Dubrovnik, Korcula, Hvar, Brac et Split

Voyage en liberté d’île en île La Croatie et ses îles

Dubrovnik, Korcula, Hvar, Brac et Split

Pays comptant 698 îles, la Croatie est connue pour son ouverture sur la mer lui conférant de somptueux paysages. Vous aimeriez vous y rendre ? On vous propose de découvrir ce pays à travers plusieurs idées de séjour. Des voyages libres, ouverts, vous permettant de visiter quelques-uns des plus beaux sites croates, comme Dubrovnik, Korcula, Hvar ou encore Brac et Split à votre rythme. L’occasion idéale pour vous évader, prendre la route ou la mer et profiter des magnifiques paysages offerts par les environs.

Possibilité de modifier l’itinéraire en fonction de votre budget ou préférences.

Points Forts

  • Voyage en liberté

  • La vieille ville de Dubrovnik et ses remparts

  • Activités en plein air et découvertes culturelles à Korcula

  • Hvar, le St-Tropez Croate

  • La plage de Zlatni Rat à Brac

  • La vieille ville de Split, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO

  • Nager dans l’eau turquoise

  • Déguster des vins locaux et des fruits de mer frais

     

Inclus

Vols

Transfers

Traversiers

Hébergements

Petits-Déjeuners

Informations sur le voyage

Code: CAF3

Intensité du trajet

Prix

10 jours à partir de xxxx$

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers Dubrovnik.

Arrivée à Dubrovnik et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre.

Dubrovnik est également connue sous le nom de “Perle de l’Adriatique” et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Aujourd’hui, Dubrovnik est la plume la plus fière de la couronne touristique de la Croatie, une destination d’élite et l’une des plus belles villes de la Méditerranée. La vieille ville est entourée de remparts médiévaux, qui ont été conservés dans leur forme d’origine et ouverts aux visiteurs en tant qu’attraction principale. Toute la ville est un monument vivant et un riche trésor d’histoire.

On vous recommande de débuter votre visite par Stradun (également appelé Placa). L’endroit le plus vivant de la ville, ou touristes et locaux ne cessent de se mêler, offrant un spectacle assez surprenant. Découvrez ensuite la ville à travers ses vieux murs médiévaux, datant du 13e et 14e siècle et ses portes. Le long du chemin, vous passerez par la tour Bokar, la forteresse Lovrijenac ou encore la tour Minceta, lieux symboliques où a été tournée la série à succès ‘Game of Thrones’. Ne manquez pas non plus de visiter la cathédrale de Dubrovnik et ses nombreux trésors, comme les reliques de Saint Blaise (le saint patron de la ville) datant du 13e siècle. Si vous en avez l’occasion, terminez votre visite par le tour de la place Loggia.

En Croatie, les plats typiques sont assez nombreux. Jambon fumé, fromage de brebis, salade de poulpe, Štrukli au fromage ou encore risotto noir à l’encre de seiche ou poivrons farcis, vous aurez le choix.
Du côté de Dubrovnik, de nombreux établissements proposent des plats locaux. On pense notamment à Pantarul. Ce dernier propose d’excellents vins régionaux. Tentez également le Kopun. Outre le kopun signature, on recommande les šporki makaruli, des pâtes servies dans une sauce au bœuf parfumée à la cannelle, au vin rouge et aux feuilles de laurier.

Principales activités à Dubrovnik : Stradun, tour Bokar, forteresse Lovrijenac, tour Minceta

Nuitée à Dubrovnik

Transfert au port et traversier vers Korcula. Transfert à votre hôtel.
Reste de la journée libre.

La vieille ville de Korcula est sillonnée d’une succession de rues étroites qui partent de la colonne vertébrale de la rue principale comme une arête de poisson. L’architecture de la vieille ville est principalement influencée par la renaissance vénitienne. Le centre-ville ancien est dominé par la splendide cathédrale Saint-Marc de style gothique-renaissance, achevée au XVe siècle à la place d’une autre église du XIIIe siècle. Il existe une légende locale selon laquelle Marco Polo est né dans la ville de Korcula et visiter sa maison natale vaut le détour. La maison est sous la protection de la mairie de Korcula et sera bientôt transformée en musée de Marco Polo.

Pour cette première journée, vous pouvez donc découvrir le vieux centre et faire le tour des principales attractions de la ville.

Principales activités à Korcula : Maison de Marco Polo, les vins de Lumbarda, église Saint-Marc

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Korcula 

Journée libre pour découvrir l’île.

Possibilité de partir en vélo afin de faire le tour des vignobles jusqu’à Lumbarda. Il s’agit d’une visite organisée par l’Office du tourisme de Korcula. Une visite qui permet d’allier le plaisir des papilles au goût de l’effort. Entre bons vins et paysages somptueux, vous ne regretterez pas. Une journée qui peut être amenée à se terminer par la participation à un spectacle bien typique : la Moreška. Un spectacle au cours duquel les intervenants se battent en costume d’époque, avec des épées (factices, bien évidemment).

La ville de Korcula est connue pour ses nombreux restaurants proposants là encore des plats bien typiques. Adio Mare est l’un de ces établissements. Ce restaurant populaire sert une cuisine dalmate d’influence italienne sans prétention, en mettant l’accent sur les fruits de mer. Filippi est le second établissement qu’on vous recommande tout particulièrement. Une cuisine typiquement dalmate avec, comme beaucoup d’autres ici, un flair pour les fruits de mer est à l’ordre du jour. La plupart des ingrédients sont d’origine locale et la cuisine a tendance à être solide et sûre plutôt qu’audacieuse ou aventureuse. La carte des vins propose principalement des vins locaux, dont certains de Peljašac et de l’île voisine de Hvar.

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Korcula

Transfert au port et traversier vers Hvar. Transfert à votre hôtel.
Reste de la journée libre.

La ville de Hvar, située sur la reine des îles Dalmates, est le plus ancien centre touristique de Dalmatie. Il s’agit d’un endroit riche en monuments historiques, qui ne manquera pas d’éveiller votre intérêt. Visitez le théâtre du XVIe siècle ou l’arsenal du XIIIe siècle. Ces jolis monuments, eux, sont entourés de vieux palais aux différents styles architecturaux, donnant ainsi droit à un véritable melting-pot culturel. Prenez enfin le temps de visiter le vieux monastère franciscain. Celui-ci est connu pour ses nombreuses œuvres d’art de grands maîtres. Vous pourrez par exemple voir le tableau d’Ingoli, « La Dernière Cène ».

Intense, cette première journée sera également l’occasion, pour vous, de découvrir les jolies plages de la ville. Hvar est un endroit plutôt jet-set, connu comme étant le « Saint-tropez » croate. Vous y trouverez donc de somptueux endroits où vous relaxer face à la mer, dans le sable blanc. Si vous êtes plutôt du genre actif, ne manquez pas la forteresse de Spanjola. Perdez-vous ensuite dans les ruelles du centre-ville. Vous arriverez forcément à retrouver votre chemin tout en passant devant d’autres incontournables de la ville, comme la place Saint Stephen, la Tour de l’Horloge et la Cathédrale Saint Stephen 1er.

Principales activités à Hvar : Cathédrale Saint Stephen 1er, Tour de l’Horloge, monastère franciscain, forteresse de Spanjola

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Hvar 

Journée libre pour découvrir l’île.

Pour cette seconde journée, on vous propose une escapade hors de Hvar, direction les îles Pakleni. Il s’agit d’un ensemble d’îlots. Un archipel qui se trouve à quelques minutes seulement de bateau de Hvar. Pour y aller, vous pouvez louer un petit bateau ou opter pour une visite guidée. Les plus sportifs préféreront opter pour la journée en kayak. Les îles Paklinski sont l’endroit idéal pour se prélasser au soleil, faire de jolis plongeons et nager dans les eaux d’un bleu transparent de l’Adriatique. Bref, l’idéal pour passer un bon moment. Leur découverte devrait vous prendre toute la journée, tant il y a de petites criques à découvrir, à voir et à tester.

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Hvar 

Transfert au port et traversier vers Bol. Transfert à votre hôtel.
Reste de la journée libre.

Bol est une ville située sur la côte sud de l’île de Brac, une destination de vacances populaire en Croatie. La plus grande attraction de Bol est la plage Zlatni rat (Cap d’Or), une plage de galets qui s’étend sur plus de 500 mètres dans la mer et change de direction sous l’influence des forts courants marins. À Bol et ses environs, vous trouverez de nombreuses autres plages, ainsi que des criques privées.

L’île de Brac se caractérise par un climat très favorable, des hivers doux et majoritairement humides et des étés secs, chauds et ensoleillés. Les vents locaux et saisonniers contribuent également à maintenir un climat favorable. Le vent local de l’ouest facilite la vie lors des chaudes journées d’été et fait de Bol un paradis pour les surfeurs.

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Bol 

Journée libre pour découvrir l’île.

On vous recommande de prendre un peu de temps pour tester les vins locaux de Bol. Le vignoble Stina, situé sur la promenade principale est l’endroit idéal dans lequel se rendre pour en apprendre davantage sur la culture viticole croate. Cet aspect-là de votre séjour va de pair avec la découverte de la cuisine locale. On vous recommande, à ce titre, de tester le Vagabundo. Un établissement qui propose des plats bien typiques, ainsi que le Konoba Vallum ou le Terasa Santo qui ne manqueront pas de vous surprendre tant au niveau des saveurs qu’au niveau des vues proposées.

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Bol 

Transfert au port et traversier vers Split. Transfert à votre hôtel.
Reste de la journée libre.

Split est une ville d’histoire, construite il y a environ 1.700 ans et préservée depuis par des locaux soucieux de continuer à faire vivre l’histoire. Nous vous recommandons de faire une visite à pied du palais de Dioclétien, le monument le plus important et surtout, le plus connu de la ville. Il s’agit de l’une des structures les plus imposantes et les plus importantes de Split. Une œuvre d’architecture qui s’est vite imposée comme l’un des incontournables de la ville. Ce « palais impérial » est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette journée peut se terminer par Riva. Il s’agit d’une promenade en bord de mer, fraîchement rénovée, avec de nombreux cafés, petits bancs et autres petits commerces permettant de se reposer et flâner le temps de plusieurs heures. S’il vous reste quelques heures à passer, pourquoi ne pas découvrir la forteresse de Klis ? Celle-ci se situe à 30 minutes environ de Split. Il s’agit d’un des centres historiques les plus importants de Croatie. Anciennement, il s’agissait de la demeure privilégiée par de nombreux rois.

Du point de vue culinaire, on vous recommande fortement de vous rendre au Konoba Fetivi. Il s’agit d’un petit établissement très simple, qui propose des plats bien locaux, comme le risotto noir, de la viande grillée ou du strudel à la pomme en dessert. Un autre restaurant bien typique, n’est autre que le Oštarija u Viđakovi , ou vous pourrez manger du bœuf avec des gnocchis ou encore du ragoût de « pašticada ». Du côté du Konoba Korta, vous serez tout aussi bien reçu, même si la nourriture est plutôt orientée poisson et fruits frais de la mer.

Principales activités à Split : Palais de Dioclétien, forteresse de Klis, promenade de Riva

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Split 

Transfert à l’aéroport de Split. Vol de retour vers Montréal.

Repas : Petit-déjeuner  

DATES

Départs journaliers de Mai à Septembre 2022

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Les vols Montréal/Dubrovnik et Split/Montréal

  • Les catamarans/ferry Dubrovnick/Korcula/Hvar/Brac/Split en classe économie

  • Tous les transferts entre les aéroports/ports et hôtels

  • 8 nuits en occupation double (chambre standard), hôtels selon la catégorie choisie

  • 8 petits déjeuners

  • Taxes d’aéroports

     

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les activités et les visites ainsi que les frais d’entrées dans les différents monuments

  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.

  • Les pourboires et la manutention de valises aux aéroports/ports et hôtels

  • La taxe de séjour en Croatie

  • Assurances voyages

  • Tests PCR 

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions

  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Forfait en hôtels supérieure (ou similaire)

Dubrovnik Neptun 4*
Korcula Marco Polo 4*
Hvar Riva 4*
Bol Blue Sun Elaphusa 4*
Split Corner 4*

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD