Circuit jumelé Départs Garantis en français

L’Italie et la Toscane

La Toscane, c’est la dolce vita. Soleil, pentes ardues et vignobles, rien ne semble pouvoir se mettre entre vous et la sensation de passer un moment délicieux. À travers notre programme de 9 jours, nous vous emmenons du côté de Florence, de la région du Chianti, de Pise et des Cinque Terre pour un séjour riche, dense, qui ne manquera pas de vous émerveiller. Bien évidemment, farniente et belles découvertes sont au programme. L’occasion rêvée pour vous de découvrir un pays qui s’est imposé comme l’un des plus beaux d’Europe.

Possibilité d’ajouter des nuits en séjour libre ou de combiner avec d’autres villes!

Points Forts

  • Départs garantis
  • Voyage accompagné unilingue francophone
  • Pise
  • Lucca
  • Sienne
  • La région du Chianti
  • Dégustation dans un vignoble
  • Florence
  • Cinque Terre

Inclus

Vols

Transports

Guide accompagnateur Francophone

Hébergement

14 repas

Les visites selon la description de l’itinéraire

Informations sur le voyage

Code: ITF8

Intensité du trajet

Prix

9 jours à partir de xxxx$

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers Florence.

Arrivée à l’aéroport de Florence. Accueil et transfert vers votre hôtel à Montectini Terme. Reste de la journée libre.

Montecatini Terme est une élégante station thermale, l’une des plus connues en Italie, avec un centre-ville très animé. Une ville riche en bars, bistrots, boutiques et parcs.

Repas : Souper
Nuitée à Montecatini Terme

Le matin, vous débuterez votre journée par une petite excursion au sein de Pise. Proche de la mer, cette ancienne république « Marinara » est très appréciée des touristes, notamment pour les nombreux vestiges témoignant de son glorieux passé.

Sur place, vous visiterez les principaux monuments : la très connues place du Duomo (également appelée place des Miracles), le somptueux Dôme avec sa grandiose façade et son imposant intérieur, le Baptistère riche en gables et pinacles, naturellement la fameuse Tour Penchée et l’ancien clocher de 58 m. de haut, l’un de symboles de l’Italie.

Le dîner est ensuite prévu dans l’un des restaurants typiques de Pise (optionnel).

Après votre repas, départ pour Lucca, avec son centre-ville historique, typique de l’ancienne Italie. En effet, de grands remparts de 4 km entourent complètement le centre. Vous apprécierez également le Dôme du 6ème siècle avec sa façade riche en marbres blancs et verts, l’église de San Michele ainsi que les ruelles typiques qui conservent encore un charme particulier. On y retrouve également les palais des nobles et les élégantes maisons du vieux Lucques, la curieuse et ovale place de l’Amphithéâtre.

Retour à Montecatini en fin d’après-midi.

À ne pas manquer à Pise et Lucca : tour de Pise, place des Miracles, ancien clocher, vieux dôme, église San Michele, vieux centre de Lucca

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Montecatini Terme

Après votre repas, départ en bus pour une journée excursion à travers les douces collines du Chianti jusqu’à Sienne. Vous aurez droit à une visite guidée du centre historique de Sienne qui est sans doute une des plus belles villes d’Italie. Celle-ci a été bâtie sur trois collines et présente des rues bordées d’élégants palais moyenâgeux convergeant vers la grande place del Campo. Cette balade à travers Sienne est, bien évidemment, une promenade guidée !

Vous découvrirez les principaux points touristiques de la ville, comme la place du Campo (où se passe la célèbre course du Palio) avec le palais Public et la Tour du Mangia (88 m. de hauteur), le Duomo et sa riche façade (on ne visitera que l’extérieur), la via di Città et la via dei Banchi di Sopra, rues animées et très étroites etc.

Le dîner lui, est prévu dans un petit restaurant typique (optionnel).

Après le repas, un temps libre est accordé. Vous pourrez alors découvrir, à votre rythme, le centre-ville historique de la ville et tous ses trésors.

La traversée de la région du Chianti est ensuite prévue. L’occasion idéale pour se promener au milieu des douces et riantes collines de la Toscane. Vous découvrirez cette terre qui fut la scène de prédilection de la lutte séculaire qui opposa Florence à Sienne. Un paysage où règnent les cyprès et les vignes. Une terre clairsemée de nombreux villages qui conservent encore aujourd’hui leur aspect médiéval et où il fait bon vivre. Un arrêt est enfin prévu dans l’une des nombreux vignobles locaux, pour une dégustation du fameux vin rouge local et de charcuterie toscane. Retour à Montecatini en autocar en fin d’après-midi.

À ne pas manquer à Sienne : place du Campo, palais Public, tour du Mangia, Duomo, les rues animées (via di Città et la via dei Banchi di Sopra )

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Montecatini Terme

Après le petit déjeuner, départ pour Florence. Sur place, vous aurez droit à une visite guidée du centre-ville et des monuments aux alentours. Vous découvrirez l’église Santa Maria del Fiore avec la prestigieuse coupole de Brunelleschi et son imposante façade, le « Campanile de Giotto » ainsi que le Baptistère et ses portes de bronze (dont la plus célèbre est la Porte du Paradis).

Vous continuerez ensuite vers la Piazza della Signoria, somptueuse place au cœur de la ville, entourée par le Palazzo Vecchio (Hôtel de ville) avec sa tour élégante.

L’heure du dîner approchant, vous vous rendrez dans un petit restaurant local (optionnel).

L’après-midi est libre, permettant à l’ensemble des voyageurs de découvrir davantage la ville et ses nombreux trésors. Vous pourrez vous rendre au Ponte Vecchio, apprécier les marchands ambulants ou tout simplement visiter le musée des Offices. L’opportunité de découvrir Florence sous son plus beau jour.

À ne pas manquer à Florence : Piazza del Duomo, galerie de l’Accademia, galerie des Uficci, Palazzo Vecchio, Ponte Vecchio, la Cathédrale de Florence, Santa Croce et Piazzale Michelangelo.

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Montecatini Terme

Après le petit-déjeuner, départ pour La Spezia, la journée dédiée à la visite des « Cinque Terre ». Il s’agit de petits villages perchés au-dessus de la mer, entourés de collines, de vignes et de petits chemins sinueux offrant d’incroyables panoramas. Vous vous rendrez notamment au petit port de Manarola, un bourg de pêcheurs au cadre idyllique.

L’endroit est entouré de vignobles en terrasses et possède une petite église dont la construction remonte au 14ème siècle. De Rio Maggiore jusqu’à Vernazza vous prendrez ensuite le train pour un trajet de 20 minutes environ avant de vous promener dans ce somptueux village aux maisons colorées. Toujours en train, vous reprendrez la route, direction Monterosso d’où vous rentrerez au point de départ… En bateau.

Dîner dans un restaurant typique dans un des villages (optionnel).

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

À ne pas manquer aux Cinque Terre : les somptueux villages de Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore, la plage, les randonnées

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Montecatini Terme

Après le petit déjeuner, vous prendrez la direction de Montecatini ‘Alta’’, la partie moyenâgeuse de la ville, construite en haut sur la colline. Celle-ci offre un superbe panorama sur la Toscane et ses paysages. Vous pourrez ensuite prendre le légendaire ‘’Funiculaire’’, celui qui relie la partie moderne de la ville, au sommet de la colline (où se trouve le centre historique), à la partie plus ancienne.

Le dîner est ensuite prévu à l’hôtel (optionnel).

L’après-midi, vous prendrez le train en direction de Pistoia. Capitale des ‘pépinières’, Pistoia est connue pour ses innombrables œuvres architecturales : le centre historique avec sa place, le Duomo et son intérieur (remarquable autel de San Jacopo), le Baptistère du 14ème siècle, le palais Pretorio, le palais de la Commune avec sa caractéristique façade, la place de la Sala siège d’un vieux marché, etc.

Une journée complète, qui vous permettra d’en découvrir davantage sur la superbe région de Toscane.

Le retour à Montecatini est prévu en fin d’après-midi.

À ne pas manquer à Montecatini et Pistola : le funiculaire, les panoramas, prendre de jolies photos, le centre de Pistoia, sa place du dôme, le palais Pretorio, le palais de la Commune

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Montecatini Terme

Le matin, départ vers Florence. Promenade guidée à la découverte des quartiers ‘au-delà de l’Arno’’ : le Ponte Vecchio, le plus vieux pont de Florence avec ses boutiques traditionnelles de joailliers et orfèvres, la place Pitti avec l’imposante façade du palais, l’église du Santo Spirito avec son intéressant intérieur, la sacristie et son cloître (œuvres de Michel-Ange) etc.

Vous prendrez ensuite le repas dans un restaurant local (optionnel).

L’après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville et de ses musées.

À ne pas manquer à Florence : Piazza del Duomo, galerie de l’Accademia, galerie des Uficci, Palazzo Vecchio, Ponte Vecchio, la Cathédrale de Florence, Santa Croce et Piazzale Michelangelo.

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Montecatini Terme

Transfert à l’aéroport de Florence. Vol de retour vers Montréal.

Repas: Petit déjeuner

DATES

20 au 28 avril 2022
18 au 26 mai 2022
8 au 16 juin 2022
7 au 15 septembre 2022

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Vols aller-retour Montréal/Florence
  • Tous les transferts
  • Autocar de luxe, minibus, voiture ou le train selon le nombre de participants
  • Services d’un guide accompagnateur du jour 2 au jour 9
  • 7 nuits d’hôtels
  • 14 repas dont 7 petits-déjeuners et 7 soupers
  • Visites tels que mentionnés dans l’itinéraire
  • Les frais d’entrées aux monuments : dégustation de vins dans un vignoble du Chianti; le billet pour le funiculaire à Montecatini Alta; la cathédrale de Pise; l’église Santo Spirito à Florence
  • La taxe de séjour en Italie
  • Taxes d’aéroports

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les boissons aux repas
  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • Les pourboires au guide, aux chauffeurs et le personnel aux hôtels et aux restaurants
  • La manutention de valises aux aéroports/hôtels
  • Assurances voyages
  • Tests PCR
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Liste des hôtels choisis (ou similaire)

Montecatini Terme          Arnolfo 3*

Remarques

6 dîners: 182$ par personne

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD
This site is registered on wpml.org as a development site.