Hvar et Split

Voyage en liberté d’île en île Plages et Soleils en Croatie

Hvar et Split

Pays comptant 698 îles, la Croatie est connue pour son ouverture sur la mer lui conférant de somptueux paysages. Vous aimeriez vous y rendre ? On vous propose de découvrir ce pays à travers nos plusieurs idées de séjour. Des voyages libres, ouverts, vous permettant de visiter quelques-uns des plus beaux sites croates, comme Split et Hvar à votre rythme. L’occasion idéale pour vous évader, prendre la route ou la mer et profiter des magnifiques paysages offerts par les environs.

Possibilité de modifier l’itinéraire en fonction de votre budget ou préférences.

Points Forts

  • Voyage en liberté

  • La vieille ville de Split, Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO

  • Hvar, le St-Tropez Croate

  • Plages, soleil et baignades 

  • Déguster des vins locaux et des fruits de mer frais

Inclus

Vols

Transferts

Traversiers

Hébergements

Petits-Déjeuners

Informations sur le voyage

Code: CAF2

Intensité du trajet

Prix

7 jours à partir de xxxx$

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers Split.

Arrivée à Split. Transfert de l’aéroport vers l’hôtel. Reste de la journée libre.

Split est une ville construite il y a environ 1.700 ans. Depuis, celle-ci est préservée par des locaux soucieux de continuer à faire vivre l’histoire. Nous vous recommandons de faire une visite à pied du palais de Dioclétien, le monument le plus important et surtout, le plus connu de la ville. Il s’agit de l’une des structures les plus imposantes et les plus importantes de Split. Une œuvre d’architecture qui s’est vite imposée comme l’un des incontournables de la ville. Ce « palais impérial » est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette première journée sera également l’occasion de visiter la cathédrale Saint-Domnius. L’édifice religieux visité, dirigez-vous ensuite vers le temple de Jupiter. Il s’agit d’un petit endroit depuis lequel les locaux priaient et faisaient des offrandes aux dieux. Continuation vers le marché aux poissons. Les petits marchés locaux font partie intégrante de la culture croate, vous ne serez donc pas déçu.

Du point de vue culinaire, on vous recommande fortement de vous rendre au Konoba Fetivi. Il s’agit d’un petit établissement très simple, qui propose des plats bien locaux, comme le risotto noir, de la viande grillée ou du strudel à la pomme en dessert. Un autre restaurant bien typique, n’est autre que le Oštarija u Viđakovi , ou vous pourrez manger du bœuf avec des gnocchis ou encore du ragoût de « pašticada ».
Du côté du Konoba Korta, vous serez tout aussi bien reçu, même si la nourriture est plutôt orientée poisson et fruits frais de la mer.

Principales activités à Split : Palais de Dioclétien, cathédrale Saint-Domnius, marché local

Nuitée à Split

Transfert au port et traversier vers Hvar. Transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre.

La ville de Hvar est le plus ancien centre touristique de la Dalmatie. Il s’agit d’un endroit riche en monuments historiques, qui ne manquera pas d’éveiller votre intérêt. Visitez le théâtre du XVIe siècle ou l’arsenal du XIIIe siècle. Ces jolis monuments, eux, sont entourés de vieux palais aux différents styles architecturaux, donnant ainsi droit à un véritable ‘melting-pot’ culturel. Prenez enfin le temps de visiter le vieux monastère franciscain. Celui-ci est connu pour ses nombreuses œuvres d’art de grands maîtres. Vous pourrez par exemple voir le tableau d’Ingoli, « La Dernière Cène.

Intense, cette première journée sera également l’occasion, pour vous, de découvrir les jolies plages de la ville. Hvar est un endroit plutôt jet-set, connu comme étant le « Saint-tropez » croate. Vous y trouverez donc de somptueux endroits où vous relaxer face à la mer, dans le sable blanc. Si vous êtes plutôt du genre actif, ne manquez pas la forteresse de Spanjola. Perdez-vous ensuite dans les ruelles du centre-ville. Vous arriverez forcément à retrouver votre chemin tout en passant devant d’autres incontournables de la ville, comme la place Saint Stephen, la Tour de l’Horloge et la Cathédrale Saint Stephen 1er.

Principales activités à Hvar : Cathédrale Saint Stephen 1er, Tour de l’Horloge, monastère franciscain, forteresse de Spanjola

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Hvar

Journée libre pour découvrir l’île.

Pour cette seconde journée, on vous propose une escapade hors de Hvar, direction les îles Pakleni.
Il s’agit d’un ensemble d’îlots. Un archipel qui se trouve à quelques minutes seulement de bateau de Hvar. Pour y aller, vous pouvez louer un petit bateau ou opter pour une visite guidée. Les plus sportifs préféreront opter pour la journée en kayak.

Les îles Paklinski sont l’endroit idéal pour se prélasser au soleil, faire de jolis plongeons et nager dans les eaux d’un bleu transparent de l’Adriatique. Bref, l’idéal pour passer un bon moment. Leur découverte devrait vous prendre toute la journée, tant il y a de petites criques à découvrir, à voir et à tester. 

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Hvar

Journée libre pour découvrir l’île. 

Pour cette dernière journée, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez profiter des nombreuses plages environnantes. On pense notamment à Zarace, Dubovica ou encore Stari Grad, d’où vous pourrez découvrir le vignoble Hora et le musée Stari Grad. Vous pouvez également découvrir la Galerie d’arts modernes ou encore la galerie Šoša.

Parmi les restaurants locaux qu’on vous recommande absolument : le Konoba Menego. Vous y apprécierez leurs pašticada s njokima (gnocchi dans une sauce tomate signature avec du thon) ou vepar na lovački (ragoût de sanglier). Essayez le vin, qui est local. Et pour le dessert, essayez le pijane smokve (figues trempées dans du rakija). Parmi les autres bonnes adresses, Konoba Luviji, Fig ou encore le Black Pepper. Des établissements de qualité, qui ne manqueront pas de vous combler de par les nombreux plats et saveurs locales.

Principales activités à Hvar : Plages de Zarace et Stari Grad, Galerie d’arts modernes

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Hvar

Transfert au port et traversier vers Split. Transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre.

Profitez de votre dernière journée et rendez-vous sur la Riva. Il s’agit d’une promenade en bord de mer, fraîchement rénovée, avec de nombreux cafés, petits bancs et autres petits commerces permettant de se reposer et flâner le temps de plusieurs heures. S’il vous reste quelques heures à passer, pourquoi ne pas découvrir la forteresse de Klis ? Celle-ci se situe à 30 minutes environ de Split. Il s’agit d’un des centres historiques les plus importants de Croatie. Anciennement, il s’agissait de la demeure privilégiée par de nombreux rois. 

Principales activités à Split : Promenade de Riva, forteresse de Klis

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Split

Transfert à l’aéroport de Split. Vol de retour vers Montréal.

Repas : Petit-déjeuner 

DATES

Départs journaliers d’Avril à Octobre 2022

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Les vols aller-retour Montréal/Split

  • Les catamarans/ferry Split/Hvar/Split en classe économie

  • Tous les transferts entre les aéroports/ports et hôtels

  • 5 nuits en occupation double (chambre standard), hôtels selon la catégorie choisie

  • 5 petits déjeuners

  • Taxes d’aéroports

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les activités et les visites ainsi que les frais d’entrées dans les différents monuments

  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.

  • Les pourboires et la manutention de valises aux aéroports/ports et hôtels

  • La taxe de séjours en Croatie

  • Assurances voyages

  • Tests PCR 

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions

  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Forfait en hôtels standard (ou similaire)

Split Corner 4*
Hvar Riva 4*

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD