Découverte de l’Israël

Découverte de l’Israël

La terre d’Israël regorge d’histoire, de secrets, de lieux magnifiques et d’endroits où vécurent nos ancêtres. Jérusalem, de l’État d’Israël, à 3000 ans d’existence, et la vieille ville de Jérusalem est l’une des plus anciennes cités au monde à peuplement continu. Un voyage inoubliable!

Cet itinéraire est très complet : il comprend notamment 2 nuits en kibboutz et une nuit à la mer morte (expérience incroyable), guide francophone diplômé minutieusement sélectionné, possibilité d’opter pour la pension complète avec des dîners aux restaurants et même des activités en suppléments, tel que l’expérience du dîner de shabbat chez l’habitant.

Il est aussi possible de prolonger le circuit en ajoutant une portion Jordanie, ou prolonger par un séjour dans une station balnéaire au bord de la Mer Morte ou à Eilat, sur les bords de la Mer Rouge.

Possibilité de modifier l’itinéraire en fonction de votre budget ou préférences.

Points Forts

  • Départs Garantis
  • Voyage unilingue francophone
  • Itinéraire complet
  • 2 nuits en Kibboutz
  • 1 nuit à la Mer Morte
  • 3 nuits à Jérusalem
  • Jaffa, la plus ancienne ville portuaire du monde
  • Visite de la Galilée
  • Visite d’un vignoble
  • Visite de Nazareth 
  • Masada et la mer Morte, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Découverte de la vieille ville de Jérusalem et Bethléem

Inclus

Vols

Guides Francophones

Transports

Hébergements

13 repas

Les visites selon la description de l’itinéraire

Informations sur le voyage

Code: ISF1

Intensité du trajet

Prix

À partir de 3494 $CAD (départ du 4 Février 2023)

* Prix en vigueur du 11 au 31 Octobre 2022

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers Tel Aviv.

Arrivée à l’aéroport de Tel Aviv. Accueil et transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre.

Le Boulevard Rothschild, bordé d’arbres, est un des plus beaux boulevards de Tel-Aviv. Découvrez l’architecture classique Bauhaus! Le Boulevard Rothschild est une avenue tendance. L’endroit idéal pour explorer le centre-ville de Tel-Aviv, avec ses charmants cafés et restaurants, ses boîtes animées, ses musées historiques et ses innombrables lieux dont la statue de Meir Dizengoff à cheval, l’Institut français, l’Expresso bar et finir par passer devant l’ultime lieu où Ben Gurion a declaré l’indépendance de l’État d’Israël.

Nuitée à Tel Aviv 

Après votre petit déjeuner, départ pour une courte visite de la vieille ville de Jaffa, la partie antique de la ville de Tel Aviv ainsi que son vieux port. Nous longeons la côte israélienne vers Césarée, ville portuaire sur la côte Méditerranéenne, intelligemment construite par Hérode. Les vestiges de la ville antique permettent d’admirer les ruines de la capitale romaine royale. Une visite du théâtre et de l’hippodrome romain est prévue.

La journée se poursuit pour atteindre Haïfa, puis le Mont Carmel, Har Hakarmel en Hébreu, littéralement en français, Les Vignobles de Dieu, plongeant sur la baie de Haïfa et une vue surprenante sur les jardins de Bahaï.

Continuation vers St. Jean d’Acre ou un dîner est prévu (optionnel).

Après le dîner, visite de la ville. St-Jean d’Acre, est le nom donné par les chrétiens à la ville d’Acre en Terre Sainte. Aussi nommée au cours de l’histoire Ptolémaïs ou Akko.
Nous enchainons par la visite des salles des chevaliers de l’ancienne capitale des croisés, des salles souterraines, du caravansérail ottoman, du port et des fortifications qui permirent aux habitants de la ville de résister contre le siège de Bonaparte.

Départ vers la Galilée et installation dans Kibboutz.

Repas: Petit déjeuner-Souper
Nuitée dans un Kibboutz en Galilée 

Ce quatrième jour commence par une courte visite du kibboutz afin de bien comprendre ce mode de vie particulièrement rural et collectiviste.

Par la suite, départ vers la ville de Safed, Tzfat en hébreu. Cette petite ville de Galilée est un haut lieu de la Kabbale (mystique juive). Reconnue pour ses jolies synagogues médiévales, son quartier pittoresque d’Artistes et sa synagogue principale datant du 16eme siècle que nous visitons. À signaler que Safed est l’une des quatre villes saintes juives et la plus haute ville d’Israël en altitude.

Dîner poisson St-Pierre à Tibériade (optionnel).

Nous continuerons la journée par un panorama depuis une colline située au Nord d’Israël dans l’ancienne province de Galilée où Jésus y aurait prononcé le Sermon sur la montagne, le Mont des Béatitudes. Son altitude négative, -25 mètres sous le niveau de la mer, près de 200 mètres au-dessus du lac de Tibériade, en fait un des plus bas sommets émergés du monde.

Après le Mont des Béatitudes, la visite de Capharnaüm émerge, ville adoptive de Jésus, où nous admirons les ruines de la maison de Saint-Pierre et de la synagogue byzantine judéo-chrétienne en ruines.

Cette belle journée se terminera par une dégustation dans une cave à vin israélienne tout en profitant de la magnifique vue sur les vignes de la Haute-Galilée.

Repas: Petit déjeuner-Souper
Nuitée dans un Kibboutz en Galilée 

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour Nazareth, où éventuellement nous rendons visite à la maison où Jésus a vécu son enfance avec Marie et Joseph. Ensuite nous visitons la Basilique de l’Annonciation.

La matinée est suivie par une traversée de la vallée du Jourdain et passage à Jéricho considérée comme la cité la plus ancienne du monde.

Le Mont de la Tentation culmine dans le désert de Judée et nous donne un point de vue merveilleux pour clôturer notre journée. Situé à 3 km au nord-ouest de Jéricho, en Cisjordanie, non loin de la mer Morte, des palmiers et une végétation luxuriante poussent au pied de ce mont et les pentes de montagnes aux teintes jaunes et orangées s’élèvent à 360 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le mont de la Tentation est réputé pour être le lieu où le Diable a tenté de convaincre Jésus de renoncer à Dieu.

Dîner en route (optionnel).

Nous terminons la journée par la visite de Qumran, où ont été découverts les célèbres Manuscrits de la mer Morte.

Repas: Petit déjeuner-Souper
Nuitée à la Mer Morte 

Visiter Israël est synonyme de vous baigner et flotter dans les eaux salées de la mer morte et profiter des forfaits spa de l’hôtel.

Notre direction est la forteresse de Massada qui se trouve au sommet d’une gigantesque falaise. Massada, érigée par Hérode, est un site constitué de plusieurs palais et de fortifications antiques perchés sur un socle de calcaire, situé au sommet d’une montagne isolée sur la pente et du désert de Judée. Un téléphérique vous emmène jusqu’au sommet à la découverte des palais, des entrepôts et des zones résidentielles, de l’approvisionnement en eau, de l’impressionnant système fortifié. L’un des plus fascinants panoramiques sur le désert de Judée vous attend !

Dîner au kibbutz Ein Gedi ou similaire (optionnel)

Après le dîner, nous nous dirigeons vers le désert de Judée pour une visite guidée par un membre de kibboutz, du jardin botanique d’Ein Gedi qui comprend une variété botanique considérable. Une grande diversité de plantes et d’arbres exceptionnels, provenant des quatre coins du monde, est au rendez-vous pour les amoureux du vert.

En option($): Visite des usines cosmétiques Ahava où vous trouverez les meilleurs produits à base du sel et de minéraux en provenance de la Mer Morte.

En fin d’après-midi, nous continuons notre journée en direction de Jérusalem.

Pour clôturer la journée, une vue depuis le Mont Scopus vous rincera les yeux pour vous laisser une image de rêve de toute beauté. Surplombant la ville, le Mont Scopus, situé au nord-est de la vieille ville, a été stratégiquement important comme base d’attaque de la ville depuis l’antiquité. La 12eme légion Romaine y a campé en 66.

Repas: Petit déjeuner-Souper
Nuitée à Jérusalem 

Après le petit déjeuner, nous nous rendrons au Mémorial de la déportation de Yad Vashem pour un moment de recueillement. Construit en mémoire des victimes juives de la Shoah perpétrée par les Nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le Parlement israélien, la Knesset, a décidé sa construction en 1953 en votant la loi du mémorial.

Ensuite, nous continuons avec le marché Machane Yehuda haut en couleurs et en senteurs. Pour les amoureux des senteurs, immergez vos sens au cœur d’un véritable souk Oriental!

Dîner en route (optionnel).

Visiter Israël sans se promener dans le quartier juif et le Cardo et s’arrêter au Mur des Lamentations reste un voyage manquant.

Poursuite avec la visite de Bethléem et l’Église de la Nativité, Important lieu religieux, lieu de naissance et du couronnement du roi d’Israël David pour les juifs et, pour de nombreux chrétiens, lieu de naissance de Jésus de Nazareth.

En option($): Le souper du Shabbat chez l’habitant: US$ 85 par personne (transferts non-inclus, payable au guide)

Repas: Petit déjeuner-Souper
Nuitée à Jérusalem 

Après le petit déjeuner, le célèbre chandelier de la Knesset (parlement israélien) est au rendez-vous. Continuation avec la visite du Musée d’Israël et son Sanctuaire du Livre où sont exposés les célèbres manuscrits de la Mer Morte découverts en 1947. Pour avoir une vue panoramique sur Jérusalem, le Mont des Oliviers est la meilleure adresse ! Surplombant la vieille ville, la montagne est couverte d’oliviers, de cimetières juifs et d’églises historiques, commémorant les événements de la vie de Jésus. Poursuite avec la visite du Jardin de Gethsémani et de ses oliviers qui dateraient de l’époque du Christ.

Dîner dans la vieille-ville de Jérusalem (optionnel).

Après le repas, nous continuerons vers le Mont Sion pour visiter la salle de la Cène et le tombeau du roi David. Entrée dans la vieille ville et promenade sur la Via Dolorosa (chemin de croix) puis visite de l’église Saint-Sépulcre, la plus sacrée des basiliques byzantines et croisées.

En option($): Le spectacle ‘’Son et Lumière’’ dans la citadelle de David à Jérusalem: US$22 par personne (transferts non-inclus, payable au guide)

En option: Profitez d’une sortie de nuit au centre-ville de Mamilla.

Repas: Petit déjeuner-Souper
Nuitée à Jérusalem 

Transfert à l’aéroport de Tel Aviv et vol du retour vers Montréal.

Repas : Petit déjeuner 

DATES

2023: 07 Jan, 04 Fév, 18 Fév, 11 Mar, 25 Mar, 22 Avr, 29 Avr, 13 Mai, 27 Mai, 10 Juin, 24 Juin, 15 Juil, 05 Août, 19 Août, 02 Sep, 16 Sep, 07 Oct, 21 Oct, 04 Nov, 25 Nov, 16 Déc

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Vols aller-retour Montréal/Tel Aviv
  • Tous les transferts
  • Autocar de luxe (maximum 32 participants), minibus ou voiture selon le nombre de participants
  • Services d’un guide accompagnateur du jour 3 au jour 8
  • 7 nuits d’hôtels en occupation double (chambre standard)
  • 13 repas dont 7 petits-déjeuners et 6 soupers 
  • Visites tels que mentionnés dans l’itinéraire ainsi que les frais d’entrées aux monuments
  • La manutention de valises aux aéroports/hôtels
  • Taxes d’aéroports

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les excursions optionnelles 
  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • Les pourboires au guide, aux chauffeurs et le personnel aux hôtels et aux restaurants
  • Assurances voyages
  • Tests PCR 
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Forfait en hôtels standard (ou similaire)

Tel Aviv Tal by The Beach
Galilée Kibbutz Nof Ginossar
Mer Morte Prima Oasis 4*
Jérusalem Prima Royal 4*

EXCURSIONS OPTIONNELLES

– 6 dîners: 330$ par personne
– Jour 2: Souper 70$ par personne
– Jour 7: Shabbat of a lifetime: US$ 85 par personne incluant 1 verre de vin (hôte anglophone, transferts non-inclus).
– Jour 8: Son et Lumière dans la citadelle de David à Jérusalem: US$22 par personne (transferts non-inclus, payable au guide) 

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD