Croisière La Magie de l’Irlande

Croisière La Magie de l’Irlande

(Dublin, Belfast, Cork et Galway)

L’Irlande. Terre d’histoire, de culture, l’Irlande s’ouvre à vous à l’occasion d’une croisière qui s’annonce tout simplement exceptionnelle. À bord du Norwegian Star, vous profiterez d’un séjour de 10 nuits et 12 jours à bord, pour découvrir Belfast, les fameuses falaises accidentées de Moher ou encore les paysages des célèbres Glen du pays. Un programme soigneusement préparé, pour vous offrir la possibilité de profiter de l’ensemble des aspects de l’Irlande. Un séjour qui vous fera également passer par Cork ou le château de Cahir. L’annonce d’un séjour qui ne devrait pas vous laisser indifférent…

Points Forts

  • Vols directs
  • Waterford
  • Dublin
  • Belfast
  • Killybegs
  • Galway
  • Dingle
  • Cork
  • Bar ouvert
  • Restos à la carte
  • Pourboires au bar et restos inclus
  • 1 resto spécialité en cabine intérieure
  • 2 restos spécialités en cabine balcon

Inclus

Vol direct avec un bagage inclus

Tous les transferts

Crosieres_h

Croisière 10 nuits

29 repas

Informations sur le voyage

Code: CR-NCL-LHR01

Intensité du trajet

Prix

12 jours à partir de: 

3299$ cabine intérieure 

4199$ en cabine balcon

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal pour un trajet en avion qui vous mènera directement à Londres, en Angleterre. Il s’agit du lieu où débute cette croisière en Irlande.

Le départ pour votre croisière à destination de l’Irlande a lieu à 16 heures. Votre vol devrait arriver entre 6h et 10h du matin, en fonction de la compagnie. Le transfert vers Southampton est direct et dure entre 1h30 et 2h. Techniquement, vous n’aurez donc pas le temps de visiter la capitale britannique.

En revanche, vous pouvez arriver 1 ou 2 nuits avant le reste du groupe. De fait, cela vous laisse un peu de temps pour découvrir quelques-uns des principaux points touristiques de la capitale britannique, tels que le château du roi Charles III (le Château de Westminster), Hyde Park ou encore Big Ben, le Parlement britannique ou le London Bridge, qui surplombe la Tamise. Naturellement, vous serez un peu pressé par le temps, mais n’oubliez pas de vous restaurer. Parmi les plats typiques de l’Angleterre, vous trouverez : 

  • le fameux petit-déjeuner britannique, avec des œufs, des saucisses, des beans ; 
  • le fish & chips, qui n’est autre que du poisson frit, accompagné de frites ; 
  • les “pies”, les tourtes à l’anglaise, qui sont souvent au poulet ou au bœuf. 

Pour accompagner le tout, laissez-vous tenter par une bonne bière britannique. Le Royaume a de quoi amplement vous satisfaire à ce niveau-là.

Quid de Southampton ? Ville au passif mouvementé, elle s’est peu à peu imposée comme étant l’une des principales villes portuaires du Royaume-Uni.  Si vous avez un peu de temps avant le départ, vous pourrez d’ailleurs témoigner de cette proximité à la mer, avec le musée Tudor House, les murs de Bargate ou encore le Mayflower Memorial. Pour rappel, le Mayflower est le premier à avoir réussi la traversée de l’Atlantique, permettant de découvrir les Amériques.

Les principaux points à visiter : Londres, le palais de Westminster, le jardin Tudor, Hyde Park, une bonne bière anglaise et un bon repas typique dans un pub britannique, Mayflower Memorial, burs de Bargate

Le troisième jour de votre croisière, en Irlande, se passera exclusivement en mer. Ce trajet sera l’occasion pour vous de découvrir le Norwegian Star, navire de croisière de 294 mètres de long.

L’occasion également de prendre vos premières photos, que ce soit à bord, avec une vue plongeante sur les eaux calmes de la mer d’Irlande ou de la mer Celtique. Une bonne idée peut également être de prendre des clichés des côtes, qui se dessinent au loin, lorsque le temps le permet, naturellement.

Enfin, vous pourrez profiter de l’un de vos repas offert à bord du navire. En effet, le tarif de la croisière inclus 1 restaurant spécialisé en cabine intérieure ainsi que de 2 restaurants (spécialisés) en cabine balcon.

Les principaux points à visiter : profiter du navire pour s’acclimater à la mer, prendre des clichés des magnifiques vues offertes

Journée libre pour découvrir la ville ou prendre une excursion optionnelle.

Au 4ème jour de votre croisière en Irlande, vous débarquerez au petit matin, du côté du port de Waterford. Ce nom ne vous dit rien ? Waterford est la plus ancienne ville d’Irlande. Elle a été fondée au Xème siècle par le peuple viking, au moment des grandes découvertes. Une ville aux nombreux joyaux architecturaux, qui vous ramènerait presque des milliers d’années en arrière. Si l’âme viking a disparu, certains vestiges restent.

On vous recommande également de vous promener le long du port de la ville ainsi qu’au cœur même de la vieille ville. Naturellement, prenez le temps de vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants typiques, proposant des plats locaux. Nous vous recommandons deux adresses, le Sheehan’s ainsi que le McLeary’s. Deux établissements aux consonances irlandaises, pour une expérience immersive !

Parmi les plats locaux, laissez-vous tenter par l’Irish stew, le ragoût local, la tourte à la Guinness (la bière irlandaise par définition) ou encore les nombreux plats à base de poissons frais. Naturellement, une bonne bière locale, comme la Guinness que nous venons d’évoquer, ne fera pas de mal.

Après votre repas, vous pourrez participer à une visite guidée optionnel du littoral pittoresque et des villages voisins. Du célèbre cristal de Waterford aux reliques de l’ère viking en passant par les aventures en plein air, vous aurez l’occasion au cours de cette journée, de découvrir l’Irlande par la grande porte. Le retour au bateau doit s’effectuer pour 21h, grand maximum, alors attention aux horaires.

Les principaux points à visiter : promenade le long du port de la ville, découvrir la vieille ville et les vestiges vikings, profiter d’une visite guidée à travers la zone, manger dans l’un des quelques pubs locaux.

Journée libre pour découvrir la ville ou prendre une excursion optionnelle.

Ce cinquième jour du voyage, Dublin, qui n’est autre que la capitale irlandaise, se présente à vous. Après une nuit de repos à voguer sur les flots calmes en direction de la plus grande ville d’Irlande, voici que celle-ci vous accueille à bras ouvert, dès votre réveil. De 7h du matin à 21h, vous pourrez donc découvrir tout ce que celle-ci a à vous offrir.

Vous pouvez débuter votre visite par une promenade le long de l’emblématique East Pier de Dún Laoghaire. Vous pourrez également monter jusqu’à la crête de Killiney Hill pour profiter des vues les plus majestueuses de la capitale. Arpentez les ruelles du centre de la ville, avant d’admirer la sélection de boutiques le long de Grafton Street.

D’autres choses à faire, toutes aussi incontournables les unes que les autres peuvent se greffer à votre programme du jour, comme :

  • La visite du Trinity College : Le Trinity College est l’une des plus anciennes universités d’Irlande. Elle abrite le Livre de Kells, célèbre dans le monde entier. Le Livre de Kells est un manuscrit enluminé du 9e siècle et l’un des livres les plus importants de l’histoire irlandaise. Les visiteurs peuvent voir le livre exposé à la vieille bibliothèque du Trinity College, qui abrite également la Long Room, l’une des plus grandes bibliothèques d’Irlande.
  • Visiter la distillerie Jameson : Dublin abrite de nombreuses distilleries de whisky célèbres, mais notre préférée est la distillerie Jameson. Vous pourrez y faire une visite guidée de la distillerie et apprendre comment le whisky irlandais est fabriqué. Bien sûr, aucune visite de la distillerie Jameson ne serait complète sans une dégustation de leur excellent whisky !
  • Un moment de détente au St Stephen’s Green : c’est un parc public situé dans le centre de Dublin. Le parc est parfait pour une promenade relaxante ou un pique-nique entre amis lors d’une journée ensoleillée. Si vous visitez Dublin avec des enfants, il y a également une aire de jeux située dans le parc.

Pour les personnes qui sont plutôt orientées découvertes culinaires, Dublin a énormément à offrir. Que ce soit en termes de bière (Guinness) ou de Whisky Irlandais, les nombreux pubs de la ville auront de vous rappeler ce pour quoi vous êtes venus.

The Temple Bar, qui est l’un des bars les plus emblématiques de la ville, notamment de par sa façade rouge, est un bon endroit pour débuter votre expérience. Pour manger, que ce soit le midi ou en soirée, plusieurs adresses, comme le Davy Dyrne’s, le Darkey Kelly’s Bar et bien d’autres encore. Laissez-vous surprendre par les menus!

Les principaux points à visiter : découvrir le Trinity College, visiter la distillerie Jameson, se détendre au St-Stephen’s Green, boire une Guinness au Temple Bar.

Journée libre pour découvrir la ville ou prendre une excursion optionnelle.

Après une nouvelle nuit sur la mer, la matinée débute cette fois-ci du côté de Belfast, en Irlande du Nord ! Belfast est une ville riche en histoire et en culture, avec de nombreuses choses à voir et à faire – sans parler de sa fantastique scène gastronomique. Que vous souhaitiez découvrir l’histoire du Titanic ou simplement vous gaver de bonne nourriture, il y en a pour tous les goûts dans cette ville dynamique.

En effet, que vous soyez passionné d’histoire ou accro au shopping, la capitale nord-irlandaise promet de répondre à tous vos besoins. Mais comment imaginer se rendre sur place, sans prendre le temps de visiter le musée Titanic ? Cet établissement de classe mondiale raconte l’histoire du navire disparu, par le biais d’expositions interactives et de présentations multimédias. Une visite optionnelle, naturellement.

Pour les amateurs de shopping, les nombreux marchés de Belfast devraient vous ravir. Que ce soit visuellement, avec des produits colorés, ou au niveau des odeurs, avec de nombreux produits frais, fermiers et artisanaux, vos sens vont rapidement être en ébullition. 

Après vous avoir ouvert l’appétit, arrêtez-vous au Bert’s Fish & Chips pour dîner. Ensuite, on vous recommande de découvrir le Saint George’s Market, pour une expérience inoubliable. Enfin, pour celles et ceux qui veulent s’amuser en plein air, une promenade à pied ou à vélo le long de la rivière Lagan est un excellent moyen de découvrir les sites de Belfast, que sont :

  • Le Ulster Museum ;
  • Les jardins botaniques ;
  • La prison de  Crumlin ;
  • Le château de Belfast :
  • La chaussée des géants.

Malheureusement, pressé par le temps, vous ne pourrez probablement pas tout voir. En effet, le Norwegian Star reprend les eaux, à partir de 19h. Pensez donc à être rentré avant le départ !

Les principaux points à visiter : le musée du Titanic, le Ulster Museum, la fameuse prison de Crumlin ainsi que le château de Belfast et les jardins botaniques.

Journée libre pour découvrir la ville ou prendre une excursion optionnelle.

Vous voici du côté de Killybegs, de retour en Irlande ! Une ville connue pour son port naturel en eau profonde mais aussi pour sa riche histoire. En effet, la région est habitée depuis la préhistoire et est connue pour abriter le plus grand port de pêche du pays.

Naturellement, en tant que visiteur, vous aurez la possibilité de découvrir les principaux sites de la ville mais surtout, de déguster les fruits de mer fraîchement pêchés et transportés du port jusque dans votre assiette.

Killybegs est votre porte d’entrée pour explorer la beauté naturelle de la côte ouest de l’Irlande, des falaises escarpées qui émergent de la mer aux vastes étendues de sable doré de la plage de Fintra.

Profitez également de votre journée sur place, pour :

  • Explorer les plages : Killybegs est entourée par plusieurs magnifiques plages, parfaites pour une journée de détente au soleil. Les plus connues sont probablement la Blue Flag Beach et Inishowen Peninsula Beach.
  • Visiter les fontaines bleues : la ville de Killybegs abrite trois fontaines bleues, qui sont censées avoir des propriétés curatives. Les fontaines se trouvent au Jardin public, au cimetière St. James et dans la rue Church Street.

Le retour s’effectuant pour 20h maximum, surveillez les horaires au risque de manquer le départ pour la ville de Galway, qui mérite toute votre attention.

Les principaux points à visiter : se promener sur la plage de Fintra ou la Blue Flag Beach, chasser les trois fontaines bleues, découvrir le jardin public et la rue animée de Church Street.

Journée libre pour découvrir la ville ou prendre une excursion optionnelle.

Fondée au XIIIe siècle, Galway a été surnommée la “ville des tribus” lorsque le pouvoir de décision concernant la ville a été divisé entre 14 familles anglaises après la conquête anglaise. Les traces des racines historiques de cette ville animée abondent, des églises et bâtiments séculaires à Eyre Square où les drapeaux représentant les 14 familles bruissent dans la brise fraîche de l’été.

Que vous souhaitez vous plonger dans le passé dramatique de la région, vous imprégner de son atmosphère vibrante actuelle ou explorer le littoral pittoresque, Galway offre un large éventail d’attractions et d’activités pour les visiteurs.

Petite ville charmante située sur la côte ouest de l’Irlande. Galway offre de nombreuses choses à faire ! Commencez votre exploration de la ville en vous promenant le long de ses rues pittoresques. Admirez les magnifiques maisons colorées et prenez le temps de visiter quelques-uns des nombreux bars et restaurants qui offrent une cuisine irlandaise authentique. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier Latin de Galway, où se trouvent de nombreux monuments historiques et des bâtiments magnifiques datant du Moyen-Âge.

Promenez-vous dans les rues étroites et admirez les façades en pierre. Si vous avez un peu plus de temps, visitez l’un des musées de Galway, comme le Musée national d’Irlande – Connemara ou le Musée de Galway. Dans le centre-ville, ne manquez pas les quais animés, où vous pourrez admirer les bateaux colorés tout en savourant un délicieux repas en plein air… Avant de vous-même reprendre la mer !

Les principaux points à visiter : Musée de Galway, découvrir le quartier Latin, se promener dans le centre-ville et découvrir les bars animés dès la fin de journée !

Journée libre pour découvrir la ville ou prendre une excursion optionnelle.

Découvrez une beauté intacte, des cultures anciennes et une histoire fascinante dans la péninsule irlandaise, Dingle. Dominée par une extraordinaire chaîne de montagnes qui forme sa colonne vertébrale, elle présente sur trois côtés des paysages variés qui vont des falaises marines abruptes aux longues étendues de plages de sable, en passant par les petites criques et les criques.

Profitez d’un voyage pittoresque sur la célèbre Slea Head Loop qui sillonne les côtes d’un panorama à couper le souffle à un autre. Suivez les routes sinueuses au son du gaélique irlandais parlé et chanté par les habitants dans l’un des nombreux pubs de Dingle, où vous pourrez vous offrir une pinte et une paire de bottes. Ensuite, dirigez-vous vers l’oratoire de Gallarus, vieux de 1200 ans, et les huttes de ruches éparpillées, autrefois habitées par des moines et lieu de tournage récent de la franchise cinématographique Star Wars.

Des forts de fées cachés, à la musique live et aux artistes locaux, en passant par les magnifiques îles Blasket au large de la côte, Dingle est un lieu de charme, de caractère, d’excentricité et d’enchantement.

Les principaux points à visiter : Oratoire de Gallarus, les huttes de ruches, s’amuser sur de la musique live dans les pubs locaux, boire une Guinness et profiter de la Slea Head Loop pour son incroyable panorama

Journée libre pour découvrir la ville ou prendre une excursion optionnelle.

La troisième plus grande ville d’Irlande est une merveilleuse ville piétonne construite sur la rivière Lee. Visitez la cathédrale de St. Finn Barre, un merveilleux exemple d’architecture gothique française à trois épis, et passez un peu de temps dans la vieille prison, où les cellules originales du 19ème siècle racontent des histoires fascinantes.

Cork abrite un certain nombre d’attractions culturelles fascinantes. Le parc naturel d’Irishtown est un endroit idéal pour découvrir la richesse de l’histoire et de la culture de la région. Le parc contient un certain nombre de bâtiments historiques, dont un vieux moulin, ainsi qu’une réserve naturelle où vous pourrez observer une variété d’animaux sauvages locaux.

Pour quelque chose d’un peu plus inattendu, vous pouvez visiter le Cork Butter Museum. Ce musée offre un regard intéressant sur l’histoire de la production de beurre à Cork. Vous pourrez également apprendre comment le beurre était autrefois un élément important de l’économie locale. Le musée propose également une délicieuse dégustation !

Si vous recherchez quelque chose de plus unique encore, vous pouvez visiter le château de Blarney Stone. Ce château est célèbre pour sa “pierre de Blarney”, dont on dit qu’elle a des propriétés magiques qui confèrent à ceux qui l’embrassent le “don de la parole”. En plus de découvrir l’histoire de ce château, vous pourrez également profiter de ses magnifiques jardins et des vues sur la campagne environnante.

En plus de ses nombreuses attractions culturelles et naturelles, Cork offre également une variété d’activités aux visiteurs. L’une des activités les plus populaires est la visite de la distillerie Jameson de Midleton.

Cette distillerie propose des visites qui permettent aux visiteurs de voir comment le whisky Jameson est produit, ainsi que des dégustations pour ceux qui souhaitent l’essayer eux-mêmes ! Si le whisky n’est pas votre tasse de thé, ne vous inquiétez pas : il existe également des visites guidées pour ceux qui souhaitent découvrir comment la bière Guinness est brassée.

Pour quelque chose d’un peu plus actif, vous pouvez faire de l’équitation au Barryscourt Castle Equestrian Centre. Ce centre propose des randonnées à travers des forêts pittoresques. Il y a aussi un Poney Club pour les enfants de 4 à 12 ans où ils peuvent apprendre à s’occuper des chevaux et à monter à cheval.

Les principaux points à visiter : Randonnées à cheval avec la Barryscourt Castle Equestrian Centre, la visite de la distillerie Jameson, découvrir le Château de Cork, le Cork Butter Museum

Cet avant-dernier jour marque la fin de votre croisière en Irlande. Vous reprendrez la mer en direction de Southampton, à Londres, où vous arriverez au petit matin.

Transfert à l’aéroport. Vol à destination de Montréal

London vertical
smaller Galway Ireland_Fotor

DATES

10 Mai 2023
20 Mai 2023

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Les vols aller-retour Montréal/Londres incluant 1 bagage
  • Les transferts entre l’aéroport/port aller-retour
  • Croisière de 10 nuits en occupation double (selon la catégorie choisie) à bord du Norwegian Star
  • 29 repas dont 10 petits déjeuners, 9 dîners et 10 soupers
  • Boissons et alcools illimités pour les consommations avec un prix maximum de 15$ par verre
  • Taxes d’aéroports

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les visites et les excursions
  • Les dépenses personnelles telles que le café spécialisé, l’alcool dépassant 15$ par consommation par verre, wi-fi, etc
  • Le pourboire obligatoire aux personnels de la croisière
  • Assurances voyages
  • Tests PCR
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Ce voyage comprend’’
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$