Costa del Sol, Malaga, Séville et l’Algarve

Voyage en liberté Autotour en Espagne et Portugal

Costa del Sol, Malaga, Séville et l’Algarve

Visiter l’Espagne et le Portugal, c’est prendre la décision de découvrir deux pays aux influences arabes, latines et européennes. Un condensé de culture, d’architecture, de nourriture et de paysage qui ne peut vous laisser indifférent. De la Costal del Sol à l’Algarve, en passant par Séville, on vous invite à découvrir ces deux magnifiques pays du sud de l’Europe, le temps de quelques jours, le tout placé à votre rythme. Votre véhicule de location vous permet d’arpenter les trajets que vous souhaitez, vous permet de vous arrêter en chemin là où bon vous semble, afin de découvrir des endroits qui vous plaisent. L’idéal pour personnaliser votre séjour et le rendre encore plus agréable.

Possibilité de modifier l’itinéraire en fonction de votre budget ou préférences.

Points Forts

  • Voyage en liberté à votre rythme
  • Hôtels bien situés
  • Combiné 2 pays
  • Costa del Sol
  • Séville
  • Algarve
  • Malaga
  • Plages, soleil et baignades
  • Un paradis pour les amateurs de vin et la bonne cuisine

Inclus

Vols

Transfert à l’arrivée

Hébergements

Voiture

Petits-déjeuners

Informations sur le voyage

Code: ESF4

Intensité du trajet

Prix

15 jours à partir de xxxx$

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers Malaga.

Arrivée à Malaga, accueil et transfert à votre hôtel. Reste du séjour libre.

La visite de la Costal del Sol sera l’occasion pour vous de réaliser un véritable ‘road-trip’ entre quelques-unes des plus jolies villes du sud de l’Espagne. Marbella ou encore Malaga et son Alcazaba, n’attendent que vous. Parmi les activités classiques qu’on peut effectuer sur place : de la randonnée, des après-midis à la plage, du golf et même de la plongée. On vous recommande également de découvrir les Grottes de Nerja, d’où vous apprécierez la présence de vieilles peintures datant de l’âge de bronze.

Plus insolite encore, prenez une demi-journée pour découvrir le détroit de Gibraltar, route migratoire assez fréquentée pour les grands mammifères marins. Certains sont uniquement de passage quand d’autres vivent dans le coin. Avec un peu de chance, vous pourrez témoigner de la présence de cachalots, orques et autres dauphins.

Vous pouvez également allouer un peu de votre temps pour visiter les vignobles locaux, comme Remsamem, Nilva ou encore Bentomiz. Vous en apprendrez davantage sur le vin local tout en ayant la chance de le déguster.

La Costa del Sol est un véritable paradis pour les passionnés de golf avec ses 70 terrains dont certains conçus par des architectes de renommés mondiales comme Robert Trent Jones.

Au niveau nourriture, vous devriez trouver chaussure à votre pied. Seule chose à ne pas manquer ? Les Espeto, des sardines sur des brochettes en bois, grillées à feu vif sur ou près de la plage. Servi avec un filet de citron et un verre de vin blanc Ronda, c’est une collation délicieuse et très saine. Le poisson est servi entier, ce qui peut être rebutant si vous n’êtes pas habitué à manger avec les yeux. Il suffit de manger la viande des os au milieu, en laissant la tête et le bout de la queue.

Repas : Petits-déjeuners
Nuitées à la Costa del Sol

Prise en charge de la voiture de location et départ vers l’Algarve. Située à l’extrême sud du Portugal, la région de l’Algarve est connue pour son climat et ses jolies plages. La zone la plus connue ? Faro. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour longer la côte et vous rendre du côté de Lagos ou de Portimão.

La région est très appréciée pour ses grands sentiers de randonnée, comme la Rota Vicentina ou la Via Algarviana qui deux sont deux marches très réputées. Les amateurs de plongée pourront également puisque de nombreux spots, comme à Albufeira, sont ouverts aux touristes.

Profitez de votre séjour pour vous relaxer après ces intenses marches et détendez-vous au soleil. Les amateurs de soirées, eux, pourront se rendre à la Marina de Vilamoura et tester quelques-uns de ses restaurants. Ces quelques jours vont passer extrêmement vite. Pensez donc à organiser vos vacances en conséquence !

Du point de vue culinaire, profitez de la proximité de la mère pour déguster les Bulhão Pato (les coques en sauce) ainsi que de bons plats à base de sardines au barbecue, de poissons frais et de fruits de mer. Vous pouvez également tenter le Lulas (du calmar braisé), le Polvo (poulpe bouilli) ou le Filetes de Pescada (merlu frit dans de l’œuf battu).

Repas : Petits-déjeuners
Nuitées en Algarve

Départ vers Séville. La capitale Andalouse, tout comme le sud de l’Espagne, jouit d’une histoire riche. D’influence grecque, phénicienne, carthaginoise et romaine, Séville se caractérise par sa douceur de vivre, sa fameuse « siesta » et son patrimoine culinaire et culturel propre à la région. Une ville que vous allez adorer.

Votre séjour sur place débutera par la découverte de l’Alcazar, un trésor d’architecture d’influence Maure, gothique et renaissance, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuez votre visite en vous rendant à la fameuse cathédrale de Séville. Vous y découvrirez de somptueuses œuvres d’art mais aussi et surtout, la tombe de Christophe Colomb.

Parmi les autres incontournables pour cette première journée, la visite de La Giralda, un somptueux minaret à 24 clochers. En redescendant, c’est vers le quartier de Santa Cruz qu’on vous invite à vous diriger. Un labyrinthe de rues étroites dans lequel se mêlent jaune, blanc, rouge ou bleu. S’il vous reste un peu de temps, visitez le Palais de San Telmo. Cet impressionnant palais baroque a été construit en 1682.

Principales activités à Séville : L’Alcazar, La Giralda

Repas : Petit-déjeuner
Nuitées à Séville

Au deuxième jour de votre séjour à Séville, commencez votre journée par le parc Maria Luisa. Il vous mènera tout droit à la Plaza España. Il s’agit d’un immense espace ovale, entouré d’un canal de douves et reposant sous un grand pavillon long qui présente un ‘design’ incroyablement élaboré plein de carrelage imaginatif. Un endroit qui a servi de décor à des films comme Lawrence d’Arabie et Star Wars : L’Attaque des clones.

L’après-midi, direction le Metropol parasol. La forme de l’édifice vous amusera. Pour 3 euros, vous pouvez acheter un billet et marcher le long du sommet afin d’admirer la vue depuis ses terrasses panoramiques. Vous pourrez conclure votre journée par la visite de la Real Maestranza, une corrida. Il s’agit d’un endroit forcément sujet à débat. Pour autant, si vous souhaitez vous renseigner sur l’histoire et la tradition andalouse, il s’agit du bon endroit.

Concernant les restaurants locaux, Casa Morales est une institution. Les tapas sont incontournables. On recommande la carrillada fondante (joue de porc braisée), les albondigas (boulettes de viande) et les croquetas (croquettes frites, généralement farcies de jambon et de fromage). El Rinconcillo est une autre taverne qui mérite d’être découverte. Vous y dégusterez des tapas typiques de Séville, tels que les espinacas con garbanzos (épinards aux pois chiches). La Bodeguita Romero et la Bodega Santa Cruz sont d’autres établissements qu’on recommande, notamment pour la qualité des plats mais également des vins (qui proviennent souvent de Jerez, à proximité).

Principales activités à Séville : Parc Maria Luisa, Plaza de Espana, Metropol Parasol

Repas : Petit-déjeuner
Nuitées à Séville

Départ vers Malaga. Fondée à l’époque phénicienne, en 800 avant J.C, Malaga passa ensuite sous influence romaine, comme peut en témoigner la présence d’un vieux théâtre antique. Ville commerciale dont le port a fait la renommée, Malaga est aujourd’hui un point touristique névralgique de l’Andalousie. De nombreux bâtiments y sont à découvrir.

Impensable de ne pas débuter votre visite sans passer par sa somptueuse cathédrale. Mais ce qui risque de vous surprendre le plus, c’est bien l’Alcazaba, complexe de fondations antiques, romaines, maures et autres ou on retrouve notamment le vieux théâtre. Prenez ensuite le temps de monter jusqu’au Gibralfaro, pour avoir une vue splendide de la ville. En redescendant vers le centre, passez par Muelle Uno, la place la plus chic de la ville (face à la mer). Profitez également de ses musées : Musée Picasso, le centre d’arts contemporains de Malaga ou le musée de Malaga.

Du point de vue culinaire, vous terminerez votre séjour en beauté. El Tintero est l’établissement à ne pas manquer si vous souhaitez manger du poisson frais et autres produits de la mer. El Pimpi lui, est un restaurant tapas mêlant excellent vin à mets complets et frais (on vous recommande les anchois au vinaigre). Pour une expérience plus rustique, privilégiez La Alacena de Francis.

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à la Costa del Sol

Remise de la voiture à l’aéroport de Malaga. Vol de retour vers Montréal.

Repas : Petit-déjeuner

DATES

Départs journaliers

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Les vols aller-retour de Montréal/Malaga
  • 13 nuits en occupation double (chambre standard), hôtels selon la catégorie choisie
  • 13 petits déjeuners
  • 9 jours de location de voiture catégorie ‘C’ incluant : assurances TP et CDW, km illimité et les taxes locales
  • Taxes d’aéroports

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les activités et les visites ainsi que les frais d’entrées dans les différents monuments
  • Les assurances obligatoires et autres services additionnels pour la location de voiture tel que les assurances franchises, location d’un GPS, second conducteur, le plein d’essence requis à la remise du véhicule etc.
  • Frais de stationnement, péages, carburant et billets de contraventions
  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • Les pourboires et la manutention de valises aux aéroports/hôtels
  • La taxe de séjour en Espagne et au Portugal
  • Assurances voyages
  • Tests PCR
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Forfait catégorie standard (ou similaire)
Costa del SolSol Don Pedro 4*
AlgarveSanta Catarina 3*
SévilleSevilla Center 4*

Forfait catégorie supérieure (ou similaire)

Costa del SolSol Don Marco 4*
AlgarvePestana Dom Joao II 4*
SévillePetit Palace Marques Santa Ana 4*

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD