Dubrovnik, Mostar, Plitvice, Postojna, Split et Ljubljana

Voyage en Liberté Autotour en Croatie

Dubrovnik, Mostar, Plitvice, Postojna, Split et Ljubljana

Pays comptant 698 îles, la Croatie est connue pour son ouverture sur la mer lui conférant de somptueux paysages. Vous aimeriez vous y rendre ? On vous propose de découvrir ce pays à travers plusieurs idées de voyages. Des programmes libres, ouverts, vous permettant de visiter quelques-uns des plus beaux sites croates, comme Dubrovnik, Plitvice, Zadar, Zagreb ainsi que Mostar, en Bosnie ou Ljubljana, en Slovénie, le tout à votre rythme. L’occasion idéale pour vous évader, prendre la route ou la mer et profiter des magnifiques paysages offerts par les environs.

Possibilité de modifier l’itinéraire en fonction de votre budget ou préférences.

Points Forts

  • Voyage en liberté

  • Visite de 3 pays

  • La vieille ville de Dubrovnik et ses remparts

  • Le fameux pont de Mostar

  • Possibilité d’une randonnée de rêve au fabuleux Parc National de Plitvice

  • Zagreb, une ville animée, culturelle et artistique

  • Ljubljana, un joyau caché et enchanteur

  • L’orgue marin à Zadar, l’une des grandes curiosités de la Croatie

  • La vieille ville de Split, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO

  • Déguster des vins locaux et les plats typiques croates

Inclus

Vols

Hébergements

Voiture

Petits-Déjeuners

Informations sur le voyage

Code: CAF1

Intensité du trajet

Prix

9 jours à partir de xxxx$

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers Dubrovnik.

Arrivée à l’aéroport de Dubrovnik et prise en charge de la voiture.

Dubrovnik est également connue sous le nom de “Perle de l’Adriatique” et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Aujourd’hui, Dubrovnik est la plume la plus fière de la couronne touristique de la Croatie, une destination d’élite et l’une des plus belles villes de la Méditerranée. La vieille ville est entourée de remparts médiévaux, qui ont été conservés dans leur forme d’origine et ouverts aux visiteurs en tant qu’attraction principale. Toute la ville est un monument vivant et un riche trésor d’histoire.

On vous recommande de débuter votre visite par Stradun (également appelé Placa). L’endroit le plus vivant de la ville, ou touristes et locaux ne cessent de se mêler, offrant un spectacle assez surprenant. Découvrez ensuite la ville à travers ses vieux murs médiévaux, datant du 13e et 14e siècle et ses portes. Le long du chemin, vous passerez par la tour Bokar, la forteresse Lovrijenac ou encore la tour Minceta, lieux symboliques où a été tournée la série à succès ‘Game of Thrones’. Ne manquez pas non plus de visiter la cathédrale de Dubrovnik et ses nombreux trésors, comme les reliques de Saint Blaise (le saint patron de la ville) datant du 13e siècle. Si vous en avez l’occasion, terminez votre visite par le tour de la place Loggia.

En Croatie, les plats typiques sont assez nombreux. Jambon fumé, fromage de brebis, salade de poulpe, Štrukli au fromage ou encore risotto noir à l’encre de seiche ou poivrons farcis, vous aurez le choix. Du côté de Dubrovnik, de nombreux établissements proposent des plats locaux. On pense notamment à Pantarul. Ce dernier propose d’excellents vins régionaux. Tentez également le Kopun. Outre le kopun signature, on recommande les šporki makaruli, des pâtes servies dans une sauce au bœuf parfumée à la cannelle, au vin rouge et aux feuilles de laurier.

Principales attractions à Dubrovnik : Stradun, tour Bokar, forteresse Lovrijenac, tour Minceta

Nuitée à Dubrovnik

Quittez Dubrovnik et prenez la route, vers le nord en direction de la Bosnie-Herzégovine. Vous passerez par Neum puis par le delta de la rivière Neretva avant d’arriver à Metkovic. Une fois que vous aurez passé la frontière, continuez votre route en direction de Počitelj. Il s’agit d’un petit village typique, fondé par une colonie d’artistes. Sur site, vous apprécierez l’incroyable vue offerte par le spot des ruines du vieux fort. Ce dernier surplombe les vieilles maisons en pierre ainsi que la mosquée Hadzi-Alija.

Un village à forte influence ottomane. Riche d’histoire, Počitelj figure sur la liste des 100 sites du patrimoine culturel les plus menacés au monde, dressée par l’UNESCO. Résultat, le village bénéficie de subventions afin de préserver son somptueux patrimoine. Reprenez votre route, en direction cette fois-ci de Mostar, l’une des villes les plus importantes de Bosnie-Herzégovine.

La raison ? Mostar est connue pour son vieux pont, sous la protection de l’UNESCO. Vous pouvez également prendre quelques minutes pour découvrir le marché local (ou čaršija) qui se trouve des deux côtés du pont. Vous y trouverez des produits locaux très intéressants.

Le soir, profitez de votre visite pour déguster un bon plat typique. Vous avez le choix entre le Bosanski Ionac (ragoût de viande avec des légumes) ou du Cevapi (un plat à base de viande hachée, d’agneau et de bœuf). Vous pourrez également profiter d’un bon Burek, d’un pljeskavica (plat de viande hachée grillée), de Dolma ou de Moussaka. Pour cela, rendez-vous au Hindin Han, un établissement qui propose des plats typiques d’excellente qualité. Le Restoran Harmonija est un excellent second choix, d’autant qu’il offre en plus de plats savoureux, une vue à couper le souffle.

Repas: Petit-déjeuner
Nuitée à Mostar

La suite de votre programme vous mènera en Croatie, jusqu’au parc national des lacs de Plitvice, également protégé par l’UNESCO. Il s’agit d’un lieu féerique, composé de 16 lacs qui sont reliés entre eux, par de somptueuses chutes d’eau. La flore du parc compte 1.267 espèces végétales dont 22 espèces menacées protégées par la Loi de la préservation de la nature de la République de Croatie. La faune du parc se compose entre autres de 157 espèces d’oiseaux, de 50 espèces de mammifères. Après la visite (les frais ne sont pas inclus), vous pouvez continuer vers Zagreb, la capitale croate.

Repas: Petit-déjeuner
Nuitée à Zagreb

Le matin, profitez d’une promenade dans les charmantes rues colorées de Zagreb. Découvrez les principaux centres touristiques de la ville, notamment ses jolies églises, comme l’église Saint-Marc et Sainte-Catherine. La cathédrale de Zagreb vaut elle aussi le coup d’œil. Profitez également de vos quelques instants sur place pour rapidement visiter le Parlement croate ainsi que le palais du gouvernement.

Vient ensuite le temps de manger. Comme en Bosnie, les amateurs de viande devraient passer un bon moment à Zagreb. La spécialité la plus célèbre est la dinde rôtie (de préférence de Zagorje) avec des mlinci, des lambeaux de pâtes d’abord ramollis avec de l’eau bouillante, puis finis dans la sauce du rôti. On vous recommande le Lari & Penati, un établissement connu des locaux et très apprécié, notamment pour son approche minimaliste mais très efficace ! Dirigez-vous vers le pays voisin, la Slovénie et sa capitale – Ljubljana.

Une fois sur place, il est temps pour vous de visiter quelques-uns des plus beaux sites de la ville. Débutez par le château et le Zmajski most (pont du dragon) avant de prendre la direction du marché central. Essayez également de passer par la place Prešernov trg et sa belle église franciscaine.

La journée se terminant, songez à trouver un endroit où dîner. Jambon slovène, Cevapcici (saucisse sans peau cuite au barbecue, servie généralement avec du choux) ou encore Orechova Potica (gâteau à la noix) et Gibanista de Prekmurje (sorte de mille-feuilles au fromage frais, aux noix et aux pommes), vous allez vous régaler. Le restaurant Na Gradu est l’un des établissements vers lesquels vous devez absolument vous rendre. Si vous ne trouvez pas de place, pensez également au Spajza, un établissement plus intimiste qui propose d’excellents vins slovènes.

Repas: Petit-déjeuner
Nuitée à Ljubljana

Départ pour Zadar, ville côtière. En chemin, nous vous suggérons de vous arrêter à Postojna et de visiter l’une des plus grandes grottes du monde. Cette grotte, découverte il y a près de 200 ans, est grande de 24 kilomètres. À ce jour, plus de 40 millions de personnes, venues du monde entier, ont d’ailleurs tenté l’expérience. Attention toutefois à prévoir des vêtements chauds. En effet, sur place, la température est constante, à 10 degrés celsius environ. 

Après la visite, continuez vers Zadar. Prenez le temps de découvrir tout ce que cette ville a à vous offrir. Les portes de Zadar sont très connues. Elles ont été construites à l’époque Vénitienne et marque l’entrée au sein de la vieille-ville. Un peu plus loin, au cœur du centre-ville, l’église de Saint Donatien. Celle-ci est à proximité du vieux forum romain et son temple de Jupiter, preuve de toute l’influence de ce peuple à l’époque.

Profitez également d’un petit moment de relaxation au bord de la mer Adriatique, sur l’Orgue marin, de l’architecte Nikola Bašić. Il s’agit d’un instrument de musique un peu spécial. En fonction du rythme des vagues s’échouant sur la côte, cet « orgue » fait des sons un peu particuliers. C’est un endroit apaisant, idéal pour admirer la mer, lire, ou prendre le soleil. Si vous en avez l’occasion, faîtes enfin un tour au marché central avant d’admirer le coucher de soleil sur la corniche.

Pour profiter d’un bon repas, n’hésitez pas à vous rendre au Tinel ou au Pet Bunara. Ce second établissement n’utilise dans ses plats, que des produits sains, naturels et locaux qui ne manqueront pas d’exploser en bouche. Pour les amateurs de cuisine italienne, le Mamma Mia répondra à toutes vos envies. On vous recommande toutefois de privilégier les restaurants typiques vous permettant de découvrir une cuisine locale, riche en viande notamment.

Repas: Petit-déjeuner
Nuitée à Zadar

Le matin, quittez Zadar et conduisez vers le sud en direction de Split. Nous vous suggérons de faire une halte dans les villes de Sibenik et Trogir. Toutes ces villes (Sibenik, Trogir et Split) sont sous la protection de l’UNESCO et regorgent de sites historiques et culturels.

Split est une ville d’histoire, construite il y a environ 1.700 ans et préservée depuis par des locaux soucieux de continuer à faire vivre l’histoire. Nous vous recommandons de faire une visite à pied du palais de Dioclétien, le monument le plus important et surtout, le plus connu de la ville. Il s’agit de l’une des structures les plus imposantes et les plus importantes de Split. Une œuvre d’architecture qui s’est vite imposée comme l’un des incontournables de la ville. Ce « palais impérial » est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette journée sera également l’occasion de visiter la cathédrale Saint-Domnius. L’édifice religieux visité, dirigez-vous ensuite vers le temple de Jupiter. Il s’agit d’un petit endroit depuis lequel les locaux priaient et faisaient des offrandes aux dieux. Découvrez également le marché au poisson. En soirée, prenez la route, en direction de Dubrovnik.

Repas: Petit-déjeuner
Nuitée à Dubrovnik

Cette dernière journée à Dubrovnik sera l’occasion pour vous de vous relaxer dans quelques-unes des meilleures plages aux alentours. Parmi les plus appréciées ? La plage de Betina, de Copacabana ou encore d’Uvala Lapad, de Šulić ou de Banje. Des endroits superbes où vous pourrez pleinement profiter : mer bleue et chaude, sable fin, il s’agit d’une façon très agréable de conclure son séjour en Croatie.

Repas: Petit-déjeuner
Nuitée à Dubrovnik

Remise de la voiture à l’aéroport de Dubrovnik. Vol de retour vers Montréal.

Repas : Petit-déjeuner

DATES

Départs journaliers d’Avril à Octobre 2022

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Les vols aller-retour de Montréal à Dubrovnik
  • 7 nuits en occupation double (chambre standard), hôtels selon la catégorie choisie
  • 7 petits déjeuners
  • 7 jours de location de voiture catégorie ‘CDMR’ incluant : assurances TP et CDW, km illimité et les taxes locales
  • Taxes d’aéroports

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les activités et les visites ainsi que les frais d’entrées dans les différents monuments
  • Les assurances obligatoires et autres services additionnels pour la location de voiture tel que les assurances franchises, location d’un GPS, second conducteur, le plein d’essence requis à la remise du véhicule etc.
  • Les frais de conducteur senior 6,25 € par jour (plus de 65 ans)
  • Frais de stationnement, péages, carburant et billets de contraventions
  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • Les pourboires et la manutention de valises aux aéroports/hôtels
  • La taxe de séjour en Croatie
  • Assurances voyages
  • Tests PCR 
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Forfait en hôtels standard (ou similaire)

Dubrovnik Grand Hotel Park 4*
Mostar City 4*
Zagreb International 4*
Ljubljana Austria Trend 4*
Zadar Kolovare 4*

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD