votre petit-déjeuner, direction le Monteverde. L’endroit est à quelques heures de route de la capitale costaricienne. Une fois sur place, vous serez forcément admiratifs des paysages proposés. Au programme ? Séjour libre ! En d’autres termes, vous ferez ce qu’il vous plaît, après avoir effectué votre enregistrement au Monteverde Cloudforest Lodge, bien évidemment.

 On vous recommande les randonnées autour des très bucoliques cordillères du Nord. On retrouve, en tout et pour tout, 9 sentiers de randonnées très bien balisés. Des marches au cours desquelles vous aurez la possibilité de tomber nez à nez avec certaines espèces locales, comme des oiseaux, des singes ou autre. On vous recommande le Sendero Bosque Nuboso, un sentier sympathique et varié.

Si vous en avez l’occasion, testez le café local. Le café du Costa Rica est réputé pour ses arômes, sa puissance. Vous trouverez, ici et là, de nombreux petits rades proposant de bons cafés. Pourquoi ne pas découvrir une plantation ? Facile d’accès, la plantation café de Santa Elena est à découvrir au cours d’une visite de 2h00. À la fin de la visite, une dégustation vous sera offerte. Un régal !

Repas : Petit déjeuner
Nuitée dans la région du Monteverde

Sur une demi-journée, on vous propose de découvrir la réserve privée de Selvatura. Sur ce site, vous trouverez de nombreux ponts suspendus. Une activité insolite, qui vous permettra de prendre un peu de hauteur. Si vous avez le cœur accroché et envie de vous amuser, cela peut être la bonne solution. Pour les autres amateurs de sensations fortes, une seule chose à faire : la tyrolienne la plus longue d’Amérique centrale. Au programme ? 1.6km de descente !

L’après-midi, vous pouvez décider d’aller plus loin encore dans votre découverte et visiter la réserve de Monteverde ou vous rendre aux plantations de Don Juan. Les amateurs de nature, eux, pourraient plutôt être tentés par la découverte du jardin des colibris où vous trouverez d’innombrables espèces. Le Costa Rica est connu pour son incroyable biodiversité. Profitez de votre séjour pour découvrir des espèces que vous risquez de ne plus jamais revoir !

Activités incontournables : randonnées, marche à pied, traversée des ponts suspendus, plantations de Don Juan, découverte de la biodiversité

Repas : Petit déjeuner
Nuitée dans la région du Monteverde

Après le petit déjeuner, vient le temps de prendre la route en direction de Rio Celeste. Une route à travers la plaine ou la campagne, qui vous permettra de découvrir de somptueux paysages. Une fois sur place, enregistrement à l’hôtel Celeste Mountain Lodge.  Vous pouvez profiter de votre journée pour visiter les environs et notamment la réserve naturelle de la vallée du Tapir ou vous tomberez nez à nez avec de nombreux représentants de cette espèce animale !

Activités incontournables : la vallée du Tapir, Rio Celeste

Repas : Petit déjeuner
Nuitée dans la région du Monteverde

Le parc naturel du volcan Tenorio est ouvert tous les jours. Votre visite s’annonce superbe. Pensez à prendre vos appareils photos. Vous admirerez notamment la cascade du Rio Celeste. Il s’agit de la première étape du parcours. Les eaux tombent en chute libre, sur 30 mètres de hauteur environ. La baignade est dangereuse et donc, interdite. Soyez également prudent aux alentours. Continuez ensuite votre chemin et monter sur le mirador.

Une vue exceptionnelle s’offre alors à vous. Sous vos yeux, une vaste étendue de nature luxuriante et de forêt tropicale. Un peu plus loin, se trouvent les Borbollones, les eaux bouillonnantes. Ces dernières peuvent atteindre les 94 degrés ! Au programme encore, la laguna azul, Teñidero et le volcan. Attention, les lieux sont préservés et seules 1.000 personnes peuvent le visiter, par jour. Prenez donc le soin de réserver   le plus tôt possible pour être sûr d’avoir une place. 

Activités incontournables : Volcan Tenorio, parc naturel Volcan Tenorio, Laguna Azul, Borbollones

Repas : Petit déjeuner
Nuitée dans la région du Rio Celeste

Le matin, après avoir pris le repas matinale, direction l’Arenal. Il s’agit du plus jeune volcan du Costa Rica. Ce dernier culmine à 1720 mètres environ. Un trajet de 2 heures au cours duquel vous serez amené à passer autour du lac Arenal et à travers les bucoliques cordillères du Nord offrant des décors magnifiques. Le trajet vous mènera jusqu’à La Fortuna, dernière ville avant le volcan.

Sur place, vous découvrirez un paysage à couper le souffle. La Fortuna offre de la nature et de l’aventure car les entreprises de la ville organisent diverses activités, telles la randonnée, les tours vers le parc national Volcán Arenal, les promenades équestres, les tyroliennes, les activités en kayak, la pêche sportive, etc. Si vous avez l’occasion et un peu de temps devant vous, cela peut être l’occasion de découvrir la ville d’un nouvel œil.

En chemin, entre La Fortuna et le volcan, se trouvent des sources chaudes, qui alimentent la rivière d’eau thermale Tabacón. Un endroit magique depuis lequel vous serez forcément poussé à prendre de jolies photos. Outre les activités « classiques » pourquoi ne pas découvrir le spa Aguas Termales de Tabacón ? Il s’agit du lieu le plus connu même si de nombreux autres thermes existent sur place.

Repas : Petit déjeuner
Nuitée à La Fortuna

Cette journée sera l’occasion pour vous de découvrir, à l’aide d’un guide, le parc national du volcan Arenal. Une excursion optionnelle d’une demi-journée, qui comprend d’ailleurs les frais d’entrée au parc national. Vous pourrez profiter de l’occasion pour découvrir une plantation d’arbres et de potagers biologiques suivie d’un atelier de confection des Tortillas, d’un atelier de pressage de jus de canne à sucre.

Le midi, un repas buffet proposant des plats traditionnels est prévu.

L’après-midi, vous disposez de tout le loisir pour découvrir, vous-même, les environs.

Activités incontournables : visite du parc national Braulio Carrillo, La Fortuna, Volcan Arenal, rivière thermale de Tabacón, séjour dans un Spa

Repas : Petit déjeuner
Nuitée à La Fortuna

Après le petit-déjeuner, le huitième jour sera pour vous, le jour départ en direction de Guapiles.

Un endroit très attractif où se mêlent nature vierge et aspects classiques des villes en plein développement (logements, restaurants ou centres commerciaux). Guapiles est connue aussi pour son Jardin Botanico Las Cusingas et ses centaines d’espèces végétales. Remise de la voiture, dîner et direction vers le parc national de Tortuguero. Le voyage aura lieu en deux étapes, par transport routier puis par bâteau. 

Merveille du Costa Rica, cette localité n’est pas connue pour ses monuments et autres sites historiques. En revanche, vous y trouverez de somptueux parcs et la possibilité de vous promener en bateau, à travers les nombreuses rivières et autres petits canaux. Une vraie fenêtre ouverte sur la mer des Caraïbes. Le trajet jusqu’à votre hôtel aura d’ailleurs lieu sur une petite barque.

Au Costa Rica, les locaux mangent des plats à base de poisson, généralement peu épicés, comme le ceviche de pargo ou de dorado voire de poulpe et de tilapia. Vous trouverez également des plats aux influences créoles et afro-caribéennes, comme le rondón (un gombo de la mer épicé), le riz aux haricots (haricots rouges, lait de coco, curry) et le patí, version caribéenne de l’empanada (chausson garni d’une farce salée ou sucrée), idéal pour manger sur le pouce, dans le bus et en pique-nique.

Repas : Petit déjeuner-Dîner-Souper
Nuitée dans la région de Tortuguero

Au neuvième jour de votre séjour au Costa Rica, débute donc la découverte de Tortuguero. L’exploration du parc national aura lieu par bateau. Rassurez-vous, vous serez également amené à descendre et à marcher sur les sentiers de la réserve privée de votre lodge. Un guide local, anglophone, vous accompagnera pour vous guider. Sur place, on dénombre 309 espèces d’oiseaux, 111 espèces de reptiles, 57 espèces d’amphibiens et 60 espèces de mammifères. Vous y trouverez certains des animaux les plus emblématiques du pays, comme les agoutis ou encore les paresseux.

Vous pourrez également en apprendre davantage sur les différentes façons dont les locaux agissent en faveur de la nature, à travers le centre de conservation des tortues et son musée, par exemple. 

En saison, entre juillet à septembre, vous pouvez également vous renseigner sur la possibilité de participer à un tour nocturne d’observation des sites de ponte des tortues, tout en étant accompagné. 

Activités incontournables : parc national de Tortuguero, promenade en bateau

Repas : Petit déjeuner-Dîner-Souper
Nuitée dans la région de Tortuguero

Après le petit-déjeuner, transfert vers San José. Prise de votre voiture et route vers Manuel Antonio. Situé sur la côte Pacifique du Costa Rica, le Parc national Manuel Antonio est un véritable petit paradis tropical. Un voyage de 3 heures qui s’annonce riche et magnifique. Vous aurez l’occasion de passer par la cordillère centrale et par le pont de Tarcoles également connu sous le nom de « Pont des crocodiles ».  L’endroit est tout simplement somptueux et vous permettra de vous sentir comme un vrai privilégié. En effet, il s’agit d’un des rares endroits, au monde, ou vous pouvez admirer des crocodiles en train de se prélasser au soleil. Ces derniers profitent des eaux du Rio Grande de Tarcoles et bénéficient, outre des rayons de la lumière naturelle, d’un espace depuis lequel se baigner. On estime que 200 d’entre eux vivent sur place, en totale liberté. Vous apercevrez alors des individus allant d’un mètre environ, à plus de sept mètres.

Continuez ensuite votre route en direction de Punta Leona, réserve naturelle très importante, puisqu’elle est l’une des plus grandes de la côte Pacifique. Punta Leona abrite en fait l’une des dernières forêts restantes qui se trouvent dans la zone de vie de transition entre les forêts tropicales humides du sud-ouest et les forêts sèches du nord-ouest. L’occasion également de profiter, enfin, des jolies plages du pays. Notre recommandation ? Playa Blanca et Manta.

Activités incontournables : pont de Tarcoles, surveiller les crocodiles, Punta Leona

Repas : Petit déjeuner-Dîner
Nuitée à Playa Jaco

Le petit-déjeuner pris, commence alors votre journée. Pour l’occasion, le séjour est libre. Vous avez plusieurs options. Vous pouvez, par exemple, visiter le parc national de Manuel Antonio. Il s’agit d’une longue promenade accompagnée, de 2h30 à 3 heures au cours de laquelle vous aurez l’occasion d’échanger avec un naturaliste. Vous aurez (peut-être) la chance d’apercevoir des singes hurleurs ainsi que des Agutis et, si vous êtes chanceux, la grenouille Poison Dart.

Pour les autres, la journée peut s’articuler autour de la détente et de la relaxation. Manuel Antonio est une petite localité aux nombreuses plages agréables. On vous recommande la Playa Espadilla, la Playa Playitas mais aussi et surtout la Playa Biesanz.  Vous apprécierez les eaux cristallines et à température agréable. 

Profitez également du moment pour continuer votre tour gustatif et appréciez les spécialités typiques du Costa Rica, comme  le Poisson au lait de coco, le boeuf costaricain en sauce tomate (carne mechada) ou encore le chifrijo, l’un des plats les plus connus !

Repas : Petit déjeuner
Nuitée à Playa Manuel Antonio

Votre dernière journée sera l’occasion, si vous ne l’avez pas fait et souhaitez y participer, de découvrir le parc national de Manuel Antonio ou profiter des plages. Axer votre séjour comme bon vous semble. Pour les amateurs du genre, vous trouverez à Manuel Antonio de nombreuses petites entreprises proposant des tours en catamaran ou en kayak. L’idéal pour découvrir les côtes.

Repas : Petit déjeuner
Nuitée à Playa Manuel Antonio

Départ vers San José. Remise de la voiture à l’aéroport San José. Vol de retour vers Montréal.

Repas : Petit-déjeuner

 

DATES

Départs journaliers

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Les vols aller-retour de Montréal/San José
  • 11 jours (excluant le séjour à Tortuguero) de location de voiture SUV Economy 4WD ST (Suzuki Jimny ou similaire) incluant kilométrage illimité, les assurances obligatoires, 2nd conducteur, les frais d’immatriculation de la voiture
  • Le prêt d’un routeur / point d’accès Internet mobile haute vitesse pour toute la portion de voyage se déroulant avec voiture de location incluant données Internet illimitées
  • Tous les hébergements en hôtels, éco-lodge et auberge de charme en chambre standard
  • 17 repas dont 12 petits-déjeuners, 3 dîners et 2 soupers
  • Inclus: une demi-journée tyroliennes et ponts suspendus au Monteverde avec un guide anglophone
  • Un carnet de voyage complet et détaillé incluant les plans des villes et des sites visités, ainsi que l’itinéraire tracé sur des cartes routières indiquant précisément les routes à suivre 
  • La présentation, avec horaires et tarifs de toutes les activités locales recommandées 
  • Toutes les taxes et les frais de services applicables aux prestations incluses dans ce programme
  • Taxes d’aéroport

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les activités et les visites ainsi que les frais d’entrées dans les différents parcs et sites
  • Les assurances obligatoires et autres services additionnels pour la location de voiture tel que les assurances franchises, location d’un GPS, le plein d’essence requis à la remise du véhicule etc.
  • Frais de stationnement, péages, carburant et billets de contraventions
  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • Les pourboires et la manutention de valises aux aéroports/hôtels
  • La taxe de départ du Costa Rica
  • Assurances voyages
  • Tests PCR 
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Liste des hôtels choisis (ou similaire)
San José Wyndham Garden San Jose Escazu 4*
Monteverde Cloudforest Lodge 2*
Rio Celeste Celeste Mountain Lodge 3*
La Fortuna Arenal Paraiso Resort & Spa 3*
Région du Parc National de Tortuguero Laguna Lodge 3*
Playa Manuel Antonio Costa Verde 3*

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD
This site is registered on wpml.org as a development site.