Athènes, Mykonos et Santorin
Se rendre en Grèce, c’est visiter une nation au cœur même des fondements de notre monde actuel. Un pays riche, que ce soit en termes d’histoire, de culture ou de lieux à découvrir. D’ailleurs, on y dénombre entre 1.200 et 6.000 îles (en fonction de la définition qu’on en a). Parmi ces dernières, Mykonos ou Santorini, connues pour être deux des îles les plus agréables de Grèce, notamment pour leurs somptueux paysages, plages et sentiers de randonnées. Des endroits qu’on vous propose de découvrir, le temps de quelques jours, pour un voyage inoubliable.
Possibilité de modifier l’itinéraire en fonction de votre budget ou préférences.
Points Forts
- Voyage en liberté
- L’Acropole d’Athènes
- La ville de Mykonos et la Petite Venise
- Les vues spectaculaires de Santorin et le célèbre coucher de soleil d’Oia
- Les villages pittoresques grecs
- Nager dans l’eau turquoise
- Plages, soleil, baignades et découverte des îles Grecques
- Déguster des vins locaux et des fruits de mer frais
Inclus


Vols


Transferts


Traversiers


Hébergements


Petits-Déjeuners


Tour de ville de l’Acropole d’Athènes et son musée (demi-journée)
ITINÉRAIRE
Départ de Montréal vers Athènes
Arrivée à Athènes, accueil et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre.
Pourquoi ne pas profiter de ces premières heures sur place pour découvrir la ville et ses environs à votre guise? On pense notamment au quartier de Plaka, également connu sous l’appellation “Quartier des Dieux”. Un quartier animé, vivant et agréable, qui se trouve à quelques centaines de mètres de l’Acropole. Si vous en avez l’occasion, prenez le temps de visiter Monastiráki, qui est le second quartier le plus vivant de la capitale.
Dirigez-vous vers le musée des Arts cycladiques. Le musée se concentre sur deux types d’œuvres en particulier : les œuvres de l’époque classique et les œuvres de l’Âge de Bronze (IIIe millénaire). Une fois votre visite terminée, on vous propose un arrêt dans l’une des nombreuses tavernes d’Athènes. Votre journée peut se conclure par une petite marche, en direction du sommet du mont Lycabette, à 277 mètres de hauteur, d’où vous aurez une vue splendide sur la capitale.
Principales attractions à découvrir : Plaka, Monastiráki et musée des Arts Cycladiques
Nuitée à Athènes
Le troisième jour de votre voyage débute par une visite d’une demi-journée de la ville. Vous aurez l’occasion de découvrir certains points touristiques de la capitale, comme le stade panathénaïque, l’académie d’Athènes, le temple de Zeus Olympien mais également l’Acropole et son musée, inauguré en 2009. Il s’agit des deux lieux les plus importants de la Grèce. Une visite instructive et très intéressante, qui vous plongera au cœur de la Grèce antique.
Reste de la journée libre.
Vous aurez le choix entre visiter un musée, tel que Benaki et ses collections (art islamique, histoire grecque, archives et architecture etc..) ou découvrir d’autres aspects de la vie locale, comme la tombe du soldat inconnu. Celle-ci se trouve à côté de la place Syntagma. Toutes les heures a lieu le changement de garde. Une visite d’Athènes que vous pourrez conclure par la traversée du marché fermé où odeurs, saveurs et bruits s’entremêlent.
Découvrir Athènes et la Grèce, ce n’est pas seulement visiter. C’est également goûter, découvrir. La cuisine grecque fait entièrement partie du régime méditerranéen. Elle est très douce, colorée et fraîche. Parmi les plats typiques, on retrouve l’Horiatiki (salade grecque), le Spanakópita (feuilletés épinards – feta) ou encore les dolmadakia (feuilles de vigne farcies). Pour tester les nombreuses saveurs locales, rendez-vous au Ama Lachei Stis Nefelis. Vous y apprécierez le Kritharioti (version locale du risotto, ou de très bons Apaki (repas à base de porc). N’oubliez pas d’arroser tout cela avec du Raki (alcool typique). Vous en trouverez de très bonnes versions à l’Aster !
Principales attractions à découvrir : le stade panathénaïque, l’académie d’Athènes, le temple de Zeus Olympien, l’Acropole et son musée de l’Acropole
Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Athènes
Mykonos est une ville connue pour ses plages et son aspect festif. Elle est également appréciée pour son architecture et ses couleurs si typiques. Un endroit photographié à de multiples reprises qui ne devrait pas manquer de vous émerveiller. La rue Matoyianni, composée de nombreux petits magasins et autres, est l’un des endroits les plus connus ! La première visite idéale pour s’imprégner de l’énergie ambiante. Le soir, découvrez la Petite Venise, l’un des quartiers de Mykonos les plus jolis et les plus connus.
Principales attractions à découvrir : Mykonos et ses beaux quartiers, la rue matoyianni
Journée libre pour découvrir l’île.
Direction Délos et Rhenia ! Delos est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les historiens estiment qu’y sont nés Artémis et Apollon, deux dieux grecs. Pour vous y rendre, c’est très simple. Il faut compter 30 minutes de trajet depuis Mykonos. Continuez vers Rhenia, explorez cette île déserte et ses plages isolées, baignez-vous dans des eaux cristallines.
Principales attractions à découvrir : Délos, Rhenia, les plages de Mykonos, randonnées, snorkeling
Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Mykonos
Journée libre pour découvrir l’île.
Pour votre dernier jour sur place, pourquoi ne pas allouer un peu de votre temps pour en apprendre davantage sur l’histoire de Mykonos à travers la visite du musée du Folklore ? L’après-midi, on vous recommande de vous rendre à la plage Ornos pour quelques heures de détente. Lorsque la soirée commence à pointer le bout de son nez, on vous recommande de vous rendre au complexe du Paraportiani. Sur place, se trouvent de vieilles ruines d’édifices religieux mais aussi et surtout, une vue à couper le souffle sur la mer et le soleil en train de se coucher. L’endroit rêvé pour des photos que vous adorerez montrer à vos proches.
La cuisine typique est très semblable à ce qu’il se fait sur le continent. Vous apprécierez tout particulièrement le kopanistí, connu comme le roquefort grec. N’hésitez pas non plus à découvrir le Kremidopita qui est la tourte à l’oignon typique de la région. Laissez-vous également séduire par le Mostra (biscotte d’orge, d’une cuillère à soupe de fromage kopanistí et d’une grosse tomate mûre, coupée en dés et ajoutée sur le dessus) et les saucisses avec des haricots aux yeux noirs. Parmi les meilleures restaurants proposant des tables typiques, la Kikis Tavern et la taverne Fokos sont très sollicitées. Le Hippie Fish est également très apprécié, notamment pour la qualité de ses produits frais.
Principales attractions à découvrir : musée du Folklore, coucher de soleil, le complexe de Paraportiani, la vie nocturne de Mykonos
Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Mykonos
Santorini est une île relativement connue pour son air romantique. Entre couchers de soleil, vue sur la Caldera et somptueux bâtiments ou le bleu et le blanc se mêlent à la perfection, Santorini s’est rapidement fait une place de choix auprès des voyageurs en quête d’une découverte originale. L’île est composée de nombreux petits villages dont Fira/Tira, Imerovigli, Oia, Pyrgos, Firostefani, Kamari, Akrotiri, Pyrgos, Emborio et Perissa. Une île riche d’histoires, que de plus en plus de touristes aiment découvrir.
Votre séjour sur site peut débuter avec la visite de Tira, la capitale locale. C’est l’endroit où vous trouverez le plus de restaurants, cafés et magasins. La ville offre également une vue sur les deux îles volcaniques, Palaia Kameni et Nea Kameni. Ne manquez pas non plus de découvrir Akrotiri, un site de fouilles archéologiques ayant permis de découvrir une vieille ville de la civilisation des Cyclades, à influence minoenne.
Principales attractions à découvrir : Tira, Palaia Kameni et Nea Kameni, Akrotiri
Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Santorini
Journée libre pour découvrir l’île.
Partez à la découverte d’Oia. La randonnée dure quelques heures mais permet de découvrir l’île de Santorin sous un jour nouveau, entre terre et mer. Pour beaucoup, il s’agit là du moment le plus important de leur séjour sur place. On dit qu’Oia offre l’un des plus beaux couchers du soleil dans le monde. Une fois la visite terminée, rendez-vous au fond du village pour admirer la baie d’Ammoudi.
Principales attractions à découvrir : couchers de soleil Oia, baie d’Ammoudi
Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Santorini
Journée libre pour découvrir l’île.
Le troisième jour, profitez de votre séjour sur place pour vous visiter la Théra antique. Il s’agit d’un lieu très intéressant du point de vue archéologique. Il s’agit d’une ville fondée au 9e siècle avant JC. Vous y trouverez des ruines de vieux temples, l’agora ou encore un théâtre et un gymnase. Vous pouvez également aller jusqu’à Tirassia, en face d’Oia. Une petite île accessible en bateau, qui est très tranquille. Les départs s’opèrent depuis la baie d’Ammoudi !
Vous retrouverez à Santorin, de nombreux restaurants et cafés. Parmi les établissements les plus appréciés, on se doit de citer le Nikolas Oinomagiremata. Restaurant familial, il propose des plats locaux avec des produits frais, comme la fava grecque ou les beignets à la tomate. On vous recommande également de découvrir Volkan on the Rocks. Vous y mangerez d’excellentes tapas à la grecque, de la salade et, le cas échéant, de bons brunchs.
Principales attractions à découvrir : Théra antique, Tirassia
Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Santorini
Le dixième jour sera l’occasion pour vous de revenir du côté d’Athènes. Profitez de vos quelques heures supplémentaires sur place pour découvrir le jardin national. Une véritable oasis de verdure à quelques mètres de la place Syntagma. Vous pouvez également visiter le quartier d’Anafiotika, qui semble sortir tout droit des Cyclades ou encore l’église Anargyroi, une église authentique, insolite et très charmante. Pour les amateurs du genre, le ‘street art’est également très présent à Athènes, notamment dans les quartiers d’Exarchia et de Psiri. Une jolie façon de découvrir une autre facette de la capitale grecque.
Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Athènes
Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers Montréal.
Repas : Petit-déjeuner






DATES
Départs journaliers de Mai à Octobre 2022
INCLUSIONS
Ce voyage comprend :
Les vols aller-retour Montréal/Athènes
Les traversiers à grande vitesse Athènes/Mykonos/Santorini/Athènes en classe économie
Tous les transferts entre les aéroports/ports et hôtels
9 nuits en occupation double (chambre standard), hôtels selon la catégorie choisie
9 petits déjeuners
Le tour de ville d’Athènes d’une demi-journée avec l’Acropole et son Musée
Taxes d’aéroports
Ce voyage ne comprend pas :
Les activités et les visites ainsi que les frais d’entrées dans les différents monuments
Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
Les pourboires et la manutention de valises aux aéroports/ports et hôtels
La taxe de séjour en Grèce
Assurances voyages
Tests PCR
Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions
La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$
Sélection d’hôtels
Athènes | Hermes 3* |
Mykonos | Petasos Town 3* |
Santorini | Santo Miramare 4* |
Athènes | Amalia 4* (chambre classique) |
Mykonos | Pelican Bay Art 4* |
Santorini | Belvedere Suites 4* (chambre supérieure) |
Athènes | Electra Palace 5* (chambre classique) |
Mykonos | Semeli 5* (chambre supérieure vue mer) |
Santorini | Secret Legend Suites 5* (Suite Fable avec Jacuzzi Extérieur) |
Plus d'idées de voyage
DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ


Espagne


Autriche
A partir de 2299 $CAD


Italie

