Croatie

 

Découverte de la Croatie, le Montenegro et Bosnie Herzégovine

Croatie et Montenegro

Voyage semi-organisé en Croatie et le Montenegro

Pourquoi se limiter à un seul pays quand nous avons la possibilité d’en explorer trois ! Plongez dans le charme de la Croatie en complétant votre visite par des excursions au Monténégro et en Bosnie. La Croatie, qui possède 698 îles, est réputée pour sa façade maritime offrant des paysages d’une grande beauté. Souhaitez-vous vous y rendre ? On vous invite à explorer ces pays avec nos voyages semi-organisés comprenant diverses excursions, vous offrant la possibilité d’explorer la splendide région du Monténégro et le visage de la Bosnie.

 

Informations sur le voyage

Points forts

  • Voyage en liberté
  • La vieille ville de Dubrovnik et ses remparts
  • Le Parc National du Lac Plitvice
  • Hvar, le St-Tropez Croate
  • La vieille ville de Split, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Budva, la Miami de la côte Adriatique
  • Bosnie Herzégovine

Inclus

Vols
Transfers
Traversiers
Hébergements
Petits-Déjeuners
4 visites
Code : CAF3
Intensité du trajet

Prix

14 jours – Prix sur demande

Itinéraire

Jour 1 – Montréal – Split

Départ de Montréal vers Split.

Jour 2 – Split

Arrivé à Split et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre.

Nuitée à Split

Jour 3 – Split

Après le petit-déjeuner, visite guidée à pied de Split, ville d’histoire, construite il y a environ 1.700 ans et préservée depuis par des locaux soucieux de continuer à faire vivre l’histoire. Vous visiterez le palais de Dioclétien, le monument le plus important et surtout, le plus connu de la ville. Il s’agit de l’une des structures les plus imposantes et les plus importantes de Split. Une œuvre d’architecture qui s’est vite imposée comme l’un des incontournables de la ville. Ce « palais impérial » est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Petit-déjeuner / Nuitée à Split

Jour 4 – Parc National des lacs Plitvice et ses chutes

Après le petit-déjeuner, partez à la découverte du Parc national des Lacs de Plitvice, situé à l’intérieur des terres occidentales de la Croatie. Ce vaste Parc national, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, comprend une chaîne de 16 lacs dont la disposition est tout à fait singulière. Effectivement, chaque lac se déverse dans le suivant via une ou plusieurs chutes d’eau, ce qui compte un total de 92 cascades sur une hauteur de 133 m ! L’eau y est d’une clarté remarquable et heureusement, la baignade est proscrite dans le Parc national pour préserver ce lieu splendide. L’endroit de « Plitvice » présente des similitudes notables avec celui de Krka, qui se trouve aussi en Croatie. Retour à Split en fin de journée.

Petit-déjeuner / Nuitée à Split.

Jour 5 – Hvar

Dirigez-vous vers le port pour prendre le traversier vers Hvar. La ville de Hvar, située sur la reine des îles Dalmates, est le plus ancien centre touristique de Dalmatie. Il s’agit d’un endroit riche en monuments historiques, qui ne manquera pas d’éveiller votre intérêt. Visitez le théâtre du XVIe siècle ou l’arsenal du XIIIe siècle. Ces jolis monuments, eux, sont entourés de vieux palais aux différents styles architecturaux, donnant ainsi droit à un véritable melting-pot culturel.

Prenez enfin le temps de visiter le vieux monastère franciscain. Celui-ci est connu pour ses nombreuses œuvres d’art de grands maîtres. Vous pourrez par exemple voir le tableau d’Ingoli, «La Dernière Cène». Cette journée sera également l’occasion, pour vous, de découvrir les jolies plages de la ville. Hvar est un endroit plutôt jet-set, connu comme étant le «Saint-tropez» croate.

Petit-déjeuner / Nuitée à Hvar.

Jour 6 – Hvar – Korcula

Après le petit déjeuner, profitez de vos derniers moments à Hvar pour relaxer dans le sable blanc de la plage ou bien, si vous êtes plutôt du genre actif, ne manquez pas la forteresse de Spanjola. Perdez-vous ensuite dans les ruelles du centre-ville. Vous arriverez forcément à retrouver votre chemin tout en passant devant d’autres incontournables de la ville, comme la place Saint Stephen, la Tour de l’Horloge et la Cathédrale Saint Stephen 1er. Continuation en traversier vers l’île de Korcula.

Petit-déjeuner / Nuitée à Korcula

Jour 7 – Korcula

La vieille ville de Korcula est sillonnée d’une succession de rues étroites qui partent de la colonne vertébrale de la rue principale comme une arête de poisson. L’architecture de la vieille ville est principalement influencée par la renaissance vénitienne. Le centre-ville ancien est dominé par la splendide cathédrale Saint-Marc de style gothique-renaissance, achevée au XVe siècle à la place d’une autre église du XIIIe siècle.

Il existe une légende locale selon laquelle Marco Polo est né dans la ville de Korcula et visiter sa maison natale vaut le détour. La maison est sous la protection de la mairie de Korcula et sera bientôt transformée en musée de Marco Polo.

Petit-déjeuner / Nuitée à Korcula

Jour 8 – Korcula – Dubrovnik

Après le petit déjeuner, Dirigez-vous vers le port pour prendre le traversier vers Dubrovnik. Également connue sous le nom de « Perle de l’Adriatique » et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Aujourd’hui, Dubrovnik est la plume la plus fière de la couronne touristique de la Croatie, une destination d’élite et l’une des plus belles villes de la Méditerranée. La vieille ville est entourée de remparts médiévaux, qui ont été conservés dans leur forme d’origine et ouverts aux visiteurs en tant qu’attraction principale.

Toute la ville est un monument vivant et un riche trésor d’histoire. Découvrez la ville à travers ses vieux murs médiévaux, datant du 13e et 14e siècle et ses portes. Le long du chemin, vous passerez par la tour Bokar, la forteresse Lovrijenac ou encore la tour Minceta, lieux symboliques où a été tournée la série à succès ‘Game of Thrones’. Après-midi libre pour découvrir les joyaux cachés de la ville tels: Stradun, tour Bokar, forteresse Lovrijenac, tour Minceta.

Petit-déjeuner / Nuitée à Dubrovnik

Jour 9 – Dubrovnik

Après le petit-déjeuner, visite guidée à pied de du centre historique de Dubrovnik. En après-midi, personnalisez votre journée selon vos préférences, que vous recherchiez la détente ou une aventure à la découverte des îles voisines. Les recommandations locales incluent une visite à l’île de Lokrum, facilement accessible depuis le port de la vieille ville. Lokrum offre une journée de tranquillitée, avec ces forêts verdoyantes de chênes verts, de pins et de lauriers qui abritent les seuls résidents permanents de l’île, des paons et des lapins. Non loin de là, l’archipel des Élaphites regorge de plages de sable fin, de sites patrimoniaux et de sentiers de randonnée.

Petit-déjeuner / Nuitée à Dubrovnik

Jour 10 – Bosnie Herzégovine – Les chutes de Kravice – Pocitelj

Départ tôt en matinée vers les cascades de Kravice également connu étant la perle de Herzégovine. La rivière Trebizat crée une cascade de 28 mètres de hauteur et un splendide amphithéâtre naturel de 120 mètres de largeur. Contination vers la ville historique de Mostar. Enjambant la profonde vallée de la Neretva, la ville s’est développée aux XVe et XVIe siècles comme ville frontière ottomane. Mostar est depuis longtemps connue pour ses vieilles maisons turques et son Vieux Pont surnommé Stari Most. Le Vieux Pont a été récemment reconstruit et de nombreux édifices de la Vieille Ville ont été restaurés ou reconstruits avec la contribution d’un comité scientifique international créé par l’UNESCO.

Ensuite continuation vers Počitelj, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est considérée comme l’une des citées les plus emblématiques et significatives de la Bosnie-Herzégovine sur le plan historique. Ce bourg médiéval et ottoman fortifié se trouve blotti dans une cuvette rocheuse au bord de la Neretva. L’architecture distinctive mêlant des influences médiévales et ottomanes se manifeste dans les habitations en ruine à toit de pierre, ainsi que dans les escaliers étroits qui parcourent la cité. Retour en fin de journé vers Dubrovnik.

Petit-déjeuner / Nuitée à Dubrovnik

Jour 11 – Budva Montenegro

Après le petit déjeuner, départ vers Budva au Montenegro par autobus ou traversier (dependant de la journée de la semaine). Budva, qui était autrefois une petite ville côtière tranquille, est désormais un centre névralgique du tourisme monténégrin et l’une des villes les plus bondées de la côte monténégrine durant l’été. Surnommé la Miami de la côte adriatique, sa vie a commencé sur la falaise il y a deux millénaires et demi, et elle s’est déversée hors des remparts vers des yachts luxueux, de nouveaux édifices, restaurants, bars et boîtes de nuit où un amusement incroyable vous attend.

Petit-déjeuner / nuitée à Budva

Jour 12 – Budva Montenegro

Journée libre au Montenegro.

Petit-déjeuner / nuitée à Budva

Jour 13 – Dubrovnik

Rendez-vous vers le port ou bien la station d’autobus pour vous diriger vers Dubrovnik pour une dernière nuit.

Petit-déjeuner / Nuitée à Dubrovnik

Jour 14 – Dubrovnik

Transfert privé vers l’aéroport de Dubrovnik pour prendre votre vol de retour.

Petit-déjeuner

Dates et prix

 

Départs quotidiens

 

Prix ​​en CAD par personne à partir de

rabais sur paiement heque ou Interac: -75$
Prix ​​sujets à changement sans préavis

Inclusions

Ce voyage comprend :

  • Vols internationaux vers Split avec un retour de Dubrovnik
  • Logements en hôtels 4*
  • Tous les petits déjeuners
  • Transferts privés de/vers les aéroports
  • Les billets de traversiers en classe économique
  • Les 4 visites tels que décrites dans l’itinéraire avec guide anglophone

Ce voyage ne comprend pas :

  • Les transferts de/vers les ports
  • Les dépenses personnelles telles que mini-bar, coffret de sécurité, wi-fi, etc.
  • Les pourboires et la manutention de valises aux aéroports/ports et hôtels
  • Les taxe de séjour payable sur place aux hôteliers
  • Les pourboires (aux guides et chauffeurs)