Venise et la Vénétie

Circuit jumelé Départs Garantis en français

Venise et la Vénétie

Ville des amoureux, connue pour sa beauté et ses grands classiques, comme la Place Saint-Marc et ses somptueux canaux, la ville de Venise se dévoile à vous, le temps d’un voyage de quelques jours. Un périple exceptionnel à travers Venise et la Vénétie au cours duquel vous découvrirez tout de la région, son histoire, sa culture et bien entendu, sa gastronomie (qui représente une partie importante de l’Italie). Un programme complet de 9 jours, qu’on vous présente ci-dessous, plus en détails !

Possibilité d’ajouter des nuits en séjour libre ou de combiner avec d’autres villes!

Points Forts

  • Départs garantis
  • Voyage accompagné unilingue francophone
  • Venise
  • Padoue
  • Les Dolomites
  • Les île de Venise: Murano, Burano et Torcello
  • Trévise

Inclus

Vols

Transports

Guide accompagnateur Francophone

Hébergements

14 repas

Les visites selon la description de l’itinéraire

Informations sur le voyage

Code: ITF9

Intensité du trajet

Prix

9 jours à partir de xxxx$

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers Venise.

Arrivée à l’aéroport de Venise. Accueil et transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre.

Vous recevrez votre « Passe Transports ». Ce dernier sera valable pour 7 jours, 24h/24, sur l’ensemble des transports publics de Venise (tramway, bus et bateaux publics).

Repas : Souper
Nuitée à Mestre (Venise)

La journée débute par une visite guidée de la place Saint Marc et de sa basilique. Les participants au séjour pourront découvrir l’intérieur de l’édifice, connu surtout pour ses somptueuses mosaïques, notamment au plafond. Des mosaïques lui ont d’ailleurs valu le surnom de « basilique d’Or ». Vous apprécierez également le pavement en marbre italien, bien entendu.

Vous découvrirez également les façades du Palais des Doges. Il s’agit du symbole même de l’avancée et de la grandeur des Vénitiens de l’époque. Un symbole de pouvoir. Enfin, vous apprécierez déambuler dans la ville et tomber, tout à tour, face au Campanile, à la Tour de l’horloge, au pont des soupirs ou aux Procuraties.

Le dîner, lui, est organisé dans un restaurant du centre historique (optionnel).

L’après-midi, une promenade est prévue avec l‘accompagnatrice, à la découverte des quartiers typiques et populaires. Celle-ci vous mènera jusqu’au Pont de Rialto. Un temps libre est ensuite accordé afin de flâner librement dans les ruelles de la ville. Retour à l’hôtel à Venise Mestre en fin d’après-midi.

À ne pas manquer à Venise : place Saint-Marc, basilique Saint-Marc, Palais des Doges, Tour de l’Horloge, Pont des soupirs, Campanile

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Mestre (Venise)

Après le petit-déjeuner, départ pour Padoue, ville d’origine romaine, ville d’art, ville de pèlerinage mais également ville universitaire. Une visite guidée vous permettra de découvrir son centre historique et ses principaux monuments: la basilique de Saint Antoine (statue de Donatello, l’intérieur, les cloîtres) et du centre historique (place des Herbes, place des Fruits, place des Seigneurs, l’Université, la grande place du Prato della Valle) est notamment prévue, avant qu’un arrêt pour le dîner ne soit organisé, dans l’un des nombreux restaurants de la ville (optionnel).

L’après-midi est libre. Vous pourrez découvrir Padoue et ses richesses artistiques (Chapelle de Scrovegni), architectonique (la grande place du Prato della Valle). Profitez de l’occasion pour un peu de magasinage. Padoue est une ville riche en petites boutiques et commerces traditionnels.

Retour à l’hôtel à Venise Mestre en fin d’après-midi.

À ne pas manquer à Padoue: basilique de Saint Antoine, centre historique, Chapelle de Scrovegni, place du Prato della Valle

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Mestre (Venise)

La journée est dédiée à une excursion dans les Dolomites, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le trajet entre l’hôtel et le massif montagneux vous permettra d’admirer quelques-uns des plus jolis sommets de la région, comme le Pelmo, le Antelao, les Tofane, le Cristallo, les Tre Cime di Lavaredo etc.

Une promenade à la découverte du charmant Lac de Misurina, qui se trouve à m. 1.759 m. d’altitude est également prévue.

Le dîner est prévu en cours d’excursion, dans l’un des restaurants environnants (optionnel).

Un arrêt est également prévu à Cortina qui est considérée comme « La perle des Dolomites ». Vous apprécierez de la découvrir, elle qui semble perdue au milieu des montagnes. Balade dans son centre historique est tout simplement magnifique. Pour information Cortina, qui a déjà été siège des Jeux Olympiques d’hiver 1956, accueillera à nouveau les Jeux Olympiques d’hiver 2026 conjointement avec la ville de Milan.

En fin d’après-midi, descente vers la plaine.

À ne pas manquer aux Dolomites : photographie, excursion, Cortina et son centre-ville

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Mestre (Venise)

Une excursion est prévue tout au long de la journée, par bateau public (Vaporetti). L’occasion d’effectuer une sortie sur la lagune vénitienne. Un premier arrêt aura lieu du côté de Murano. Sur ce site, se trouve une splendide verrerie. L’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur le travail de cette matière et d’observer un maître verrier à l’œuvre.

Un second arrêt est prévu du côté de Burano, l’île des dentelles et des maisons colorées de pêcheurs ainsi qu’un troisième stop, du côté de Torcello, avec sa basilique byzantine du 9ème siècle.

Le voyage sera coupé d’un dîner dans l’un des quelques restaurants typiques de la zone, pour un menu italien spécial, à base de poisson (optionnel).

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

À ne pas manquer aux îles de Venise : Murano et sa verrerie, Burano et ses maisons colorées, Torcello et sa basilique byzantine

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Mestre (Venise)

La journée est dédiée à la visite de Trévise, un joyau caché. Architecture et art abondent, rues agréables, canaux, marchés de légumes et de poissons et nourriture délicieuse complètent les nombreuses raisons de visiter cette belle ville. Route en direction de Trévise. Vous découvrirez son centre historique: la place des Seigneurs, le palais des Trecento, le Mont de Piété, les églises de Santa Lucia, San Vito et San Nicola etc., la place du marché des poissons avec ses canaux pittoresques, le quartier de Buranelli etc.

Le dîner aura lieu dans un restaurant typique de la ville (optionnel).

L’après-midi sera libre, afin de vous permettre la découverte de la ville de Trévise. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

À ne pas manquer à Trévise: rues agréables, canaux, marchés de légumes et de poissons, nourriture délicieuse

Repas : Souper
Nuitée à Mestre (Venise)

Matinée de détente à l’hôtel. Vous pourrez également découvrir à votre guise la ville de Mestre.

Dîner à l’hôtel (optionnel).

L’après-midi, le transfert se fera par bateau privé jusqu’à Venise avant une petite promenade avec votre accompagnatrice à travers les quartiers typiques de Santa Croce, de San Polo et de Dorsoduro.

Au programme ? Visite d’un « squero », derniers ateliers de Venise fabricant et réparant des gondoles. Vous poursuivrez avec la visite d’un atelier de masques, où l’on expliquera aux clients la technique pour la fabrication des fameux masques du Carnaval Vénitien.

Le souper est prévu dans un restaurant typique.

Après ce repas, vous vous rendrez en direction de la place Saint-Marc. Illuminée, celle-ci brille de 1.000 feux dans la nuit. Un spectacle à ne pas rater. Vous rentrerez ensuite à l’hôtel, tard dans la soirée.

À ne pas manquer à Venise:  fabricant des gondoles, fameux masques du Carnaval Vénitien, Venise la nuit 

Repas : Souper
Nuitée à Mestre (Venise)

Transfert à l’aéroport de Venise. Vol de retour vers Montréal.

Repas : Petit déjeuner

DATES

2 au 10 avril 2022
30 avril au 8 mai 2022
28 mai au 5 juin 2022
18 au 26 juin 2022
10 au 18 septembre 2022
1 au 09 octobre 2022
22 au 30 octobre

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Vols aller-retour Montréal/Venise
  • Tous les transferts
  • Autocar de luxe, minibus, voiture ou train selon le nombre de participants
  • ‘Vaporretto’ à Venise
  • Services d’un guide accompagnateur du jour 2 au jour 9
  • 7 nuits d’hôtels 
  • 14 repas dont 7 petits-déjeuners et 7 soupers
  • Visites tels que mentionnés dans l’itinéraire
  • Les frais d’entrées aux monuments : basilique St-Marc à Venise (billet coupe file); visite d’un fabricant de gondoles ‘squero’; visite d’un atelier Masques Vénitiens; passe de transports publics à Venise 
  • La taxe de séjour en Italie
  • Taxes d’aéroports

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les boissons aux repas
  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • Les pourboires au guide, aux chauffeurs et le personnel aux hôtels et aux restaurants
  • La manutention de valises aux aéroports/hôtels
  • Assurances voyages
  • Tests PCR 
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Liste des hôtels choisis (ou similaire)

Mestre (Venise)          Lugano 4*

Remarques

– 6 dîners: 182$ par personne

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD