Barcelone, Madrid et l’Andalousie semi-organisé

Voyage en liberté L’Espagne en train

Barcelone, Madrid et l’Andalousie semi-organisé

(en train ou en voiture)

Visiter l’Espagne, c’est prendre la décision de découvrir un pays aux influences arabes, latines et européennes. Un condensé de culture, d’architecture, de nourriture et de paysage qui ne peut vous laisser indifférent. De Barcelone à Malaga en passant par Madrid et l’Andalousie, on vous invite à découvrir ce magnifique pays du sud de l’Europe, le temps de quelques jours, le tout placé sous le sceau de la détente, de l’art de la table et de l’émerveillement à tous les coins de rue. Prendre le train vous permettra de choisir les trajets que vous souhaitez, vous permettra de vous arrêter en chemin là où bon vous semble, afin de découvrir des endroits qui vous plaisent. L’idéal pour personnaliser votre séjour et le rendre encore plus agréable.

Possibilité de modifier l’itinéraire en fonction de votre budget ou préférences.

Points Forts

  • Voyage en liberté à votre rythme
  • Hôtels bien situés
  • Combiné de villes d’art, de culture et de plages
  • Barcelone, un musée à ciel ouvert
  • Madrid ville dynamique, cultivée et gourmande
  • Séville et Grenade, leurs palais magnifiques
  • Plages, soleil et baignades à la Costa del Sol
  • La gastronomie espagnole alliant qualité, créativité et saveur
  • Des vins espagnols sensationnels

Inclus

Grèce

Vols

Grèce

Transferts de/vers l’aéroport

Portugal

Trains

Grèce

Hébergements

Grèce

Petits-déjeuners

Grèce

4 visites incluses en Français

Informations sur le voyage

Code: ESF5

Intensité du trajet

Grèce

Prix

14 jours à partir de 3475$
Départs à toutes les semaines

ITINÉRAIRE

Départ de Montréal vers Barcelon

Transfert de l’aéroport à l’hôtel pour votre séjour à Barcelone. Reconnu étant un musée à ciel ouvert avec des siècles d’histoire à explorer à travers des kilomètres de ruelles sinueuses.

Nuitée à Barcelone

Après le petit-déjeuner, partez à la découverte de Barcelone à votre rythme. Munie de vos billets du bus touristique « Hop on – Hop off », afin de faire un premier tour de la ville avec audioguide.

Barcelone est une ville multiculturelle, riche d’histoire et très intéressante, notamment pour son architecture. Entre plats régionaux, dialecte local et ouverture vers l’internationale, la ville s’est vite imposée comme un modèle du genre. Marquée d’une véritable influence « Gaudienne », la cité catalane regorge de choses à découvrir, de choses à faire. Un patrimoine d’ailleurs valorisé par l’UNESCO.

On vous propose de débuter votre séjour sur place par la visite de la Casa Batllo, l’une des œuvres les plus connues d’Antoni Gaudi. L’édifice, très coloré, se trouve au Passeig de Gracia. Continuez votre route, en direction de la Casa Amatller et un peu plus loin, La Pedrera. Il s’agit de l’une des dernières œuvres de Gaudi, classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous en avez l’envie, le Mercado de la Boqueria (marché couvert) se fera une joie de vous accueillir. En fin de journée, descendez Las Ramblas, l’avenue pédestre principale de Barcelone. Elle connecte la Plaça de Catalunya avec le monument Christophe Colomb.

Repas: Petit déjeuner
Nuitée à Barcelone

Journée libre pour la découverte de Barcelone.

Votre troisième journée à Barcelone débute avec la visite de la Sagrada Familia. Toujours en construction, elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’un des incontournables de Barcelone. L’intérieur est très coloré, surprenant et moderne. Vous pouvez ensuite monter en haut de l’une de ses deux tours, Nativité et Passion, avec vue sur la ville ou sur la mer. Direction, ensuite, le parc Güell.

L’après-midi, sortez quelque peu des sentiers battus et dirigez-vous vers le mont Tibidabo et le Cor Sagrat. Le Cor Sagrat (Temple du Sacré-Cœur) est une église catholique située en haut du mont Tibidabo. Le soleil risquant de se coucher, profitez du moment pour vous rendre au bunker de Carmel, un vieil édifice militaire abandonné, devenu l’un des principaux points pour profiter des fins de journée.

Vous pouvez également descendre avant et vous diriger vers l’une des nombreuses plages de la ville. On pense à Barceloneta, la plage de Nova Icaria ou encore les plages de Bogatell et de Somorrostro. Tentez également l’expérience xiringuitos. Il s’agit de petits rades catalans typiques en bord de plage. L’idéal pour prendre un verre face à la mer ou pour manger un morceau. Le Xiringuito Escribà, le Xiringuito Bambú ou le Pez vela sont les plus connus.

Repas: Petit déjeuner
Nuitée à Barcelone

Train vers Madrid, ville pleine de contraste. Son architecture riche et variée, agrémentée de jardin et de parc, lui permette de faire le plein d’air pur. Madrid est une ville moderne qui n’a pour autant perdu son caractère authentique.

Repas: Petit déjeuner
Nuitée à Madrid

Visite à pied de 2h30 de Madrid, capitale et première ville touristique du pays. Très XIXe siècle malgré son origine médiévale, c’est surtout son architecture qui lui donne une grande personnalité. Outre les chefs-d’œuvre de ses musées, dont le célèbre Prado, et la magnifique Plaza Mayor, son architecture après réside dans l’ambiance animée qui règne dans ses rues, de jour comme de nuit.

Lors de cette visite panoramique, nous explorerons la Plaza Mayor, le marché de San Miguel, le Palais Royal, la Cathédral de la Almudena, la Place de la Ville ou de l’Opera, jusqu’à la très célebre chocolaterie de San Ginés. Suivra des place et des ruelles du quartier La Latina, ses abondantes et vieilles églises et son atmosphère unique et 100% madrilène.

*Astuce: Vous êtes de nature autonome? Nous vous suggérons de remplacer le tour de ville panoramique par une passe Hop On Hop Off de 24 heures de Madrid.

Repas: Petit déjeuner
Nuitée à Madrid

Train vers Séville. Profitez de votre séjour pour connaître le joyau andalou par excellence. La personnalité de la ville est faite d’élégance, de dramatisme et de couleur. Vous pourrez entre autres admirer les toitures rouges de la cité qui lui confèrent un charme tout à fait particulier.

Repas : Petit déjeuner
Nuitée à Séville

Visite du plus vaste édifice religieux gothique d’Europe : la Cathédrale de Santa María de la Sede connu également comme la Cathédrale de Séville, déclaré Patrimoine Mondiale de l’Unesco en 1987. Également, visite du palais fortifié de l’Alcazar de Séville, considéré comme l’exemple le plus brillant de l’architecture mudéjar sur la péninsule Ibérique.

Repas : Petit déjeuner
Nuitée à Séville

Train vers Grenade. Fondée par les Maures, Grenade est une ville louée pour sa qualité de vie. Nichée au sud du pays, à proximité de la Sierra Nevada, à une heure de la mer, la ville est connue pour son architecture particulière, d’influence arabo-espagnole. Le Palais de l’Alhambra est le monument le plus connu et symbolique de la ville de Grenade, où joie de vivre et aventures en extérieur riment avec patrimoine et tradition. Il s’agit d’ailleurs du principal monument à visiter. Il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une visite incontournable.

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Grenade

Commencez votre journée libre au Hammam Al Andalus. L’un des incontournables de la ville. Vous pourrez ensuite vous rendre aux grottes de Sacromonte et témoigner de l’importance de la culture tzigane en Andalousie. Enfin, si vous en avez l’occasion, profitez de l’après-midi pour vous promener sur la Sierra Nevada dont le principal col culmine à 3.478 mètres d’altitude. L’idéal pour s’échapper de la ville et profiter d’un peu de nature ou bien partez à la découverte de la vieille ville et notamment de l’ancien quartier arabe, l’Albaicin. Vous y apprécierez ses maisons blanches, ses nombreux restaurants et surtout, par les quelques spectacles de flamenco qui y sont organisés.

Concernant vos soirées, El Nido Del Buho est l’endroit rêvé si vous souhaitez boire un verre et vous régaler avec d’énormes tapas. Du côté de Los Jardines de Zoraya, vous ne retrouverez pas cette ambiance « pub ». En revanche, les plats proposés sont vraiment très bons. Parmi les autres adresses qu’on vous recommande: Ruta del Azafran ou le Bar Avila, qui sont deux excellentes adresses !

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Grenade

Train vers Malaga. Vous voilà enfin sur cette côte bénie par un climat exceptionnel et baignée par des eaux d’un azur incomparable!

Repas : Petit-déjeuner
Nuitée à Torremolinos

Séjour libre de détente sur la Costa del Sol. Vous pourrez profiter de votre séjour de détente pour vous reposer ou pour poursuivre votre découverte de l’Andalousie avec ses villages blancs, le fameux rocher de Gibraltar ou ses petits villages pittoresques qui bordent la côte.

Repas : Petits-déjeuners
Nuitées à Torremolinos

Transfert à l’aéroport de Malaga. Vol de retour vers Montréal.

Repas: Petit-déjeuner

Barcelone, Madrid et l’Andalousie semi-organisé - vertical
Barcelone, Madrid et l’Andalousie semi-organisé - Bottom horizontal
Barcelone, Madrid et l’Andalousie semi-organisé

DATES ET PRIX

Départs à toutes les semaines.

Plusieurs autres départs disponible à toutes les semaines

Prix en $ CAD par personne à partir de            Double
02 Septembre 2024                                                     $3,475.00

Rabais Paiement Chèque ou Interac: -75$
Rabais Client Fidèle: -25$

Prix sujet à changement sans préavis

Prix en $ CAD par personne à partir de Double 
02 Septembre 2024$3,475.00

Rabais Paiement Chèque ou Interac: -75$
Rabais Client Fidèle: -25$

Prix sujet à changement sans préavis

INCLUSIONS

Ce voyage comprend :

  • Les vols directs aller-retour Montréal/Barcelone et Malaga/Montréal
  • Les trains Barcelone/Madrid/Séville/Grenade/Malaga en classe économie
  • Transferts de/vers les aéroports
  • 12 nuits en occupation double (chambre standard), hôtels selon la catégorie choisie
  • 12 petits déjeuners
  • 2 visites d’une demi-journée en Français à Madrid et Séville
  • La visite à Grenade de l’Alhambra, Généralife et le Palais Nasrid avec guide multilingue parlant le Français
  • Le billet du bus touristique à Barcelone Hop On / Hop Off d’une durée de 2 jours
  • Taxes d’aéroports

Ce voyage ne comprend pas :

  • Bagage enregistré
  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • La manutention de valises aux aéroports et hôtels
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs, serveurs, etc
  • La taxe de séjour en Espagne
  • Assurances voyages
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage: 3.50$ par tranche de 1000$

Sélection d’hôtels

Forfait catégorie standard (ou similaire)

Madrid Ganivet 3*
Seville Sevilla Center 4*
Cordoba Cordoba Center 4*
Torremolinos Sol Don Pedro 4*
Forfait catégorie supérieure (ou similaire)
Madrid Mayorazgo 4*
Seville Petit Palace Marques Santa Ana 4*
Cordoba Alfaros 4*
Torremolinos Sol Don Marco 4*

REMARQUES

Pour plus de souplesse, ce circuit peut être modifié que ce soit pour une prolongation des nuitées dans une ville, pour voyager en train première classe, ou pour l’ajout de visites guidées privées.

Plus d'idées de voyage

DESTINATION QUE VOUS AIMEREZ

Grèce

Espagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1999 $CAD
Grèce

Autriche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

A partir de   2299 $CAD

Grèce

Italie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1679 $CAD
Grèce

Portugal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
A partir de   1899 $CAD