Geo Escapade

Conditions générales

Votre réservation constitue une entente contractuelle par laquelle vous acceptez toutes les conditions décrites ci-après. Il est donc de la responsabilité du voyageur de lire attentivement et de comprendre toutes les conditions avant d’effectuer sa réservation.

1. Réservations : Dépôt et paiement final

  • Dépôt : 1,500$ à 2,500$ (selon le programme et la valeur du billet d’avion) par personne au moment de la réservation pour tous nos forfaits.
  • Paiement final : le paiement final doit être réglé 60 jours avant le départ.
  • Exceptions : certains hôtels doivent être payés en totalité au moment de la réservation (non remboursable).

2. Annulations : vol, forfait (voyage + taxes) ou portion terrestre

Advenant une annulation d’un voyage par un passager des frais d’annulation s’appliqueront comme suit :

  • Le dépôt est 100% non remboursable.
  • 60 jours et moins : 100% non-remboursable.

Exceptions : Certains hôtels, payables en totalité au moment de la réservation, sont 100% non remboursables.

Les évènements tels que Pâques, le Grand Prix, etc… comportent des conditions d’annulations différentes. Afin de déterminer le délai d’annulation, la journée même du départ sera exclue. Toute annulation doit être confirmée par écrit à Geo Escapade. Aucun remboursement ne sera effectué par Geo Escapade pour des services annulés ou non utilisés après le départ des passagers.

Force majeur : Dû à la situation politique mondiale, les frais d’annulations susdits sont applicables même en cas d’annulation ou de demande d’annulation ou de changement de dates pour un motif de guerre déclarée ou non, de conflit armé, d’insurrection ou de terrorisme (même dans la région ou le pays visité) ou tout autre acte illégal à l’ordre publique ou d’une autorité publique. Le voyageur ne pourra invoquer ces motifs pour justifier une annulation ou une demande de remboursement de son forfait après les réservations.

3. Changements

Tout changement de réservation sera considéré comme une annulation et par conséquent sera sujet aux frais d’annulations stipulés dans les conditions générales. Pour les séjours en hôtels ou appart-hôtel : sur place, le client pourra changer de catégorie d’hébergement (selon la disponibilité) mais devra assumer lui-même la différence, et payer le montant demander par l’hôtelier.

4. Descriptions dans le site web

Geo Escapade a mis tous les efforts nécessaires pour s’assurer que les informations contenues soient les plus exactes possibles au moment de sa publication. Ces informations sont cependant sujettes à changement, pour des raisons hors du contrôle.

5. Transports aérien, maritime ou terrestre

Les billets et bons d’échanges émis sont nominatifs et sont non transférables et sont non négociables et ne sont valables que pour les dates indiquées. Geo Escapade n’a aucun contrôle ni obligation en ce qui concerne les horaires, itinéraires aériens, maritimes ou terrestres, ni sur le type d’avion, navire ou véhicule choisis par les transporteurs concernés. Les passagers ont le devoir de se présenter au comptoir d’enregistrement du transporteur aérien au moins 3 heures avant le départ.

6. Hébergement/Cabines

Seuls les hôteliers ou les croisiéristes ont le privilège de distribuer les chambres/cabines aux voyageurs suivant la catégorie demandée. Les photos et plans sont données à titre indicatif seulement. Geo Escapade n’a aucun contrôle sur la dimension et l’emplacement des chambres/cabines attribuées. Il est aussi fréquent que la climatisation/chauffage ne soit pas fonctionnelles à certaines périodes.

7. Circuits

Le choix des hôtels de nos circuits pourrait varier quelque peu sans pour autant altérer la qualité des services. Le programme acheté sera respecté mais il se peut que l’horaire des visites soit modifié pour des impondérables qui peuvent survenir durant le circuit.

8. Document de voyage

Le passeport canadien est obligatoire (assurez-vous aussi que le nom donné au moment de la réservation soit bien épelé et le même que sur votre passeport). Les non canadiens doivent consulter leurs consulats respectifs pour connaître leur droits et obligations relativement au pays visité. Il est de la responsabilité du voyageur d’obtenir, à ses frais avant le départ, tout document de voyage nécessaire exigé par les autorités gouvernementales compétentes et de se conformer aux lois de ces autorités.

9. Responsabilité du voyageur

Le consommateur doit informer son agent de voyages de ses intentions, de ses buts, de ses motifs, de ses attentes et de ses besoins relativement au voyage projeté avant d’effectuer la réservation. Le consommateur doit être suffisamment en bonne santé pour entreprendre son voyage. Avant le départ, le voyageur doit vérifier auprès des autorités médicales compétentes de toutes les mesures médicales préventives s’appliquant aux pays visités. Il doit également se munir d’une quantité suffisante de médicaments qu’il doit prendre et les transporter avec lui en tout temps.

10. À destination

  • Le niveau et mode de vie ainsi que les standards de services offerts peuvent différer de ceux auxquels le voyageur est habitué. Dans les villes anciennes ou les villes qui possèdent des quartiers historiques les infrastructures diffèrent totalement des infrastructures nord-américaines auxquelles les voyageurs sont habitués.
  • Certaines interruptions de services tels service d’eau ou d’électricité peuvent survenir durant le séjour des voyageurs
  • Certains travaux de construction ou de rénovations peuvent survenir durant le séjour des voyageurs.
  • Fêtes, congés scolaires, congrès, salons, etc… peuvent survenir lors du séjour des voyageurs et causer certains désagréments dont Geo Escapade ne pourra être tenu responsable

11. Avis aux consommateurs

Certains événements font partie des désagréments normaux (retard de vol ou  de croisière, us et coutumes différents des nôtres, fête du pays obligeant la fermeture de certains endroits publics…) qui peuvent survenir lors d’un voyage. Le consommateur doit être conscient et assumer les conséquences et convient que Geo Escapade ne peut être tenu responsable des dommages en découlant.

12. Commentaires et réclamations

Il est de la responsabilité des voyageurs d’aviser immédiatement Geo Escapade lorsqu’un problème survient. À l’étranger, le voyageur doit immédiatement communiquer avec le représentant de Geo Escapade ou le représentant du fournisseur des services concernés de tout problème afin de permettre de trouver une solution immédiate au problème lorsque possible.

Dans le cas où le problème ne pourrait être résolu sur place ou par l’intermédiaire de son agent de voyages le voyageur devra faire parvenir par écrit les détails de sa plainte ou réclamation dans les 14 jours suivant son retour de voyage. Les réclamations ne seront prises en compte que dans l’éventualité où Geo Escapade aura été prévenu du problème au moment où il se produisait et que, malgré son intervention, la situation n’avait pu être réglée. Aucune autre plainte ou réclamation ne sera traitée. Un délai de 6 à 8 semaines est nécessaire pour le traitement des dossiers. Dans tous les cas, la responsabilité de Geo Escapade est spécifiquement limitée au prix du forfait.

13. Lois

La présente convention est régie par les lois de la Province du Québec et toute action qui pourrait être instituée contre l’agent de voyage devra être prise devant les tribunaux de la Province du Québec. La nullité de l’une ou quelconque des clauses stipulées aux présentes n’aura pas pour effet d’annuler ou d’invalider la présente convention intitulée << Conditions Générales>>