Le meilleur de la Croatie

Voyage en liberté d’île en île La Croatie et ses îles

Le meilleur de la Croatie

Pays comptant 698 îles, la Croatie est connue pour son ouverture sur la mer lui conférant de somptueux paysages. Vous aimeriez vous y rendre ? On vous propose de découvrir ce pays à travers plusieurs idées de séjour. Des voyages libres incluant quelques excursions, vous permettant de visiter quelques-uns des plus beaux sites croates, des arènes romaines antiques aux mosaïques byzantines en passant par les clochers vénitiens et les villas des Habsbourg.

Prenez votre temps pour découvrir le charme vénitien du golfe de Kvarner et de la péninsule d’Istrie et émerveillez-vous devant les cascades et la nature captivante des lacs de Plitvice.

Possibilité de prolonger votre séjour en ajoutant des nuitées à Zagreb, Split, Hvar, Korkula et Dubrovnik

Points Forts

  • Voyage en liberté
  • La vieille ville de Dubrovnik et ses remparts
  • Activités en plein air et découvertes culturelles à Korcula
  • Hvar, le St-Tropez Croate
  • La vieille ville de Split, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Nager dans l’eau turquoise
  • Déguster des vins locaux et des fruits de mer frais

Inclus

Grèce

Vols

Grèce

Transfers

Grèce

Traversiers

Grèce

Hébergements

Grèce

Petits-Déjeuners

camera

3 visites

Informations sur le voyage

Code: CAF3

Intensité du trajet

Grèce

Prix

11 jours à partir de 3795$

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers Zagreb.

Arrivé et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre.

Nuitée à Zagreb

Après le petit-déjeuner, visite guidée de la plus grande ville et capitale de la Croatie. Zagreb dégage l’ambiance d’une véritable capitale européenne, captivant les visiteurs avec ses façades et ses tours baroques, ses parcs verdoyants et ses terrasses extérieures, ses cours sereines et ses rues animées. Après-midi libre pour explorer davantage à votre guise.

Petit-déjeuner / Nuitée à Zagreb

Après avoir pris le petit-déjeuner, nous partirons pour Split. Notre premier arrêt de la journée sera la célèbre merveille naturelle de Croatie, les lacs de Plitvice. Une promenade le long des sentiers en bois révélera un monde à couper le souffle avec ces 16 lacs en cascade entrelacés et plus de 90 cascades époustouflantes, captivant les visiteurs à chaque saison.

Alors que nous poursuivons notre voyage vers Split, nous ferons une pause à Trogir, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Trogir possède un réseau de rues étroites et pittoresques qui serpentent à travers des maisons, des palais et des églises, reflétant le riche patrimoine enraciné dans la grandeur des époques grecque et romaine. La ville présente certaines des merveilles architecturales les plus exquises de Croatie, notamment le portail au design complexe de sa cathédrale, la Loggia de la ville et le palais Cipiko. À notre arrivée à Split, nous passerons la nuit dans la région de Split.

Petit-déjeuner / Nuitée à Split.

Après avoir pris le petit-déjeuner à l’hôtel, embarquez pour une visite à pied de la ville Split en fin de matinée. Cette ville côtière animée de Dalmatie gagne en popularité auprès des voyageurs en raison de son atmosphère décontractée, de ses diverses options culinaires, de sa scène commerçante animée et de son riche patrimoine.

Découvrez l’histoire du palais de Dioclétien, construit à l’origine comme résidence de retraite de l’empereur romain et servant aujourd’hui de centre-ville animé où cohabite 2 000 personnes! Terminez votre journée par un voyage en traversier ou en catamaran de Split à l’île voisine de Hvar.

Petit-déjeuner / Nuitée à Hvar.

La ville de Hvar, située sur la reine des îles Dalmates, est le plus ancien centre touristique de Dalmatie. Il s’agit d’un endroit riche en monuments historiques, qui ne manquera pas d’éveiller votre intérêt. Visitez le théâtre du XVIe siècle ou l’arsenal du XIIIe siècle. Ces jolis monuments, eux, sont entourés de vieux palais aux différents styles architecturaux, donnant ainsi droit à un véritable melting-pot culturel.

Prenez enfin le temps de visiter le vieux monastère franciscain. Celui-ci est connu pour ses nombreuses œuvres d’art de grands maîtres. Vous pourrez par exemple voir le tableau d’Ingoli, « La Dernière Cène ». Cette journée sera également l’occasion, pour vous, de découvrir les jolies plages de la ville. Hvar est un endroit plutôt jet-set, connu comme étant le « Saint-tropez » croate.

Petit-déjeuner / Nuitée à Hvar

Après le petit déjeuner, profitez de vos derniers moments à Hvar pour relaxer dans le sable blanc de la plage ou bien, si vous êtes plutôt du genre actif, ne manquez pas la forteresse de Spanjola.

Perdez-vous ensuite dans les ruelles du centre-ville. Vous arriverez forcément à retrouver votre chemin tout en passant devant d’autres incontournables de la ville, comme la place Saint Stephen, la Tour de l’Horloge et la Cathédrale Saint Stephen premier. Continuation en traversier vers l’île de Korcula.

Petit-déjeuner / Nuitée à Korcula

La vieille ville de Korcula est sillonnée d’une succession de rues étroites qui partent de la colonne vertébrale de la rue principale comme une arête de poisson. L’architecture de la vieille ville est principalement influencée par la renaissance vénitienne. Le centre-ville ancien est dominé par la splendide cathédrale Saint-Marc de style gothique-renaissance, achevée au XVe siècle à la place d’une autre église du XIIIe siècle.

Il existe une légende locale selon laquelle Marco Polo est né dans la ville de Korcula et visiter sa maison natale vaut le détour. La maison est sous la protection de la mairie de Korcula et sera bientôt transformée en musée de Marco Polo. En après-midi, continuation vers Dubrovnik par traversier.

Petit-déjeuner / Nuitée à Dubrovnik

Après le petit-déjeuner, visite guidée à pied de du vieux quartier de Dubrovnik, également connue sous le nom de « Perle de l’Adriatique » et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Aujourd’hui, Dubrovnik est la plume la plus fière de la couronne touristique de la Croatie, une destination d’élite et l’une des plus belles villes de la Méditerranée.

La vieille ville est entourée de remparts médiévaux, qui ont été conservés dans leur forme d’origine et ouverts aux visiteurs en tant qu’attraction principale. Toute la ville est un monument vivant et un riche trésor d’histoire. Découvrez la ville à travers ses vieux murs médiévaux, datant du 13e et 14e siècle et ses portes. Le long du chemin, vous passerez par la tour Bokar, la forteresse Lovrijenac ou encore la tour Minceta, lieux symboliques où a été tournée la série à succès ‘Game of Thrones’.

Après-midi libre pour découvrir les joyaux cachés de la ville tels: Stradun, tour Bokar, forteresse Lovrijenac, tour Minceta.

Petit-déjeuner / Nuitée à Dubrovnik

Personnalisez cette journée selon vos préférences, que vous recherchiez la détente ou une aventure à la découverte des îles voisines. Les recommandations locales incluent une visite à l’île de Lokrum, facilement accessible depuis le port de la vieille ville. Lokrum offre une journée de tranquilitée, avec ces forêts verdoyantes de chênes verts, de pins et de lauriers qui abritent les seuls résidents permanents de l’île, des paons et des lapins.

Non loin de là, l’archipel des Élaphites regorge de plages de sable fin, de sites patrimoniaux et de sentiers de randonnée.

Petit-déjeuner / Nuitée à Dubrovnik

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Dubrovnik pour prendre votre vol de retour.

Petit-déjeuner

small Plage Dubrovnik beach
Croatia

DATES ET PRIX

Départs journaliers de avril à octobre 2024 et 2025

Prix en $ CAD par personne à partir de           Double
9 septembre 2024                                                      $4,725,00
19 septembre 2024                                                     $4,275,00
9 octobre 2024                                                             $3,795,00

Prix en $ CAD par personne à partir de Double 
9 septembre 2024 $4,725,00
19 septembre 2024 $4,275,00
9 octobre 2024 $3,795,00

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Vols internationaux vers Zagreb avec un retour de Dubrovnik
  • Logements en hôtels 4*
  • Tous les petits déjeuners
  • Transferts partagés de/à les aéroports
  • Transferts partagés de/à les ports
  • Les billets de traversiers en classe économique
  • Tours de villes de Zagreb, Split et Dubrovnik avec guide anglophone
  • Billet d’entrée pour visiter le parc national du Lac Plitvice
  • Assistance de nos représentants locaux

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • Les pourboires et la manutention de valises aux aéroports/ports et hôtels
  • Les taxe de séjour payable sur place aux hôteliers (environ 4€ par jour)
  • Les pourboires (aux guides et chauffeurs)

Sélection d’hôtels

Forfait en hôtels supérieure (ou similaire)

Dubrovnik Neptun 4*
Korcula Marco Polo 4*
Hvar Riva 4*
Bol Blue Sun Elaphusa 4*
Split Corner 4*

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Grèce

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD
Grèce

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Grèce

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD
Grèce

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD