Circuit jumelé Départs Garantis en français

Venise, Florence, Sienne et Rome

L’Italie romantique se dévoile à travers 3 de ses villes les plus agréables. Rome, Florence et Venise sont effectivement au programme d’une visite un peu particulière. Entre histoire, art, culture et gastronomie, jamais le pays à la botte ne s’était autant dévoilé en si peu de temps. Un programme de 9 jours qui vous emmènera à travers les plus jolis monuments italiens, du Colisée au Dôme de Florence sans oublier la place Saint-Marc de Venise. Le voyage idéal pour une idylle à deux.

 Possibilité d’ajouter des nuits en séjour libre ou de combiner avec d’autres villes!

Points Forts

  • Départs garantis
  • Voyage accompagné unilingue francophone
  • Venise
  • Les île de Venise: Murano, Burano et Torcello
  • Padoue
  • Bologne
  • Florence
  • Sienne
  • Rome

Inclus

Vols

Transports

Guide accompagnateur Francophone

Hébergement

14 repas

Les visites selon la description de l’itinéraire

Informations sur le voyage

Code: ITF6

Intensité du trajet

Prix

9 jours à partir de xxxx$

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers Venise.

Arrivée à l’aéroport de Venise. Accueil et transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre.

Vous recevrez votre « Passe Transports ». Ce dernier sera valable pour la durée du séjour à Venise, 24h/24, sur l’ensemble des transports publics de Venise (tramway, bus et bateaux publics).

Repas : Souper
Nuitée à Mestre (Venise)

La journée débute par une visite guidée de la place Saint Marc et de sa basilique. Les participants au séjour pourront découvrir l’intérieur de l’édifice, connu surtout pour ses somptueuses mosaïques, notamment au plafond. Des mosaïques lui ont d’ailleurs valu le surnom de « basilique d’Or ». Vous apprécierez également le pavement en marbre italien, bien entendu.

Vous découvrirez également les façades du Palais des Doges. Il s’agit du symbole même de l’avancée et de la grandeur des Vénitiens de l’époque. Un symbole de pouvoir. Enfin, vous apprécierez déambuler dans la ville et tomber, tout à tour, face au Campanile, à la Tour de l’horloge, au pont des soupirs ou aux Procuraties.

Le dîner, lui, est organisé dans un restaurant du centre historique (optionnel).

L’après-midi, une promenade est prévue avec l‘accompagnatrice, à la découverte des quartiers typiques et populaires. Celle-ci vous mènera jusqu’au Pont de Rialto. Un temps libre est ensuite accordé afin de flâner librement dans les ruelles de la ville. Retour à l’hôtel à Venise Mestre en fin d’après-midi.

À ne pas manquer à Venise : place Saint-Marc, basilique Saint-Marc, Palais des Doges, Tour de l’Horloge, Pont des soupirs, Campanile

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Mestre (Venise)

Une excursion est prévue tout au long de la journée, par bateau public (Vaporetti). L’occasion d’effectuer une sortie sur la lagune vénitienne. Un premier arrêt aura lieu du côté de Murano. Sur ce site, se trouve une splendide verrerie. L’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur le travail de cette matière et d’observer un maître verrier à l’œuvre.

Un second arrêt est prévu du côté de Burano, l’île des dentelles et des maisons colorées de pêcheurs ainsi qu’un troisième stop, du côté de Torcello, avec sa basilique byzantine du 9ème siècle.

Le voyage sera coupé d’un dîner dans l’un des quelques restaurants typiques de la zone, pour un menu italien spécial, à base de poisson (optionnel).

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

À ne pas manquer aux îles de Venise: Murano et sa verrerie, Burano et ses maisons colorées, Torcello et sa basilique byzantine

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Mestre (Venise)

Après le petit-déjeuner, départ pour Padoue, ville d’origine romaine, ville d’art, ville de pèlerinage mais également ville universitaire. Une visite guidée vous permettra de découvrir son centre historique et ses principaux monuments: la basilique de Saint Antoine (statue de Donatello, l’intérieur, les cloîtres) et du centre historique (place des Herbes, place des Fruits, place des Seigneurs, l’Université, la grande place du Prato della Valle) est notamment prévue, avant qu’un arrêt pour le dîner ne soit organisé, dans l’un des nombreux restaurants de la ville (optionnel).

L’après-midi, vous reprendrez la route en direction de l’Émilie Romagne. Un arrêt est prévu du côté de Bologne, avec une visite. Vous aurez ainsi droit à une promenade guidée à la découverte des monuments les plus importants comme la basilique de S.Petronio, la fontaine du Neptune, le palais Communal, la place Majeure, les Tours Penchées, le vieux siège de l’Université dans le palais de l’Archiginnasio et tant d’autres encore.

En fin d’après-midi vous reprendrez la route en direction de la Toscane.

À ne pas manquer à Padoue et Bologne : basilique de Saint Antoine, centre historique, basilique de S.Petronio, fontaine du Neptune, palais Communal, place Majeure, Tours Penchées, vieux siège de l’Université dans le palais de l’Archiginnasio

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Montecatini Terme

Le départ pour Florence aura lieu en train. Vous découvrirez quelques-uns des plus beaux monuments de la ville. Vous découvrirez l’église Santa Maria del Fiore avec la prestigieuse coupole de Brunelleschi et son imposante façade, le « Campanile de Giotto » ainsi que le Baptistère avec ses portes de bronze (dont la plus célèbre est la Porte du Paradis). Vous continuerez ensuite vers la Piazza della Signoria, belle place au cœur de la ville, entourée par le Palazzo Vecchio (Hôtel de ville) avec sa tour élégante.

Le dîner est prévu dans un restaurant local de Florence (optionnel).

L’après-midi est libre, permettant à l’ensemble des voyageurs de découvrir davantage la ville et ses nombreux trésors. Vous pourrez vous rendre au Ponte Vecchio, apprécier les marchands ambulants ou tout simplement visiter le musée des Offices. L’opportunité de découvrir Florence sous son plus beau jour. Retour à votre hôtel à Montecatini.

À ne pas manquer à Florence : Piazza del Duomo, galerie de l’Accademia, galerie des Uficci, Palazzo Vecchio, Ponte Vecchio, la Cathédrale de Florence, Santa Croce et Piazzale Michelangelo.

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Montecatini Terme

Départ en autocar vers Sienne, après votre repas, pour une journée d’excursion à travers les douces collines du Chianti jusqu’à Sienne. Le matin, vous aurez droit à une visite guidée du centre historique de Sienne qui est sans doute une des plus belles villes d’Italie, bâtie sur trois collines, avec ses rues bordées d’élégant palais moyenâgeux qui convergent vers la grande place del Campo.

Au programme de cette promenade guidée, la découverte de la place du Campo (où se passe la célèbre course du Palio) avec le palais Public et la Tour du Mangia (88 m. de hauteur), le Duomo et sa riche façade (on ne visitera que l’extérieur), la via di Città et la via dei Banchi di Sopra, rues animées et très étroites et tant d’autres choses.

Le dîner est ensuite prévu dans l’un des quelques restaurants typiques de la ville (optionnel).

Temps libre dans le centre historique de Sienne pour une découverte personnelle de la ville et de ses trésors. L’occasion de flâner, de manger une bonne glace italienne ou de tout simplement vous arrêter le temps d’un café. N’oubliez pas non plus de vous arrêter afin de ramener quelques souvenirs et prendre de magnifiques clichés. Route vers Rome.

À ne pas manquer à Sienne : Duomo di Siena, Biblioteca Piccolomini, Museo dell’Opera Metropolitana, Torre del Mangia

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Rome

Les déplacements de cette journée sont prévus par transport public. L’emplacement de l’hôtel permet de facilement se déplacer en ville, accompagné par votre guide. Au programme ? Un retour au cœur même de l’antiquité romaine avec la découverte des vestiges du Forum, centre politique, administratif et religieux de l’époque républicaine.

Vous profiterez également du Colisée (le plus bel amphithéâtre de monde romain, qui pouvait accueillir jusqu’à 50 000 personnes. Il était utilisé pour les combats de gladiateurs et autres spectacles publics) et de l’ensemble des monuments rappelant la façon dont les romains vivaient, tant au niveau culturel, religieux que sportif.

Le dîner est ensuite prévu dans un restaurant typique de la ville (optionnel).

Vous pourrez ensuite découvrir une version baroque de Rome, à travers ses places et fontaines. Le départ de cette seconde excursion de la journée, se fera depuis la fontaine de Trevi, la plus célèbre et monumentale de la ville. Vous vous dirigez ensuite vers le Panthéon, l’église San Luigi dei Francesi avant d’arriver à la piazza Navona, la plus fréquentée de la ville. La raison? Il s’agit du lieu idéal pour savourer une glace et se mettre au rythme de la Dolce Vita italienne… En fin d’après-midi vous traverserez le Tibre pour voir le château Saint Ange et la place Saint Pierre.

À ne pas manquer à Rome : Colisée, forum romain, place Navone, place d’Espagne, fontaine de Trevi, place et basilique Saint-Pierre, chapelle Sixtine, Panthéon, Catacombes

Repas: Petit déjeuner – Souper
Nuitée à Rome

Transfert à l’aéroport de Rome. Vol de retour vers Montréal.

Repas : Petit déjeuner

DATES

Du 11 au 19 Juin 2022
Du 17 au 25 Septembre 2022

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Vols Montréal/Venise et Rome/Montréal
  • Tous les transferts
  • Autocar de luxe, minibus, voiture selon le nombre de participants
  • ‘Vaporretto’ à Venise
  • Les billets de trains pour la visite de Florence
  • Services d’un guide accompagnateur du jour 2 au jour 9
  • 7 nuits d’hôtels 
  • 14 repas dont 7 petits-déjeuners et 7 soupers
  • Visites tels que mentionnés dans l’itinéraire
  • Les frais d’entrées aux monuments : basilique St-Marc à Venise (billet coupe file); passes de transports publics à Venise et Rome
  • La taxe de séjour en Italie
  • Taxes d’aéroports

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les boissons aux repas
  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • Les pourboires au guide, aux chauffeurs et le personnel aux hôtels et aux restaurants
  • La manutention de valises aux aéroports/hôtels
  • Assurances voyages
  • Tests PCR 
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Liste des hôtels choisis (ou similaire)

Mestre (Venise)                                     Lugano 4*

Montecatini Terme                               Arnolfo 3*

Rome                                                      Portamaggiore 3*

Remarques

– 6 dîners: 173$ par personne

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD
This site is registered on wpml.org as a development site.