Le Portugal du Nord au Sud

Voyage en liberté Autotour au Portugal

Le Portugal du Nord au Sud

Découvrez le programme de voyage à travers le Portugal. Un voyage complet, qui vous emmènera du Nord au Sud du pays. L’occasion idéale pour celles et ceux qui souhaitent découvrir l’une des destinations les plus accueillantes d’Europe. En effet, le Portugal est connu pour ses somptueux paysages, sa douceur de vivre ainsi que sa culture culinaire. 

En vous souscrivant à nos services, vous n’avez à vous occuper de rien. L’itinéraire est déjà réalisé, les hôtels sont réservés de même que votre voiture … Porto, Lisbonne, l’Algarve ou encore les vignobles du Douro n’ont jamais été aussi proches de vous !

Possibilité de modifier l’itinéraire en fonction de votre budget ou préférences.

Points Forts

  • Voyage en liberté à votre rythme
  • Hôtels bien situés
  • Les charmes de Porto et Lisbonne 
  • Les vignobles du Douro
  • Castelo de Vide
  • Évora
  • Plages, soleil, baignades et découverte en Algarve
  • La gastronomie Portugaise

Inclus

Vols

Voiture

Hébergement

Petits-déjeuners

Informations sur le voyage

Code: POF2

Intensité du trajet

Prix

15 jours à partir de xxxx$

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers Lisbonne.

Arrivée à l’aéroport de Lisbonne et prise en charge de la voiture. 

Vous voilà arrivés à Lisbonne, capitale du Portugal et l’une des plus anciennes villes européennes. Connue pour la tour de Belem, son arc de triomphe Rua Auguste ou encore son vieux centre-ville, celle-ci aurait vu le jour en 1200 avant JC !

Profitez de votre arrivée au Portugal pour découvrir la ville et notamment sa cuisine. Pour manger dans un bon restaurant typique, rendez-vous au Taberna Anti-Dantas (Rua São José 196). Proche du centre-ville mais peu connu des touristes, il vous permettra d’avoir un premier aperçu de la cuisine locale, à travers ses excellents bacalhau, son Cozido a Portuguesa ou son cochon de lait.

Le lendemain sera l’occasion d’approfondir votre découverte de la capitale portugaise. Perdez-vous dans l’Alfama, montez dans le fameux tram 28, reconnaissable grâce à sa couleur jaune, admirez la vue depuis les nombreux miradouros (belvédères), renseignez-vous sur l’histoire de Lisbonne au Museu do oriente et arpentez le Palácio Nacional de Sintra, classé au patrimoine mondial !

Le soir venu, posez-vous dans l’un des nombreux bars situés dans le Bairro Alto. Le Pavilhão Chinês est l’un des plus vieux bars à cocktails de la ville. Il vaudrait peut-être le coup de s’y rendre. Il se trouve Rua Dom Pedro V 89. Dirigez-vous ensuite vers l’un des nombreux restaurants typiques. Pêle-mêle, on vous propose de tester le Bruta Flor ou encore le Primavera !

Principales activités à Lisbonne : Château Saint Georges, tour de Belem, arc de triomphe de la Rua Augusta, tramway 28, le quartier authentique Alfama, le monastère des Jéronimos, les Miradores de Lisbonne

Repas : Petit-déjeuner
Nuitées à Lisbonne

Lisbonne et Porto sont deux villes distantes de 315 kilomètres. Au cours de votre trajet, n’hésitez pas à vous arrêter du côté de certains des plus jolis points touristique du pays, comme Tomar, Fatima ou encore Obidos ou Aveiro ! Une fois arrivé sur place, vous pourrez alors pleinement profiter de Porto.

Une ville connue pour son vieux centre historique, la Ribiera et ses azulejos. Admirez l’architecture typique de la ville et succombez à son charme ! Chapelle Sainte Catherine, Mercado do Bolhão (marché couvert), église de Saint Ildefonso ou encore Avenida dos Aliados et les églises jumelles (Igreja Carmo et Igreja Carmelitas) vous aurez de quoi faire…

Pour le second jour de votre visite à Porto, on vous recommande le Palacia de Cristal, un parc immense qui offre une vue imprenable sur la ville. Vous y croiserez de nombreux animaux en liberté. Les rives du Douro ensuite, qui permettent d’en découvrir sur l’architecture de la ville et l’art de l’Azuleros.

Pour ce troisième jour, Librairie Lello, Vila Nova de Gaia, promenade sur le Douro en bateau typique sont au programme !

Les plus aventureux peuvent prévoir une journée pour découvrir les belles villes environnantes. On pense notamment à Braga ou à Guimarães et son incroyable histoire médiévale. Deux villes qui se trouvent plus au nord de Porto.

Bien entendu, il vous faudra trouver un endroit où vous restaurer. Le O Ernesto, Rua da Picaria, 85 ou le Cozinha do Manel, Rua do Heroísmo, 215 sont deux des établissements qu’on affectionne le plus. Vous ne devrez pas quitter Cozinha do Manel sans avoir testé les rabanadas (la version portugaise du pain perdu). Bien entendu, arrosez le tout avec un bon verre de Porto, le vin typique.

Principales activités à Porto : Découvrir la vieille ville (quartier de Ribeira), visiter les différents lieux de culte, les azulejos, faire du bateau sur le Douro, goûter du Porto, voire un match de football au stade du Dragon

Repas : Petit-déjeuner
Nuitées à Porto

À 125 kilomètres au sud-est de Porto, se trouvent la ville de Viseu et ses 100.000 habitants. N’hésitez pas à faire un petit détour par Amarante et les vignobles du Douro avant de continuer votre route.

Viseu est une ville calme et paisible, connue pour sa somptueuse cathédrale et son musée Grão Vasco rendant hommage à l’artiste du même nom. Prenez le temps de vous détendre au Praça da República avant de passer quelques minutes à déambuler dans l’Igreja da Misericórdia

Le soir venu, profitez d’un peu de repos afin de manger et boire un bon verre de vin au O Pateo. Si le temps le permet, tentez d’obtenir une table en terrasse. Il s’agit de l’un des restaurants typiques les plus appréciés de Viseu. Laissez-vous alors tenter par le Caldo Verde, l’une des soupes les plus populaires au nord du pays, à base de choux vert, d’une crème à l’oignon et de pommes de terre.

Principales activités à Viseu : cathédrale de Viseu, le centre historique, Adro da Sé, Musée national Grão Vasco, Museu Almeida Moreira, Igreja da Misericórdia, Cava de Viriato

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Viseu

Castelo de Vide et ses 24 églises, se trouvent à 250 kilomètres environ au sud-est de Viseu, dans les terres. Sur place, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreux lieux historiques. On pense au château ainsi qu’à la chapelle de Salvador do Mundo. Plus loin, vous trouverez la chapelle de São Roque, construite au XVè siècle.

La ville est également connue pour ses eaux thermales. Vous trouverez ici et là, de nombreuses fontaines.

La légende raconte d’ailleurs que quiconque y boit de l’eau, doit y revenir pour se marier.

Principales activités à Castelo de Vide : centre-ville, fonte da vila, igreja de nossa senhora da penha, sinagoga de castelo de vide, château de castelo de vide, le menhir de mead

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Castelo de Vide

À 1h30 de route, au sud-ouest de Castelo de Vide, se trouve la somptueuse ville d’Évora. Celle-ci est tellement riche culturellement, qu’elle figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. La meilleure façon de la visiter, une fois arrivé à destination ? C’est à pied. Déambulez à travers les petites rues escarpées d’Évora.

Le départ se fait depuis le centre, Praça do Giraldo. Vous pourrez y admirer de nombreux sites intéressants, comme les temples et les thermes romains, l’église Nossa Senhora da Graça ou la São Francisco. Votre visite, dans ce petit bijou d’architecture, se terminera probablement par la tour de la cathédrale et le temple qui sont les deux emblèmes de la ville.

Principales activités à Évora : musée, d’Évora, cathédrale d’Évora, temple romain, thermes romains, Igreja São João Evangelista, Igreja de San Francisco, Praça do Giraldo, Largo da Porta de Moura

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Évora

Située à l’extrême sud du Portugal, la région de l’Algarve est connue pour son climat et ses jolies plages. La zone la plus connue ? Faro. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour longer la côte et vous rendre du côté de Lagos ou de Portimão.

La région est très appréciée pour ses grands sentiers de randonnée, comme la Rota Vicentina ou la Via Algarviana qui deux sont deux marches très réputées. Les amateurs de plongée pourront également puisque de nombreux spots, comme à Albufeira, sont ouverts aux touristes.

Profitez de votre séjour pour vous relaxer après ces intenses marches et détendez-vous au soleil. Les amateurs de soirées, eux, pourront se rendre à la Marina de Vilamoura et tester quelques-uns de ses restaurants. Ces quelques jours vont passer extrêmement vite. Pensez donc à organiser vos vacances en conséquence !

Du point de vue culinaire, profitez de la proximité de la mère pour déguster les Bulhão Pato (les coques en sauce) ainsi que de bons plats à base de sardines au barbecue, de poissons frais et de fruits de mer. Vous pouvez également tenter le Lulas (du calmar braisé), le Polvo (poulpe bouilli) ou le Filetes de Pescada (merlu frit dans de l’œuf battu).

Principales activités en Algarve : Plages, soleil, baignades, plongée, sport nautique, randonnée, visiter Faro, explorer les grottes, tester la cuisine locale

Repas : Petits-déjeuners
Nuitées en Algarve

Le dernier jour de votre voyage est consacré au retour à Lisbonne. Profitez encore une fois des merveilles de la ville et assurez-vous de repartir avec de jolis clichés. Pour ces quelques heures, on vous invite à tester ou retester un restaurant typique comme le Madragoa Café.
 
Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Lisbonne

Remise de la voiture à l’aéroport de Lisbonne. Vol de retour vers Montréal.

Repas : Petit-déjeuner

Dates

Départs journaliers

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Les vols aller-retour Montréal/Lisbonne
  • 13 nuits d’hôtels selon la catégorie choisie
  • 13 petits déjeuners
  • 14 jours de location de voiture catégorie ‘C’ incluant : assurances TP et CDW, km illimité et les taxes locales
  • Taxes d’aéroports

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les activités et les visites ainsi que les frais d’entrées dans les différents monuments
  • Les assurances obligatoires et autres services additionnels pour la location de voiture tel que les assurances franchises, location d’un GPS, second conducteur, le plein d’essence requis à la remise du véhicule etc.
  • Frais de stationnement, péages, carburant et billets de contraventions
  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • Les pourboires et la manutention de valises aux aéroports/hôtels
  • La taxe de séjour au Portugal
  • Assurances voyages
  • Tests PCR
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Forfait catégorie standard (ou similaire)

Lisbonne   Don Carlos Liberty 3*
Porto   Grande Hotel do Porto 3*
Viseu   Grao Vasco 4*
Castelo de Vide   Sol e Serra 3*
Évora   Dom Fernando 3*
Algarve   Santa Catarina 3*

Forfait catégorie supérieure (ou similaire)

Lisbonne   Mundial 4*
Porto   Eurostars das Artes 4*
Viseu   Grao Vasco 4*
Castelo de Vide   Sol e Serra 3*
Évora   Évora Olive Hotel 4*
Algarve   Pestana Dom João II 4*

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD