Circuit jumelé Départs Garantis en français

La côte Amalfitaine, Sorrento, Naples et Pompéi

Le sud de l’Italie à portée de main. À travers un programme complet de 9 jours, nous vous emmenons pour un périple qui vous fera passer de Sorrento et sa Piazza Torquato Tasso (la place centrale), sa Corso Italia ou encore son I Giardini di Cataldo, à Naples, sans oublier l’incroyable visite de la cité de Pompéi, ravagée par une éruption volcanique, il y a des milliers d’années. Un séjour exceptionnel, au cours duquel vous aurez l’occasion de témoigner de somptueux paysages, notamment ceux de la côte Amalfitaine et Sorrente. Cette partie de l’Italie se dévoile à celles et ceux qui prendront le temps de la découvrir.

Possibilité d’ajouter des nuits en séjour libre ou de combiner avec d’autres villes!

Points Forts

  • Départs garantis
  • Voyage accompagné unilingue francophone
  • Naples
  • Le cratère du Vésuve, l’emblème de Naples 
  • Pompéi
  • La côte Amalfitaine
  • Le Belvédère de Positano
  • Minori
  • Sorrento
  • Paestum
  • Salerne

Inclus

Vols

Transports

Guide accompagnateur Francophone

Hébergement

14 repas

Les visites selon la description de l’itinéraire

Informations sur le voyage

Code: ITF7

Intensité du trajet

Prix

9 jours à partir de xxxx$

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers Naples.

Arrivée à l’aéroport de Naples. Accueil et transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre.

Repas: Souper
Nuitée à Torre del Greco

Sur place, les déplacements sont prévus par les transports publics. En effet, l’emplacement de votre hôtel permet de facilement se déplacer. Vous serez accompagné par votre guide. Naples se caractérise avant tout par ses quartiers populaires très animés et son superbe centre historique. Une promenade à pied permettra d’en avoir un aperçu, notamment grâce à la découverte du quartier de Spaccanapoli. Grouillantes de vie, ses rues étroites et rectilignes, où les balcons, à deux doigts de se toucher, sont reliés par des fines cordes où sèche le linge de ses habitants. Au détour de ses ruelles, nous découvrirons palais et églises baroques, tel le Gesù Nuovo ainsi que de remarquables édifices gothiques comme Sainte-Claire.

Un dîner est ensuite prévu dans une petite pizzeria historique, avec un menu classique, à base de pizza napolitaine typique (optionnel). Après le dîner, nous continuerons la visite, notamment pour découvrir quelques-uns des principaux monuments (extérieurs).

Vous admirerez, par exemple, l’avenue qui longe la mer, le petit port de Santa Lucia et le Château de l’Œuf … Sont également au programme la Galerie Umberto I, le Palais Royal, le théâtre San Carlo, la place du Plebiscito, la rue Medina, le Castel Nuovo (également appelé Maschio Angioino).

À ne pas manquer à Naples : Sant’Anna dei Lombardi, Teatro di San Carlo, Piazza del Plebiscito, le Vésuve, manger une bonne Pizza, le centre animé

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Torre del Greco

Après le petit-déjeuner, la montée au Vésuve est prévue, de même qu’une petite promenade guidée, jusqu’à son cratère. Vous pourrez alors admirer l’intérieur mais également l’incroyable panorama, tout autour du golfe de Naples.

Le dîner est prévu dans l’un des restaurants de la zone, au cours de votre excursion (optionnel).

L’après-midi, départ pour Pompéi ! Vous entrerez dans la zone et pourrez découvrir cette ancienne citée romaine, ensevelie par l’éruption du volcan dont vous viendrez tout juste de défier les versants, le 24 août 79. Sur place, vous pourrez vous promener à travers le Forum, le temple de Jupiter et d’Apollon, les Thermes Stabiens, la maison du Faune, la maison des Vetti etc.

Rasée de la carte, figée dans la pierre, Pompéi fut ensevelie sous une couche de cendres atteignant 6 à 7 m d’épaisseur. En soirée, retour à l’hôtel pour y dîner et vous reposer.

À ne pas manquer : visite du Vésuve et de Pompéi, promenade dans la vieille cité antique

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Torre del Greco

La journée est ensuite dédiée à la découverte de la côte Amalfitaine. Vous pourrez parcourir une route panoramique époustouflante, figurant d’ailleurs parmi les plus belles du pays. Paysages magnifiques, point de vue à couper le souffle, rochers à pic sur la mer, gorges et autres curiosités naturelles sont au programme.

Nous nous arrêterons également dans le vieux centre historique d’Amalfi, notamment pour son incroyable cathédrale de Saint André, datant du 11e siècle. On profitera de l’occasion pour s’arrêter au Belvédère de Positano pour profiter du panorama sur toute la côte.

Le dîner est ensuite prévu dans un restaurant en cours d’excursion (optionnel).

Le trajet nous mènera tout droit en direction de Minori. Sur place, vous pourrez découvrir la basilique de Sainte Trofimena bâtie au XI-XII ainsi que L’archiconfrérie du saint Sacrement et l’église de Saint Jean du Piezulo édifiée en 1420.

À ne pas manquer : Amalfi et sa cathédrale Saint André, Positano et son belvédère, Minori, la  basilique de Sainte Trofimena

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Torre del Greco

Après votre petit-déjeuner, le temps est à la visite de Sorrento et de son centre. Vous pourrez ainsi profiter de l’occasion pour découvrir la Piazza Tasso, l’élégant centre historique, l’église de Saint François avec son cloître etc. Une promenade agréable sous le soleil napolitain, qui continuera par un dîner dans l’un des quelques restaurants typiques de la ville (optionnel).

L’après-midi, un tour panoramique de la presqu’île de Sorrento est prévu avec, en outre, un arrêt sur les différents points pour profiter des panoramas du golfe de Naples. Petite surprise, nous nous arrêterons dans une ferme afin de visiter une culture locale de citronniers. Une dégustation de ‘limoncello’, fameuse liqueur à base de citron, est au programme.

À ne pas manquer à Sorrento : se relaxer sur la plage, Piazza tasso, visiter la marina, dégustation de ‘limoncello’

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Torre del Greco

Cette journée est une journée de temps libre. Nous vous conseillons de la passer du côté de Capri. Un transfert par minibus, de l’hôtel jusqu’au port de Sorrento est prévu, avant une traversée par bâteau, jusqu’à l’île.

À l’aide des minibus locaux les voyageurs pourront découvrir l’île des sirènes, c’est ainsi que Capri est identifiée dans la mythologie grecque. Elle surgit d’une mer profonde, complètement montagneuse, avec des falaises gravées par des grottes et des criques et entourées par des rochers aux formes fantastiques.

L’île est réputée, entre autres, pour la variété de son décor et la richesse de ses constructions. Vous découvrirez également la Marina Grande avec les ruines du Palazzo a Mare, résidence préférée de l’empereur Auguste composée de quelques édifices disséminés dans des jardins, les Bains de Tibère ou encore la piazzetta…

L’après-midi, vous pourrez ensuite découvrir le centre du vieux Capri, avec une promenade jusqu’au belvédère de Tragara pour voir les fameux Faraglioni. Au cours de l’excursion, un dîner est prévu sur l’île. Retour par bateau et minibus à l’hôtel.

À ne pas manquer à Capri : la Marina Grande, ruines du Palazzo a Mare, bains du Tibère, la Piazzetta, vieux centre historique

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Torre del Greco

Après le petit-déjeuner, départ pour une excursion d’une journée sur la côte méridionale de la région de la Campanie, dans la région de Salerne, où se trouve Paestum, un très important site archéologique grecque.

L’entrée sur le site est prévue, de même qu’une visite guidée des ruines (la basilique, le temple de Neptune, le temple de Cérès) et du Musée (métopes, tombe du plongeur etc.).

Le dîner est prévu au cours de votre excursion (optionnel).

Au cours de l’après-midi, nous proposons un petit arrêt dans le centre historique de Salerne, afin de découvrir, via une visite guidée, toutes les surprises et curiosités de la ville, comme son Duomo de 1085 au style normand. Vous apprécierez également découvrir la via dei Mercanti (rue des commerçants).

À ne pas manquer à Paestum et Salerne : ruines de Paestum, Salerne, son centre historique, son dôme de 1085

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Torre del Greco

Transfert à l’aéroport de Naples. Vol de retour vers Montréal.

Repas : Petit déjeuner

DATES

14 au 22 mai 2022
21 au 29 mai 2022
18 au 26 juin 2022
3 au 11 septembre 2022
15 au 23 octobre 2022

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Vols aller-retour Montréal/Naples
  • Tous les transferts
  • Autocar de luxe, minibus ou voiture selon le nombre de participants
  • Services d’un guide accompagnateur du jour 2 au jour 9
  • 7 nuits d’hôtels 
  • 14 repas dont 7 petits-déjeuners et 7 soupers 
  • Visites tels que mentionnés dans l’itinéraire
  • Les frais d’entrées aux monuments : l’accès au bord du cratère de Vésuve; les entrées aux zones archéologiques de Pompéi et Paestum; passe de transports publics; visite d’un producteur de ‘limoncello’ avec une dégustation 
  • La taxe de séjour en Italie
  • Taxes d’aéroports

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les boissons aux repas
  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • Les pourboires au guide, aux chauffeurs et le personnel aux hôtels et aux restaurants
  • La manutention de valises aux aéroports/hôtels
  • Assurances voyages
  • Tests PCR 
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Liste des hôtels choisis (ou similaire)

Côte de Pompéi            Poseidon 4*

REMARQUES

– 6 dîners: 173$ par personne

Excursions optionnelles

Journée complète Capri, guidée en Français incluant le dîner: 250$ par personne

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD
This site is registered on wpml.org as a development site.