La grande tournée du Vietnam

La grande tournée du Vietnam

Embarquez pour un voyage long de 19 jours à travers le Vietnam et découvrez absolument tout ce que ce somptueux pays a à vous offrir. De Hanoi à Hô Chi Minh-Ville en passant par la baie d’Halong, ce magnifique pays d’Asie se dévoile à travers ses plus grands sites touristiques, mais également ses coins les moins connus. L’idéal pour découvrir et apprivoiser cette culture si différente de la vôtre, que ce soit au niveau historique, culturel et culinaire. Un circuit privé, spécialement créé afin de vous en mettre plein la vue. Ainsi, si vous n’avez pas peur de vous laisser surprendre et d’aller, d’apprendre et de découvrir, pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Accompagné de nos guides experts, vous repartirez du Vietnam avec des souvenirs plein la tête, des images plein le cœur et probablement l’envie d’y retourner !

Possibilité de modifier l’itinéraire en fonction de votre budget ou préférences.

Points Forts

  • Tour privé en Francais à votre rythme

  • S’imprégner de l’effervescence du Vieux Quartier de Hanoi

  • Randonnée à Sapa et rencontre des minorités ethniques

  • Découvrir la baie d’Halong terrestre à Ninh Binh

  • Passer 2 nuits à bord d’une croisière dans la romantique Baie d’Halong

  • Visite de la cité impériale de Hué et faire une croisière le long de la rivière des Parfums Prendre son temps dans la petite et traditionnelle ville de Hoi An, chez ses couturiers et dans ses nombreux bars et restaurants au bord du fleuve

  • Visite des principaux sites touristiques de Ho-Chi-Minh-Ville

  • Faire une croisière le long des canaux du Mékong et ainsi vivre au rythme du Delta

Inclus

Vols

Tous les transferts

Guide accompagnateur Francophone

Hébergements

43 repas

Les visites selon la description de l’itinéraire

Informations sur le voyage

Code: VNF3

Intensité du trajet

Prix

19 jours à partir de xxxx$

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers Hanoi.

Arrivée et transfert à votre hôtel. Après-midi libre pour vous reposer ou découvrir less environs.

Repas: Souper
Nuitée à Hanoi

Départ en matinée pour la visite du Temple de la Littérature. Établi dans un temple pour éduquer la royauté du Vietnam, les mandarins et les membres de l’élite, l’Université a fonctionné pour une période incroyable 700 ans avant de devenir le point de repère pacifique qu’il est aujourd’hui. Ses jardins et son architecture bien conservée offrent des aperçus fascinants du passé lointain du pays.

Continuation vers le complexe Ho Chi Minh à proximité. Ici, vous explorerez son mausolée à l’extérieur et aussi l’ancienne maison où il a vécu de 1958 à 1969. Sa maison sur pilotis illustre sa fameuse modestie. Terminez la matinée par une visite de la petite, mais emblématique pagode au Pilier unique.

En après-midi, visite du musée d’Ethnologie qui est sans contestations le musée le plus complet du pays. En fin d’après-midi, promenez-vous en cyclo-pousse dans les rues du vieux quartier d’Hanoi, également connu sous le nom des « 36 rues ». Faites un tour à travers le charmant marché de Hang Be et autour du lac de Hoan Kiem. Cette zone animée de rues étroites et de ruelles abrite littéralement des milliers de petites entreprises et de commerçants.

Finissez la journée par un spectacle de marionnettes sur l’eau, un art traditionnel du Nord du Vietnam depuis le 6e siècle.

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Hanoi

Départ en matinée vers le magnifique village de Sapa juché en montagne au frontière de la Chine. Commencez par le petit village Giay de Ta Van, dans la vallée de Muong Hoa.

Continuez votre promenade dans les rizières apaisantes du village H’mong Noir de Lao Chai. Émerveillez-vous de ces rizières en terrasses qui escaladent les versants montagneux et qui forment l’un des plus beaux panoramas du Vietnam. Vous arriverez dans la maison de Madame Moo, une hôte locale H’mong Noir. Plongez dans la culture et la vie traditionnelle en partageant un bain de pieds aux herbes aromatiques!

Vous rejoindrez ensuite un atelier où vous apprendrez l’art de peindre le Batik. Ces beaux textiles H’mong Noir sont célèbres dans le monde entier et le Batik fait partie intégrante de cette culture. Apprenez sa confection lors d’un cours privé avec un professionnel et rentrez chez vous avec votre propre création! Vous soutiendrez ainsi un projet de tourisme éco-responsable qui aide au quotidien les femmes du village et qui permet à cet art unique d’être transmis de générations en générations.

Approx : 1,5h de marche – niveau facile

Repas: Petit déjeuner – Dîner – Souper
Nuitée à Sapa

Départ ce matin en empruntant une route sinueuse vers la vallée de Ban Khoang. Profitez de la vue imprenable sur la chaîne de montagnes Hoang Lien le long du chemin.

Le premier arrêt est au village Lu Khau. Il abrite des H’mongs bleus et des minorités Red Dao. Explorez le village à pied, rencontrez des gens sympathiques et découvrez leur culture colorée et leur style de vie à la campagne.

Continuation vers la vallée de Ta Giang Phinh. Marchez sur le sentier du village qui serpente l’impressionnante vallée, où se trouvent les minorités ethniques bleues H’mongs. Visitez les maisons locales pour voir quelques ateliers d’artisanat et observez les villageois travailler dans les champs qui tendent leurs cultures avec des buffles.

Transfert en fin d’après-midi à la ville de Sapa.

Approx: 4h de marche à niveau Moyen

Repas: Petit déjeuner – Dîner – Souper
Nuitée à Sapa

Commencez la journée par la visite du village rustique de Suoi Ho. Promenez-vous dans ses rues calmes et arrêt par une école pour rencontrer les enfants.

Admirez la vue sur la magnifique campagne pendant que vous marchez le long de la rivière Suoi Ho, en route vers le deuxième village de Ma Tra. Immersez-vous dans sa culture vibrante et visiter son église pittoresque chrétienne avant d’être transféré à la ville de Sapa. Dîner dans un restaurant local avant de prendre la route retour à Hanoi.

Approximatif : 2 – 3 heures de marche

Repas: Petit déjeuner – Dîner – Souper
Nuitée à Hanoi

Départ en matinée vers la baie d’Halong pour commencer votre petit séjour en croisière à bord du Capella. Plusieurs activités sont offertes durant cette magnifique croisière: la piscine Oasis et le jacuzzi ; Piscine flottante de l’océan ; Glissière d’eau gonflable ; Parcours de mini-golf ; salle Cigar & Poker; Pêche au calmar de nuit ; Jeux au Spirit of the Sea Lounge ; etc.

Repas: Petit déjeuner – dîner – souper
Nuitée à bord du bateau

Accueillez le nouveau jour avec une séance de Tai-chi sur le “Ocean Sky Sundeck”.

Continuation de la croisière vers la jetée de Viet Hai, où nous profiterons de l’occasion pour explorer la vie locale d’un ancien village. Arrivée à l’embarcadère, vous choisirez de faire un tour à vélo ou en voiturette électrique jusqu’au village de Viet Hai. Le trajet de 6 km vous emmène le long d’un magnifique lagon et d’une belle grotte jusqu’au village caché de Viet Hai. Passez votre temps à vous promener et discutez avec les villageois.

Retour au bateau pour votre repas du midi.

En début d’après-midi, le bateau jette l’ancre au centre de la baie de Lan Ha, pour profiter des activités marins tels que la nage, le kayak ou simplement de s’allonger sur une petite plage immaculée. Retour à la croisière en fin d’après-midi.

Repas: Petit déjeuner – dîner – souper
Nuitée à bord du bateau

Visiter la grotte de “Dark and Bright” en barques traditionnelles en bambou. Vous verrez un passage incliné ouvrant la grotte au niveau de l’eau et un lac rond serein entouré d’arbres luxuriants et de falaises de pierre escarpées.

Retour à la croisière pour votre brunch au restaurant Harmony of the Sea pendant que le bateau se dirigera lentement vers le port.

Débarquement et continuation vers la ville de Ninh Binh. Vous visiterez la cathédrale Phat Diem construite en pierre en 1892. Il s’agit d’un mélange d’architecture vietnamienne et européenne donnant naissance à un “style architectural éclectique”.

Ensuite, vous rendrez visite à une famille spécialisée dans le tissage de matte vivant sur rive de la rivière. Vous aurez un aperçu de la vie des habitants locaux et le maintien de l’artisanat familial traditionnel.

Repas: Brunch – Souper
Nuitée à Ninh Binh

Visite matinale à Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam. Découvrez les temples de Dinh et de Le.

Continuation avec Trang An, reconnu comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO en juin 2014. Trang An dispose d’un paysage spectaculaire de crêtes calcaires imposantes. Navigation en barque sur la rivière en passant par une série de grottes. Le bateau glisse doucement le long de la rivière qui serpente autour des montagnes méritant le nom «Baie d’Halong terrestre».

Pour les plus aventureux, grimpez jusqu’à la pagode Bich Dong, datant de 1428 et comprenant trois structures : Ha (en bas), Trung (en milieu), Thuong (au sommet).
Transfert à Hanoi en fin de l’après-midi.

Repas: Petit déjeuner – dîner – souper
Nuitée à Hanoi

Transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre votre vol en destination de Hue. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel situé au centre-ville.

En après-midi, visite guidée de Hue en commençant avec la tombe de Tu Duc qui est l’un des tombeaux d’empereurs les plus importants du Vietnam.

Continuation en bateau pour la visite de la pagode de Thien Mu (Dame Céleste) surplombant la rivière des Parfums. Construite en 1601, la tour de 21 mètres de haut est la pièce maîtresse de la pagode et représente sept réincarnations de Bouddha.

Vous aurez également la chance de visiter l’atelier d’artisanat où les femmes locales piquent des chapeaux de palmier conique et font des bâtons d’encens en utilisant le bois de santal, la cannelle et la sciure mélangée avec la résine d’arbre.

Repas: Petit déjeuner – souper
Nuitée à Hue

Départ vers le village de Phuoc Tich qui se trouve à 40 km de Hue et qui intouché par la modernité. Il conserve encore 27 ‘’Nha Ruong’’ (des maisons traditionnelles de Hue) et ses jardins dont 12 maisons ont des valeurs d’architecture unique. Vous rencontrez plus tard Madame Kieu, dans sa maison, pour un cours de préparation des « banh gai », les fameux gâteaux du centre du Vietnam.

Continuation vers la Lagune de Tam Giang qui se traduit littéralement en français : trois rivières, qui prend sa source de l’embouchure des trois rivières : rivière des Parfums, rivière de Bo et la rivière d’Ong Lau. Petit arrêt au village de Quan Cong pour une courte visite. Admirez le « village des fantômes » le surnom donné à Quan Cong due aux tombes grandioses construites par les villageois pour leurs ancêtres. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Souper royal avec des plats traditionnels de Hue en portnat des costumes royaux.

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Hue

Départ vers le Sud en direction de Hoi An. La route pittoresque passe aussi à travers le col des nuages océaniques (Passe de Hai Van), le village de pêcheurs merveilleusement photogénique de Lang Co où vous ferez un arrêt pour prendre des photos avant d’atteindre Hoi An. Arrivée à Hoi An en milieu d’après-midi.

Visite guidée de la ville par la suite : Commencez votre tour de Hoi An par la visite du port commercial qui accueillait autrefois les marchands chinois, danois, français, japonais, portugais et arabes entre le XVIème et le XVIIIème siècle. Aujourd’hui, Hoi An est connue pour son architecture, sa soie artisanale, ses professionnels du sur-mesure et ses délicieuses nouilles aux fruits de mer. Voguez sur cet air de détente et ses rues piétonnes qui rendent cette ville très agréable pour se promener et découvrir de nouvelles choses.

Vous visiterez en premier la pagode Chau Ong qui date de 1653 et qui fut construite en honneur du général chinois Quan Cong, admiré pour sa loyauté et son sens de la justice.

Ensuite, vous vous rendrez au Hall de l’Assemblée Phuc Kien pour voir le temple Jinshang qui fut dédié à la déesse de la mer et du protecteur des marins. Vous vous baladerez autour de la maison Tan Ky, qui date de 200 ans et du pont japonais du XVIIème siècle, le plus photographié du Vietnam.

Repas: Petit déjeuner – Dîner – Souper
Nuitée à Hoi An

Après le petit-déjeuner, départ à vélo le long des routes de la campagne pittoresques et les villages ruraux. En arrivant au village, apprenez le travail quotidien des fermiers locaux en plantant les graines et en arrosant les plantes dans un jardin d’herbes organiques. La meilleure partie de la journée sera une balade au dos de buffles d’eau.

Après votre expérience d’agriculture, embarquez à bord du bateau pour une balade à l’embouchure de Cua Dai. Apprenez les techniques de pêche traditionnelles en jetant des filets ronds. Vous aurez plus de plaisir à apprendre à pagayer l’étrange et unique bateau-panier en bambou qui a la forme ronde et tournera autour.

Repas: Petit déjeuner – Dîner – Souper
Nuitée à Hoi An

Transfert à l’aéroport de Danang pour prendre votre vol en direction d’Ho Chi Minh Ville. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel pour déposer les bagages.

Commencer votre visite de Ho Chi Minh avec ses deux monuments célèbres : la Cathédrale de Notre-Dame et le Bureau central de la Poste, construit entre 1877 et 1883 par le renommé Gustave Eiffel. La Cathédrale reste toujours en activité avec ses services religieux quotidiens. Ensuite, promenez-vous le long de la rue Dong pour arriver à l’Opéra avec sa grande richesse historique: tour à tour durant la guerre, elle a été un abri et le siège du parlement. Restauré en 1995, l’Opéra est retourné à ses origines et est redevenu un théâtre.

Continuation vers le Palais de la Réunification, l’un des symboles du gouvernement sud-vietnamien. C’est ici que le 30 avril 1975, la guerre cessa lorsqu’un char de l’armée nord-vietnamienne s’écrasa contre les remparts.

Dirigez-vous vers Cholon, le quartier chinois et vers la pagode Thien Hau, dédiée à la déesse de la mer.

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Ho Chi Minh Ville

Départ en matinée vers Ben Tre, une route qui prend environ deux heures et offre une vue panoramique sur le Sud du Vietnam. Situé dans le delta du Mékong, Ben Tre est célèbre pour ses vergers fruitiers et ses artisans traditionnels travaillant avec des feuilles de noix de coco.

Arrivée à Ben Tre et visite d’un temple caodaïste avant d’embarquer à bord d’une pour un premier aperçu de la vie dans le delta du Mékong. Visite d’un atelier de produits à partir de noix de coco.

Continuation sur une petite voie navigable pour vous arrêter et déguster des fruits, du thé au miel et écouter également de la musique. Visite d’un fabricant de tapis.

Monter ensuite à bord d’un tuk tuk (Lambro vintage) ou faire du vélo sur les sentiers du village à travers la jungle de cocotiers et les plaines.

Repas: Petit déjeuner – Dîner – Souper
Nuitée à Can Tho

Départ tôt le matin pour une croisière au marché flottant de Cai Rang. Les grands bateaux ancrent et créent des voies que de plus petits bateaux tissent dedans. Les principaux articles vendus sont des fruits et des légumes, et chaque bateau a un long poteau droit à son arc à partir duquel des échantillons de la marchandise à vendre sont accrochés. La voie navigable devient un labyrinthe de centaines de bateaux remplis de mangues, de bananes, de papayes, d’ananas et même de Pho.

Continuation vers Chau Doc, une ville paisible et colorée près de la frontière cambodgienne.

Cet après-midi, retournez dans la nature en explorant la réserve naturelle de Tra Su, un sanctuaire de plus de 100 espèces d’oiseaux et de colonies de chauve-souris. Prenez un petit bateau à rames le long de la rivière pour découvrir cette forêt de mangroves.En chemin, vous visiterez un petit village Khmer où vous apprendrez sur le mode de vie de cette minorité ethnique et vous aurez la chance de discuter avec les moines.

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Chau Doc

Tôt le matin, baladez-vous en xe loi (un moyen idéal pour mieux découvrir le delta) sur les sentiers paisibles, à travers des villages où la vie n’a pas changé au fil des ans. Profitez de cette occasion pour discuter avec les locaux et pour prendre des photos de beaux paysages du Sud du Vietnam.

Transfert de retour vers Ho Chi Minh Ville.

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Ho Chi Minh Ville

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers Montréal.

Repas: Petit déjeuner

DATES

Départs journaliers

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Les vols aller-retour Montréal/Hanoi

  • Les vols intérieurs Hanoi-Hue / Danang-Ho Chi Minh City en classe économie

  • Tous les transferts entre les aéroports/ports et les hôtels en véhicule privé et climatisé

  • Un véhicule privé et climatisé durant le circuit

  • Guides locaux francophones durant le circuit (service privé)

  • Guide Anglophone au bord de la croisière à la Baie d’Halong

  • 17 nuits en occupation double (chambre standard), hôtels selon la catégorie choisie

  • 43 repas dont 17 petits-déjeuners, 9 dîners et 17 soupers

  • Visites tels que mentionnés dans l’itinéraire 

  • Taxes d’aéroports

     

     

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les activités optionnelles

  • Les boissons aux repas

  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.

  • Les pourboires aux guides, aux chauffeurs et le personnel aux hôtels et aux restaurants

  • La manutention de valises aux aéroports/hôtels

  • Visa d’entrée au Vietnam

  • Assurances voyages

  • Tests PCR 

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions

  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Forfait en hôtels standard (ou similaire)
HanoiLe Carnot 3*                    (chambre supérieure)
SapaBamboo Sapa 4*                      (chambre supérieure)
Ninh BinhNinh Binh Legend 4*          (chambre supérieure)
Baie d’HalongCappella Cruise 5*                  (suite Oasis)
HueHuong Giang 4*                (chambre deluxe vue jardin)
Hoi AnPhu Thinh Resort 4*
Ho Chi Minh CityBlue Diamond 3*            (chambre deluxe)
Can ThoNinh Kieu 3*                      (chambre deluxe)
Chau DocChau Pho 3*                      (chambre deluxe)
Forfait catégorie supérieure (ou similaire)
HanoiMay de Ville Old Quarter 3* (chambre deluxe)
SapaAira Boutique Resort 4* (chambre deluxe)
Ninh BinhNinh Binh Hidden Charm 4* (chambre deluxe)
Baie d’HalongCappella Cruise 5*                  (suite Oasis)
HueSaigon Morin 4*                (chambre coloniale deluxe)
Hoi AnLe Pavillon Luxury Resort 4* (chambre deluxe vue jardin)
Ho Chi Minh CityLiberty Central Saigon Centre 4* (chambre deluxe)
Can ThoVinpearl Can Tho 5*        (chambre deluxe vue ville)
Chau DocVictoria Chau Doc 4*      (chambre supérieure)

Forfait catégorie premium (ou similaire)

HanoiPeridot Grand 5*              (chambre premiere deluxe)
SapaSilk Path Grand Sapa 5*  (chambre classique)
Ninh BinhEmeralda Resort 4*        (chambre supérieure)
Baie d’HalongCappella Cruise 5*                  (suite Oasis)
HuePilgrimage Village Resort & Spa 5* (chambre supérieure)
Hoi AnVictoria Hoi An Beach Resort & Spa 4* (chambre vue jardin)
Ho Chi Minh CityCaravelle 5*                      (chambre deluxe)
Can ThoVictoria Can Tho Resort 4* (chambre supérieure)
Chau DocVictoria Chau Doc 4*        (chambre supérieure)

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD