Madrid, Valence et Barcelone en train

Voyage en liberté

Madrid, Valence et Barcelone en train

Visiter l’Espagne, c’est prendre la décision de découvrir un pays aux influences arabes, latines et européennes. Un condensé de culture, d’architecture, de nourriture et de paysage qui ne peut vous laisser indifférent. De Madrid à Barcelone, en passant par Valence, on vous invite à découvrir ce magnifique pays du sud de l’Europe, le temps de quelques jours, le tout placé sous le sceau de la détente, de l’art de la table et de l’émerveillement à tous les coins de rue. Prendre le train vous permettra de choisir les trajets que vous souhaitez, vous permettra de vous arrêter en chemin là où bon vous semble, afin de découvrir des endroits qui vous plaisent. L’idéal pour personnaliser votre séjour et le rendre encore plus agréable.

Possibilité de modifier l’itinéraire en fonction de votre budget ou préférences.

Points Forts

  • Voyage en liberté à votre rythme
  • Combiné de 3 villes d’art, de culture et de plages
  • Madrid ville dynamique, cultivée et gourmande
  • Valence la bonne vivante
  • Barcelone, un musée à ciel ouvert
  • La gastronomie espagnole alliant qualité, créativité et saveur
  • Des vins espagnols sensationnels

Inclus

Vols

Transferts de/vers l’aéroport

Trains

Hébergements

Petits-déjeuners

Billets Hop On / Hop Off à Madrid, Valence et Barcelone

Informations sur le voyage

Code: ESF2

Intensité du trajet

Prix

11 jours à partir de xxxx$

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers Madrid.

Arrivée à Madrid, accueil et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre.

Capitale espagnole, riche d’histoire, Madrid est une ville où se mêlent traditions, culture, nourriture et convivialité. S’offrant à vous, celle-ci est surtout connue pour sa grande richesse et diversité culturelle. Pour autant, impossible de passer outre les nombreuses « Plaza », portes, musées ou encore édifices qui, au fil des années, ont contribué à forger l’histoire et l’identité même de la principale ville espagnole.

Votre première journée à Madrid débutera par la visite de quelques-uns des principaux points touristiques de la ville, comme La Plaza de Mayor et sa statue du roi Philippe II. Plus loin, se trouve le Palais Royal, lieu de résidence officiel du roi d’Espagne (bien qu’il n’y vive pas). Vous pouvez utiliser votre billet de bus « Hop on – Hop off » pour faire un premier tour complet de la ville.

Nuitée à Madrid

Journée libre pour la découverte de la ville de Madrid.

Après votre première nuit sur place, commencez votre visite par la cathédrale Almudena. Vous pouvez ensuite prendre la direction de Plaza España et la Grand Via, la rue commerçante de Madrid. Pour conclure votre matinée, sont au programme : le Templo de Debod et le musée du Prado, pour ses collections d’œuvres d’artistes espagnols Francisco Goya et Diego Velázquez (dont le chef-d’œuvre de Velázquez, Las Meninas).

L’après-midi, profitez du soleil pour découvrir le parc Retiro. Promenades le long de beaux étranges, espaces verts et possibilité de prendre une barque pour se promener sur l’eau. En outre, vous y trouverez le Palacio Cristal, ou palais de verre. Cet ancien conservatoire de la fin du 19e sert désormais de lieu ou ont lieu des expositions. Vous découvrez également dans ce parc deux monuments, le Paseo de la Argentina ainsi que la Puerta de Alcalá.

Repas: Petit déjeuner
Nuitée à Madrid

Journée libre pour la découverte de la ville.

Pourquoi ne pas vous rendre dans quelques-uns des plus beaux musées de la ville ? Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia ou le Museo Nacional Thyssen-Bornemisza sont au choix. Il s’agit de lieux très importants, mettant en avant des pièces de grands maîtres, dont Pablo Picasso et son inoubliable « Guernica ». L’après-midi, profitez encore un peu plus de l’effervescence madrilène à travers la découverte du marché El Rastro.

Dirigez-vous ensuite vers la Puerta del Sol. La place abrite l’une des statues les plus célèbres de la ville, « El Oso y el Madroño », qui mesure 4 mètres de haut pour 20 tonnes. Si vous en avez l’occasion, songez également à visiter le stade mythique de Santiago Bernabéu. Peut-être aurez-vous même la chance de pouvoir regarder un match de soccer !

Ville splendide, Madrid reste une ville à la culture culinaire forcément différente de celle à laquelle vous pouvez être habitué. Paella, patatas bravas, ou encore gaspacho, tortilla et churros, vous aurez l’occasion de vous faire plaisir. Pour de bon tapas, on vous recommande Casa Toni ainsi que la Casa del Abuelo. Deux établissements qui méritent la palme même si on vous recommande fortement de faire le tour des nombreux bars à tapas de la ville, pour une expérience variée et toujours plus riche. La Paella de la Reina est l’endroit où vous pourrez manger l’une des meilleures paellas de la ville. La Bola lui, est un établissement très apprécié pour ses cocido madrileño. Bref, vous avez de quoi faire!

Repas: Petit déjeuner
Nuitée à Madrid

Train vers Valence. Reste de la journée libre pour la visite de la ville.

Ville jeune et dynamique, Valence dispose d’un patrimoine architectural franchement saisissant. On connaît surtout la ville pour sa Cité des Arts et des Sciences, dont l’architecture futuriste intrigue et surprend encore aujourd’hui encore. Un endroit que vous serez amené à visiter au cours de votre deuxième journée sur place.

En effet, votre visite débutera par la découverte du marché central. L’un des plus grands marchés couverts d’Europe centrale. 400 marchands, pour des légumes, des épices et des produits venant des quatre coins de l’Espagne. Prenez le temps de déguster des tapas sur l’une de ses terrasses. Sortez ensuite afin de visiter le cœur de la ville (Ciutat Vella). Vous pourriez facilement y passer une à deux journées. À ce titre, on vous recommande de privilégier certains quartiers, comme El Carme et Barrio del Carmen.

Vous y trouverez de somptueux édifices, comme la Plaza de la Virgen, la cathédrale de Santa Maria, la Basílica de la Virgen de los Desamparados et la Fuente del Turía. Toujours dans le centre, vous trouverez les vieux remparts de la ville (Torres de Quart et Torres de Serranos) ainsi que des œuvres de ‘street-art’. Vous pouvez également utiliser votre billet de bus « Hop on – Hop off » pour faire un premier tour complet de la ville.

Repas: Petit déjeuner
Nuitée à Valence

Journée libre pour la découverte de Valence.

Pour votre second jour à Valence, le mieux reste de débuter par la Cité des Arts et des Sciences, l’attraction touristique la plus populaire. Si vous voyagez avec des enfants, c’est l’un des meilleurs endroits où vous rendre. Il s’agit d’un des plus grands complexes européens entièrement dédié au partage et à l’apprentissage scientifique et culturel. Sa visite peut vous prendre une très grande partie de la journée.

S’il vous reste un peu de temps, on vous recommande ensuite de découvrir la Llotja de la Seda (Loge de la Soie), un bâtiment commercial de style gothique. Vous y découvrirez de somptueuses pièces de décoration qui démontrent une fois encore la grandeur et la richesse de l’Espagne à l’époque et notamment de Valencia.

Repas: Petit déjeuner
Nuitée à Valence

Journée libre pour la découverte de Valence.

Débutez votre troisième journée par la visite de Playa de la Malvarrosa, la plage la plus connue de Valence. L’idéal pour se détendre avant de reprendre la route en direction du parc Turia, au centre de la ville. Un parc de 7 kilomètres, idéal pour s’évader. Votre chemin vous mènera tout droit en direction de La Marina, un espace alliant culture, formation et entreprise avec le sport, le tourisme et la gastronomie. Le bâtiment le plus emblématique, sur place, est le Veles e Vents. Y sont fréquemment organisés des expositions, des pièces de théâtre etc. Rendez-vous enfin au Musée des Arts décoratifs ou des expositions sur la porcelaine, la céramique, le textile ou les costumes traditionnels sont organisées.

Il est impossible d’envisager la découverte de Valence sans manger au moins, une seule fois, de la paella. Le plat est originaire de Valence, en tant que tel, c’est l’endroit où vous voulez le goûter. Presque tous les restaurants serviront une forme de paella. Vous ne manquerez donc pas de choix ! Pour profiter de plats typiques et de bons vins espagnols, rendez-vous Casa Montaña, le plus vieux restaurant de la ville. La Papica lui, est l’établissement ou l’un de ceux qui sont les mieux notés en ce qui concerne la paella. Le Palace Fesol lui fait quelque peu d’ombre. Sa paella est appréciée des locaux pour les escargots qui y sont ajoutés… À vous de faire votre choix. En boisson, n’oubliez pas de tester l’Agua de Valencia, le cocktail local !

Repas: Petit déjeuner
Nuitée à Valence

Train vers Barcelone. Reste de la journée libre pour la découverte de la ville.

Le voyage entre Valence et la capitale catalane ne prend que quelques heures. Barcelone est une ville multiculturelle, riche d’histoire et très intéressante, notamment pour son architecture. Entre plats régionaux, dialecte local et ouverture vers l’internationale, la ville s’est vite imposée comme un modèle du genre. Marquée d’une véritable influence « Gaudienne », la cité catalane regorge de choses à découvrir, de choses à faire. Un patrimoine d’ailleurs valorisé par l’UNESCO.

On vous propose de débuter votre séjour sur place par la visite de la Casa Batllo, l’une des œuvres les plus connues d’Antoni Gaudi. L’édifice, très coloré, se trouve au Passeig de Gracia. Continuez votre route, en direction de la Casa Amatller et un peu plus loin, La Pedrera. Il s’agit de l’une des dernières œuvres de Gaudi, classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous en avez l’envie, le Mercado de la Boqueria (marché couvert) se fera une joie de vous accueillir. En fin de journée, descendez Las Ramblas, l’avenue pédestre principale de Barcelone. Elle connecte la Plaça de Catalunya avec le monument Christophe Colomb. En outre, pensez à utiliser votre billet de bus « Hop on – Hop off » pour faire un premier tour complet de la ville.

Repas: Petit déjeuner
Nuitée à Barcelone

Journée libre pour la découverte de Barcelone.

Votre seconde journée à Barcelone débute avec la visite de la Sagrada Familia. Toujours en construction, elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’un des incontournables de Barcelone. L’intérieur est très coloré, surprenant et moderne. Vous pouvez ensuite monter en haut de l’une de ses deux tours, Nativité et Passion, avec vue sur la ville ou sur la mer. Direction, ensuite, le parc Güell.

L’après-midi, sortez quelque peu des sentiers battus et dirigez-vous vers le mont Tibidabo et le Cor Sagrat. Le Cor Sagrat (Temple du Sacré-Cœur) est une église catholique située en haut du mont Tibidabo. Le soleil risquant de se coucher, profitez du moment pour vous rendre au bunker de Carmel, un vieil édifice militaire abandonné, devenu l’un des principaux points pour profiter des fins de journée.

Vous pouvez également descendre avant et vous diriger vers l’une des nombreuses plages de la ville. On pense à Barceloneta, la plage de Nova Icaria ou encore les plages de Bogatell et de Somorrostro. Tentez également l’expérience xiringuitos. Il s’agit de petits rades catalans typiques en bord de plage. L’idéal pour prendre un verre face à la mer ou pour manger un morceau. Le Xiringuito Escribà, le Xiringuito Bambú ou le Pez vela sont les plus connus.

Repas: Petit déjeuner
Nuitée à Barcelone

Journée libre pour la découverte de Barcelone.

Au programme du troisième jour, des musées. Rendez-vous à la Colline Montjuic, d’où vous pourrez visiter plusieurs musées, comme le MNAC, le Museu Nacional d’art de Catalunya. Vous y découvrirez des œuvres du 19e et du 20e siècle. Vous pourrez également visiter la fondation Joan Miro, le château Montjuic et d’autres.

Redescendez ensuite en direction du quartier gothique. Ce dernier se trouve au cœur du centre de Barcelone. Vous apprécierez découvrir ses petites rues qui vous feront forcément penser à un labyrinthe. Si vous êtes amateur de sport, vous pouvez également profiter de cette dernière après-midi pour visiter le Camp Nou, le stade de football du FC Barcelone.

Barcelone, c’est également la nourriture. En Catalogne, la culture culinaire est très développée et les locaux aiment se réunir autour d’un bon repas. En d’autres termes, les adresses ne manquent pas. La Bodega Biarritz est un restaurant tapas typique très apprécié des locaux. Vous pouvez également tester le Ziryab Fustion Tapas Bar qui mêle à la perfection saveurs espagnoles et orientales. De même, Sol Soler propose ce type de repas avec une mention spéciale pour le gâteau à la carotte qui, pour beaucoup, est le meilleur de la ville. Pour boire un verre, on vous recommande l’Alaire Terrace qui est un restaurant bar en ‘roof-top’. L’idéal pour admirer le coucher de soleil.

Repas: Petit déjeuner
Nuitée à Barcelone

Transfert à l’aéroport de Barcelone. Vol de retour vers Montréal.

Repas: Petit-déjeuner

DATES

Départs journaliers

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Les vols aller-retour Montréal/Madrid et Barcelone/Montréal
  • Les trains Madrid/Valence/Barcelone en classe économie
  • Transfert de/vers les aéroports
  • 9 nuits en occupation double (chambre standard), hôtels selon la catégorie choisie
  • 9 petits déjeuners
  • Billets (d’une durée de 2 jours) ‘Hop-On Hop-Off’ à Madrid, Valence et Barcelone
  • Taxes d’aéroports

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les activités et les visites ainsi que les frais d’entrées dans les différents monuments
  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • La manutention de valises aux aéroports et hôtels
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs, serveurs, etc
  • La taxe de séjour en Espagne
  • Assurances voyages
  • Tests PCR 
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Forfait catégorie standard (ou similaire)
MadridGanivet 3*
ValenceCatalonia Excelsior 3*
BarceloneAtlantis by Atbcn 3*

Forfait catégorie supérieure (ou similaire)

MadridMayorazgo 4*
ValenceOne Shot Palacio Reina Victoria 4*
BarceloneBarcelona Center 4*

REMARQUES

Pour plus de souplesse, ce circuit peut être modifié que ce soit pour une prolongation des nuitées dans une ville, pour voyager en train première classe, ou pour l’ajout de visites guidées privées.

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD